ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fiocchi official team

Fiocchi official team

CLAUDE62 » 29 Jan 2013 23:48

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour

Je reste toujours sur la même ligne
Si tu gagne un ch de France scratch avec des Fiocchi, Rivolier ne trouvera pas de honte à te proposer un vulgaire carton de cartouches alors à ta place j'éviterai cette marque.

Elles sont assez bonnes mais lentes & chères en France et pas meilleures que les cartouches françaises

Bonne chance

Fiocchi official team

Benat64 » 30 Jan 2013 13:20

Bonjour Claude

Bien compris tes messages et suis bien au courant de la politique commerciale de Rivolier en fait qui n' en a pas ou plus...mais je n'ai pas non plus l'ambition de faire premier au scratch FU.

Je trouve la cartouche fiable en percussion, reguliere en gerbe, penetrante et une poudre de bonne combustion (canons nickel pas de residu de poudre) et qui plus est douce. J'ai bien tente de ramener mon budget cartouches a la baisse mais je n'ai pas su retrouver cette qualite et les resultats y compris chez les francaises Mary arm imperia ou Bernizan club france et j'en oublie.
Mais bon les gouts et les couleurs ...

A un de ces jours peut etre France FU2013 Ychoux pourquoi pqs ?

Cordialement.

Fiocchi official team

guilgui76 » 03 Fév 2013 15:58

Bonjour Benat64, demande à Joel du stand de Fleurines ( dèp 60 ) il a toujours fait Fiocchi, il aura surment se que tu cherche.

Fiocchi official team

CLAUDE62 » 12 Mar 2013 22:21

bonjour
Le produit n'est pas mauvais mais tu peux trouver des cartouches françaises aussi bonnes et moins chères. L'importateur ne vaut même pas la peine qu'on s'interesse à cette cartouche.

Fiocchi official team

CLAUDE62 » 25 Mar 2013 22:49

bonjour Benat64

Quand je tirai des official, je les trouvais bonnes. Depuis j'ai arrêté pour tirer des cartouches Mary Arm
J'ai essayé toute la gamme au départ et j'ai finalement gardé les Olympia ( maintenant les Cirano compétition)
J'ai tiré BEAUCOUP d'Olympia et je n'en ai JAMAIS eu une seule qui ne soit pas partie.
J'ai l'an dernier dû dans un concours Fiocchi tirer les cartouches imposées par l'organisateur. En tirant des official, je les ai trouvées beaucoup moins rapides et moins percuttantes que les Olympia.
Je crois qu'un tireur s'habitue à la cartouche qu'il utilise ensuite il ne reste plus qu'à y croire.

Fiocchi official team

ang31 » 11 Juil 2013 12:15

Désolé, mais je ne pense pas qu'on puisse dénigré une cartouche, parce que son distributeur pour la France ne vaut rien...
En Italie, il se tire énormément de Fiocchi et si cette cartouche n'était pas au top, il n'y aurait pas autant de tireurs sur les podiums avec celle-ci...
les marques italiennes sont très mal importées et représentées en France et c'est d'ailleurs pour cela que les marques italiennes comme Perazzi ne se battent pas plus que ça pour vendre sur le territoire français...
La pub actuelle pour Renault résume bien la chose... en France, on râle, on en veut toujours plus, on veut toujours le top, avec de supers cadeaux et sans payer ou très peu...
ang31

Fiocchi official team

CLAUDE62 » 12 Juil 2013 23:26

je n'ai pas critiqué la qualité des cartouches Fiocchi mais émis une opinion sur la sérieux de l'importateur
Il y a plus de 20 à 25 euros d'écart entre le prix en Italie (45/47 euros pour les official) et celui que l'on trouve en France, ce n'est pas rien et surtout avec un suivi des tireurs inexistants.

Il existe de très bonnes cartouches italiennes mais elles sont devenues très chères. La MARY Premium vaut largement l'official de chez Fiocchi et est nettement moins chères. C'est certainement le moment de l'essayer et de l'adopter.
Pourquoi chercher dans un pays voisin une cartouche plus chère et pas forcement meilleure ?

Si vous trouver que proposer 500 cartouches à un tireur qui gagne un championnat de France Scratch c'est un super cadeau alors on n'a pas la même optique.
Je trouve plutôt que c'est se moquer du tireur et c'est pour cela que je n'ai même donner suite et leur ai laissé , je n'étais pas là pour racler les fonds de tiroir.

Fiocchi official team

ang31 » 21 Juil 2013 18:13

Ce distributeur serait en charge de la distribution de Mary ou Tunet, il aurait la meme politique, se gaver et prendre les tireurs pour des C--s...
ang31

Fiocchi official team

CLAUDE62 » 23 Juil 2013 09:24

Bonjour
On est sur la même longueur d'onde sauf pet être que tu es encore un peu trop gentil

Fiocchi official team

ang31 » 28 Oct 2013 09:19

Depuis le temps que je voulais essayer cette cartouche, mais malheureusement pas distribuée sur Toulouse... (pourtant ce n'est pas les armuriers qui manquent !!!) du coup j'en ai commandé chez Vincent et je les ai essayer hier en concours. Et bien avec le Perazzi en 4/10 et 10/10 ça casse super bien, les plateaux sont très bien cassé en petits morceaux, pas de plateaux coupé en deux. Très douce, certains disent qu'avec ses 385m/s (à 2.5m de canon) elle est lente, et bien j'ai tiré pareil qu'avec la Mary Imperia ou même la Clever T4 et aucune différence sur la vitesse pas plus pas moins de correction à mettre. Sur la seconde planche, nous n'étions plus de 5... donc ça a commencé à accélérer, j'ai commencé à faire quelques fautes de départ (départ avec le plateau) et bien sur 7 ou 8 plateaux, le second coup a été à la hauteur, plateau bien cassé en petit morceau...
franchement j'ai souvent entendu beaucoup de bien de cette cartouche et effectivement c'est ce que j'en pense. Elle va devenir ma cartouche et pour de nombreuses années je l'espère...

Par contre en parlant avec des tireurs sur le stand, il y aurait de la clientèle pour de la Fiocchi sur Toulouse !!! donc si des armuriers Toulousains lisent le post... essayez de vous bouger un peu... Car si il faut aller prendre les cartouches hors Toulouse, pour le reste se sera pareil... :siffle: (fusil et accessoires....)
ang31

Fiocchi official team

miroku62 » 04 Juin 2017 09:46

Bonjour à tous,
Savez vous ou je peux avoir cette cartouche fiocchi official dans le nord pas de calais.
Merci pour vos réponses. !pt:x) !pt:x) !pt:x)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Fiocchi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fiocchi official team

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire