ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Lunette PILLA

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Re: Lunette PILLA

AlexXx » 30 Juin 2013 21:23

Rappel dernier message de la page précédente :
ImageImageSi tu as le budget, tu peux aussi acheter une monture avec chaque couleur... Je suis sur que Vincent appréciera :siffle:)
De mon côté je viens de récupérer l'insert avec les verres correcteurs montés par l'opticien. J'ai hâte d'être à samedi prochain pour les essayer sur le stand !

Lunette PILLA

fredb26 » 30 Juin 2013 22:58

cool !!
et quand tu les mets, l insert te gène ou pas? ta vision est de suite nickel ?
fredb26

Lunette PILLA

AlexXx » 04 Juil 2013 00:57

Salut fredb26,
Je suis allé faire un tour à Gonesse histoire de les essayer.
En fait c'est juste un régal super:) (à ce prix là ce serait dommage...)
- Le masque est léger et couvre bien tout le champ de vision.
- Aucune gêne ni mouvement à l'épaulement.
- L'option branches en carbone permet d'avoir le casque bien ajusté car elles sont très plates.
- Temps lumineux mais nuageux (lumière diffuse donc) = nickel avec le masque rouge : les plateaux oranges ressortent bien.
- Pour les verres correcteurs, bien qu'en temps normal je porte des progressifs, ici j'ai fait monter des verres correction uniquement de loin. En fait je m'en f... de pas voir la clef nette quand je tire :siffle: Par contre les plateaux sont toujours nets en haut comme en bas !pt:x)
- La forme des verres sur l'insert monte jusqu'au bas des sourcils. Donc champs de vision parfaitement couvert même quand on est au pied du pylône à attendre le nez en l'air. Le haut de la monture est en nylon donc pas de limite au champs de vision vers le haut.
- Sur le modèle la version POST, les plaquettes de nez se trouvent sur l'insert (voir photo) et non sur le masque (dans la version standard). De ce fait les verres correcteurs sont immédiatement en place sur le nez. Il faut alors régler la hauteur du masque par rapport à l'insert pour ne pas que le masque soit trop bas et ne touche le nez. Pour cela il suffit d'utiliser les crans présents au niveau de la fixation de l'insert sur le masque (tige verticale en haut au milieu).
Et voilà ! Maintenant que je n'ai plus d'excuse comme quoi je ne vois pas les plateaux... y'a plus qu'à apprendre à tirer correctement. :cachey:!)

Lunette PILLA

hautclerge » 04 Juil 2013 13:01

Ok, merci Vincent de cette explication , à bientôt ,sans doute à Gisors ?
hautclerge

Lunette PILLA

fredb26 » 04 Juil 2013 21:07

ppfffff .j y comprends plus rien... les ZEISS sont différents des PUMA etc ..... les verres ne sont pas les mêmes??
fredb26

Lunette PILLA

thytrux » 04 Juil 2013 22:12

Avec les montures pilla, vous pouvez opter pour les verres ou masques pilla ou les zeiss plus onéreux.

Lunette PILLA

Balistic » 04 Juil 2013 22:22

fredb26 a écrit :ppfffff .j y comprends plus rien... les ZEISS sont différents des PUMA etc ..... les verres ne sont pas les mêmes??

Zeiss ce sont uniquement des verres de plus haute qualité mais qui se montent aussi sur les montures Pilla comme la Puma. C'est bien cela Vincent ?
Modérateur global

Lunette PILLA

thytrux » 04 Juil 2013 22:36

Effectivement car je possède des panther pro post avec 4 masques PILLA et 1 ZEISS. Il en est de même pour les puma , outlaw , etc..

Lunette PILLA

jdelmon » 07 Sep 2013 15:39

Bonjour sur quel site peut on commander des masques violet pila zeiss merci davance
jdelmon

Lunette PILLA

seb13 » 07 Sep 2013 17:23

chez vincent chasse tir malin juste au dessus il a toute la gamme

Lunette PILLA

maverick » 17 Fév 2014 00:22

;) est t il possible d acheter la monture seule des panthère et un ver neutre ( transparent ) ;)
maverick

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Lunette PILLA

40 tireurs présents : 0 inscrit, 40 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 40 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron