ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

passer des bouchons au casque

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

passer des bouchons au casque

Timo » 12 Mar 2014 20:15

Bonjour, je tire au ball trap depuis 3-4 ans et au FAMAS depuis plus longtemps. Je tire avec des bouchons plastique car pour le tir départ non épaulé, la crosse tape le casque comme quasiment tout le monde je suppose. Je n'ai jamais insisté pour voir si je m'habituais. La question est : est ce qu'il y a des gens qui ne s'habituent jamais au casque? Ou bien c'est juste une question d'habitude, avec un casque compacte par exemple? Question conne mais est ce que la taille des oreilles rentre en compte?
Merci

passer des bouchons au casque

Cowboy » 12 Mar 2014 21:30

1ère question : oui, il y en a qui ne s'habitue jamais au casque.
2ème question : oui, il faut que l'oreille entière, lobe compris, entre dans la coquille du casque sinon ça sert pas à grand chose, c'est comme si tu avais des bouchons mais ..................dans la poche. ;)
Modérateur global

passer des bouchons au casque

Timo » 12 Mar 2014 21:56

Si certains étaient dans ce cas, comment ça c'est passé pour vous?

passer des bouchons au casque

bamb64 » 13 Mar 2014 07:51

Je viens de changer cette année pour le casque a diminution de bruit. Avant j'avais les bouchons de tir spécialement moulé.
Le passage au casque ne m'a rien apporté de plus si ce n'est éviter le bruit de raisonnance du cordon plastique qui tiens tes bouchons priztete:) .
Le casque lorsque j'épaule touche ma crosse. L'autre jour en plein tir j'ai eu un bip pour me dire que les piles étaient vide, ça surprend!! Je ne trouve pas qu'il y ait une meilleure protection avec le casque.
Donc je pense que je vais revenir aux bouchons peut être avec le casque par dessus.

passer des bouchons au casque

mx8 bretagne » 13 Mar 2014 21:34

le casque n'offre pas le confort des bouchons moulés pour ma part, en ce qui concerne les cordons je ne les utilise pas donc pas de gêne, malgré tout il faut savoir que le meilleur des bouchons moulés n'offrira pas la protection du meilleur casque, un coup de fusil c'est 130 à 140 décibels, ne pas négliger également le bruit aux abords des pas de tirs tout aussi néfaste si on enlève les protections pour discuter avec les collègues; il est important de baliser des zones de sécurités outres les pas de tirs.

passer des bouchons au casque

Pakito » 17 Mar 2014 13:13

Au début j'ais commencé par un casque, c'est clair que ça couvre plus de bruit, mais cela me genait pour pouvoir bien épauler et avec le recul la casque bouge a chaque fois. J'ais donc opté pour des bouchons moulés et il ya rien a dire c'est plus confortable mais ça couvre moins de bruit. J'ais egalement vu des gars tirer avec les bouchons et casques.
Le casque je l'utilise toujours lorsque je suis sur la zone de tir.
Il faut trouver ce qui te convien le mieux super:)

passer des bouchons au casque

CHMILL » 17 Mar 2014 21:14

j'aimerai essayer de me faire faire des bouchons moulés en silicone
auprès de qui puis je en faire réaliser pour pas trop cher ??
Modérateur global

passer des bouchons au casque

Dom2a » 18 Mar 2014 01:11

Bonsoir ,
A mon boulot j'en ai de marque "Cotral" en silicone, si tu veux je peux me renseigner sur le tarif , je sais qu'avec cette marque l'on peux choisir le niveau de filtration , lors de la commande celui-ci est demandé selon l'usage et le bruit ambiant a atténuer

Re: passer des bouchons au casque

CHMILL » 18 Mar 2014 10:17

Merci de ton aide je veux bien

Sent from my iPhone using Tapatalk
Modérateur global

passer des bouchons au casque

Cowboy » 18 Mar 2014 13:47

Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet passer des bouchons au casque

91 tireurs présents : 0 inscrit, 91 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 91 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire