ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Lunettes CASTELLANI

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Lunettes CASTELLANI

Briakou » 05 Mar 2017 13:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
maintenant que j'en sais plus sur la monture, pourriez vous m'éclairer sur les masques à prendre avec, les plus utilisés.
Merci.

Lunettes CASTELLANI

Jielde » 06 Mar 2017 11:49

bonjour,
si cela intéresse quelqu'un j ai un coffret C MASK II a vendre avec 3 verres 1 violet, 1rouge et 1 jaune.
peu utilisé.
je l ai mis en annonce sur le site.
cordialement

Lunettes CASTELLANI

SEBDU57 » 16 Mar 2017 22:30

Bonsoir,
Qui connaitrait un opticien en lorraine qui vendrait des inserts de verres correcteurs pour lunettes Castellani?
Merci d'avance.

Lunettes CASTELLANI

Briakou » 17 Mar 2017 20:18

Bonsoir,
je suis aller voir mon opticien et il m'a dit que la fixation était le même genre de ce qu'il y a sur une monture classique. Donc pas de soucis. Et j'en conclue que tous les opticiens peuvent le faire.
A+

Lunettes CASTELLANI

Joé » 17 Mar 2017 22:45

N'importe quel opticien peut te monter un verre correcteur sur ces lunettes, mais il te faut avoir l'insert qui est prévu pour supporter les verres ;)

Lunettes CASTELLANI

Joé » 18 Mar 2017 22:15

Ce ne doit pas être le haut de gamme de chez Essilor :siffle:

Lunettes CASTELLANI

Joé » 19 Mar 2017 22:21

A minima, il faut des verres avec un traitement anti reflet et un centrage adapté au tir au fusil et ce, selon son propre positionnement de la tête sur la crosse.

Lunettes CASTELLANI

Briakou » 20 Mar 2017 20:00

Question de novice, mais pourquoi faire traitement anti reflet alors qu'il y a un masque couleur devant? Et pourquoi faut il faire un recentrage? Si vous pouvez m'éclairer?

Lunettes CASTELLANI

Joé » 20 Mar 2017 20:59

Pourquoi recentrer le verre : Tout simplement du fait que lorsque tu épaules tu penches la tête en avant (majorité de tireurs) et qu'en conséquence, tu ne vois plus par le centre du verre mais dans la partie moyenne ou haute.
Pourquoi un antireflet : Justement du fait de la présence de l'écran qui est devant le verre correcteur et qui peut produire une lumière parasite.
Bien entendu on peut s'en passer. Mais au plan du confort réel, y a pas photo.

Lunettes CASTELLANI

Briakou » 20 Mar 2017 22:21

Merci pour toutes ces précisions, c'est beaucoup plus clair pour moi.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Lunettes CASTELLANI

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron