ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B&P Competition one 28 gr aussi douce qu'une 24 gr ?

B&P Competition one 28 gr aussi douce qu'une 24 gr ?

P52022 » 16 Sep 2020 06:56

Rappel dernier message de la page précédente :
Bien tout ses calculs .mais l appréciation du recul reste assez subjectif quand on reste dans la même charge de plomb .d un jour a l autre une même cartouche je la trouve douce et l autre jour un peu moins .certains encartoucheurs donnent les pressions en bars .cela donne une indication pour choisir.une cartouche autour des 500 bars est considéré douce.moi je tire 24 on 8 en bas et 71/2 en Romana fo fu en LM et IM et ça va très bien.apres la question que je me pose .en 28 gr oui plus de plombs aux alentours de 3O.mais ses plombs périphériques sont ils efficace compare a une 24 gr?? Une vingtaine d année en arrière quand je faisais du tir a l américaine je tirais de la ketnner spécial canard en 24 gr vitesse 480m/s et bien les mecs rigolaient jaune quand je cassais le plateau a plus de 70 m et eux n y arrivait pas avec leur fédéral 42 voir 56 magnum en 5.

B&P Competition one 28 gr aussi douce qu'une 24 gr ?

ThibaultF » 16 Sep 2020 16:45

gregpulsion a écrit :
ThibaultF a écrit :Après avoir essayé avec deux autres tireurs plusieurs cartons de Mary Arms blanche 28g et un de Solognac 24g, on trouve les deux aussi "choquante" l'une que l'autre...
Actuellement je tir de la Solognac 28g uniquement pour une raison de budget...


sans manquer de respect, c'est totalement impossible, la différence de recul entre la t24 et la cyrano 28 ne peut être la même, c'est physique


Pas de soucis, on est là pour discuter ;)

La physique est relative, prend une boite des mêmes cartouches, démonte les en gardant la même masse en plomb.
Amuse toi à enlever de la poudre.
Ou changer de marque de poudre.
Ou modifier le sertissage.
Ou tout autre modification...
Tu verras une différence. Tu peux également tout simplement essayé de comparer la T100 24g et la cyrano blanche 28g...

Pour m’intéresser au rechargement concernant des cartouches sur des armes anciennes (7,5x55S pour l'exemple).
Pour le même étuit, même amorce, même ogive, même enfoncement, même sertissage. Il y a des différences de recul entre les marques de poudre et évidemment de quantité ;)

Edit.: et comme déjà dit, il faut ajouter le ressenti qui n'est pas identique selon les personnes

B&P Competition one 28 gr aussi douce qu'une 24 gr ?

Olivier 12500 » 16 Sep 2020 17:08

Bonjour voilà ma combinaison : fusil kemen + cartouche trust = 100% confort. Une 4,5 10 joules à moins de confort.

B&P Competition one 28 gr aussi douce qu'une 24 gr ?

Timo » 16 Sep 2020 17:16

L'histoire du recul, c'est un peu comme les débats sur la vitesse d'une cartouche...beaucoup de chiffres mais qui sont imperceptibles ou quasiment imperceptible pour l'Homme...

B&P Competition one 28 gr aussi douce qu'une 24 gr ?

Cowboy » 16 Sep 2020 17:35

La même cartouche avec le même fusil MAIS des chokes différents (+ouvert) = moins de recul ;)
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Bachieri & Pellagri

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet B&P Competition one 28 gr aussi douce qu'une 24 gr ?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire