ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

lunette de sport avec insert

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

lunette de sport avec insert

Bernard PROUST » 13 Fév 2014 21:37

Rappel dernier message de la page précédente :
On s'est pourtant beaucoup exprimé ici en parlant des Pilla.
Elles présentent 2 possibilités de correction. Soit l'insert, soit le masque.
Suffit de nous lire et de nous croire sans vouloir réinventer ce qui va bien.
Administrateur forum

lunette de sport avec insert

Dom2a » 13 Fév 2014 21:57

Vu trop tard :mdr:!)

lunette de sport avec insert

dw13 » 13 Fév 2014 22:57

Ok ok pareil pour moi mais on a des excuses vu la somme d'infos disponibles sur le forum même en lisant tous le soirs 1 h a 2h minimum depuis que je suis inscrit , il y a encore des lacunes ... Et déjà que je regardais pas beaucoup la télé , la elle prend carrément la poussière. Pour la démonstration pilla c sympa , mais la vallée du loir pour moi c'est plus ou moins 7 h de route je crois , alors j'y viendrai pour voir , mais quand je serai meilleur ....si il y a un possesseur de pilla avec inserts correcteurs dans le sud , par exemple entre la calmette et signes, je veux bien me rendre compte de visu du résultat.
Et j'ai ai pris bonne note des encouragements à faire ma préparation physique en vélo , avec une vision nettement améliorée grâce à mes demetz toutes neuve

lunette de sport avec insert

ccgard » 14 Fév 2014 08:27

Bonjour dw13,
J'ai une paire de pilla avec insert et je tire régulièrement à La Calmette.
J'y serais les 22 et 23 février pour le concours. Si tu peux venir, je te les présenterais volontiers.
Claude.

lunette de sport avec insert

CHMILL » 14 Fév 2014 10:56

Toujours aussi sympa l'homme au Chapeau !! Biz ma poule
alors dw13, t'as plus d'excuses, tu fais le concours de la Calmette et tu verras clair !!!!
Modérateur global

lunette de sport avec insert

dw13 » 14 Fév 2014 12:02

Pas de souci c'était prévu au moins pour le 23 ! et comme j'aurai pas encore mes nouvelles lunettes , ça me fera encore une excuse quant à mon niveau . En tout cas merci à tous.

lunette de sport avec insert

Bernard PROUST » 14 Fév 2014 12:04

Ne prenez pas mal ce que j'ai écrit plus haut mais beaucoup de tireurs tentent de vous renseigner pour éviter de vous mettre sur une mauvaise voie lors de vos achats. D'une part c'est bénévole et d'autre part c'est du véritable partage.
A une époque où l'on s'auto flagelle en affirmant que l'espèce humaine est individualiste, je trouve que la participation des expériences vécues couchées non pas sur le papier mais sur l'écran mérite, au moins par respect, que l'on prenne le temps au temps surtout qu'on on pense investir une somme importante.
Pour imager un peu, ça ne vous viendrait pas à l'idée que pour acheter une salade vous vous adresseriez à une fabrique de conserves de légumes.
On confie sa vue de tireur sportif à un opticien qui s'est au moins un peu penché (ou qui va se pencher dessus suite à votre demande) sur la question du tir avec connaissances des exigences incontournables de la discipline et non à celui qui reste dans sa spécialité de la pratique du vélo pour tout le monde. Le praticien sait aussi se servir d'un ordinateur pour consulter les contraintes visuelles de chaque sport, cela ma semble être le B.A.BA du métier qu'on le veuille ou pas, probablement qu'ils disposent de leur propre base de données professionnelles. En plus Demetz, comme c'est écrit dans le forum, ne fait pas de lunettes de tir ou du moins, n'en fait plus.

N'étant pourtant pas une valeur d'exemple, j'ai récemment voulu investir un peu dans le matos photos de façon à vous tirer aussi le portrait lors de votre futur "25" !mgreen:!) . Ni connaissant plus grand chose sur les appareils réflex modernes j'ai voulu parcourir des forums et me remettre à niveau des connaissances de base.
Et bien là pour rassurer notre ami, ce n'est plus la TV que je ne regardais plus, mais aussi PBT de tout l'AM et une bonne partie de la soirée pour aller chercher l'info qui m'évitera de me tromper. Juste pour le fun amusez vous à taper "forums photo" dans Google, vous n'êtes pas sorti de l'auberge quand vous partez d'une feuille blanche.

Mais tout ça pour dire que l'on y arrive en y mettant le seul moyen du TEMPS à consacrer avant de passer à l'acte d'achat qui peut s'avérer difficilement réversible. Après c'est trop tard !

Les forums sont là pour vous aider et répondre à vos questions si toutefois vous en avez posées. dw13 dans ton cas je n'ai vu aucune question concernant les lunettes de tir, c'est dommage car débutant au ball-trap on t'aurait aiguillé même si ta question pouvait te sembler "trop débutant". Cela t'aurait aussi éviter de passer des heures privées de TV !mgreen:!)
Après tu fais comme tu veux, on a souvent aidé des débutants sur un modèle de fusil mais ils ont acheté carrément l'opposé. surpri:) D'ailleurs on ne les revoit plus, probablement qu'ils ont arrêtés le ball-trap, soit disant mal renseigné, ben voyons !
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet lunette de sport avec insert

77 tireurs présents : 0 inscrit, 77 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 77 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron