ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Utilité des lunettes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Utilité des lunettes

fredb26 » 03 Avr 2012 19:05

Rappel dernier message de la page précédente :
je viens de contacter Demetz, ils m ont répondu, qu ils n ont pas la possibilité de me faire des lunettes avec des verres colorés à ma vue ........
dommage
fredb26

Utilité des lunettes

VANPA » 03 Avr 2012 20:54

Bonjour,
je suis opticien et tireur , je pense pouvoir te donner un avis si tu veux.
L'ideal est d'avoir plusieurs paires équipées de différents verres de couleurs. Aprés en avoir essayer des caisses ( je les ai pas chères ....), j'ai opté pour une paire de verres de la marque Essilor corrigeant que la vision de loin, en matiere organique ( qui est relativement resistante dans la limite du raisonnable car un coup de fusil en pleine tete à 20 metres avec ou sans lunettes à mon avis on est plus là) avec une teinte "kiros 1 " , c'est du jaune idéale pour les temps couverts et peu lumineux. L'important est de l'associé au traitement " crizal forte" qui est un antireflet trés resistant aux rayures et surtout " hydrophobe" c'st à dire que l'eau glisse dessus. Voila une 1ere paire.
La seconde il la faut solaire en protection classe 3 dans la couleur que tu veux ( gris ,vert , marron ou noir ) et surtout avec antireflet face interne ( pas de reflets parasites).
Et pour la 3 eme paire j'ai opté pour un Drivewear de chez Hoya, c'est un verre polarisant photochromique cad que la teinte varie en fonction de la luminosité.
Avec ces 3 paires on fait face à toutes les situations de PC et du CS.
Important le choix de la monture est essentiel, elles doivent etre tres couvrantes sur le dessus ( en s'écrasant sue la crosse il faut du champ visuel trés haut et donc tu ne doit pas etre géné par le cerclage .
Prends les aussi pas trop descendantes sur la pommette , là aussi le fait de s'écraser sur la crosse peut faire toucher le bas de la monture sur la crosse (bien chiant).
Pour la matiere de la monture mieux vaut un metal ou un titane entierement cerclé pour la resistance à la manip ( on en achete pas tout les ans) et avec des branches à charniere flexible.
Voili voilou , tu peux faire des devis , il y a des grandes differences tarifaires.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas , ce sera avec plaisir ;)
A+

Utilité des lunettes

pierredauv » 04 Avr 2012 08:48

J'ai fait faire une paire de DEMETZ avec correction chez un opticien local. Il avait le catalogue de DEMETZ en lunettes de sport et j'ai choisi la monture, quant aux verres il y avait plusieurs teinte allant du "rose léger" au "vermillon classique" et les teintes solaires classiques, à toi de choisir.
Je pense que DEMETZ ne vendra pas directement à un particulier d'où l'obligation de passer par opticien qui saura te conseiller.

Utilité des lunettes

thierry 34 » 04 Avr 2012 09:07

bonjour
moi j'ai des schooter de couleur orange clair que j'ai fait commander par mon opticien et j'en suis ravi
elles sont a ma vue et le prix n'est pas excessif
a+

Utilité des lunettes

envel22 » 05 Avr 2012 09:57

Pour les lunettes avec plusieurs verres les quel il faut impératif ?
envel22

Utilité des lunettes

rondlyly » 05 Avr 2012 10:33

Salut envel22, si tu lis attentivement le sujet, tu verras que c'est la couleur orange qui revient le plus souvent.
Tu as aussi ce sujet que tu aurais pu trouver en tapant dans la barre de recherche "Lunettes" : viewtopic.php?f=60&t=508 super:)
rondlyly

Utilité des lunettes

envel22 » 05 Avr 2012 11:10

Merci
envel22

Utilité des lunettes

VANPA » 05 Avr 2012 21:08

salut envel22
en plus de la couleur , il faut etre attentif à l 'intensité de la teinte qui varie de 0 à 4. Si tu veux améliorer la luminosité (temps brumeux ou nuageux) de l'environnement opte pour du 0 ou du 1 maxi . Si tu veux te proteger d'une lumiere excessive prend du 2 ou 3 , en sachant que 4 est inutile au tir.
La teinte 3 correspond à une teinte solaire traditionnelle.
a+

Utilité des lunettes

fredb26 » 05 Avr 2012 23:52

thierry 34 a écrit :bonjour
moi j'ai des schooter de couleur orange clair que j'ai fait commander par mon opticien et j'en suis ravi
elles sont a ma vue et le prix n'est pas excessif
a+

c est à dire !!!
tu peux nous dire leurs prix,et chez quel opticiens tu les a fais faire!
tu peux mettre une photo des lunettes pour voir la teinte.
merci
fredb26

Utilité des lunettes

cheminot18 » 23 Juin 2012 11:26

je vient de me faire precrire des lunettes de tir par mon medecin avec ma correctoin chez afflelou monture demetz winnerII prix 238€ hate des avoir car en ce moment mauvais tir
cheminot18

Utilité des lunettes

zemblo » 15 Jan 2013 05:53

Bonjour,

une info qui pourrait éventuellement interresser les porteurs de verres progressifs . On peut faire faire chez l'opticien une paire de lunettes de sécurité en progressif. ça coute environ 200 euros. Je pense qu'il n'y a pas mieux au niveau sécurité car on peut meuler à la disqueuse avec et tous les travaux d'atelier dangeureuyx avec risques de projection . Après , étant debutant , j'ignore si ça peut convenir pour le tir au niveau précision. Mais c'est deja mieux que de tirer avec ses lunettes de ville .

Si quelqu'un a des infos , merci , car je suis obligé de tirer avec des progressifs .
zemblo

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Utilité des lunettes

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire