ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Busc silicone et autre

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Busc silicone et autre

Timo » 29 Mai 2020 17:12

Bonjour, pour les personnes qui sont passées d'un busc bois à un busc d'une autre matière (silicone, mousse, néoprène...), est ce que le confort est vraiment plus grand ?

Busc silicone et autre

Bernard PROUST » 29 Mai 2020 19:15

Y a du pour et du contre bien sûr.
Il y en a qui trouve le silicone trop amoureux de la barbe mal rasée
etc etc etc ...... ;) !pt:x)
Je ne conçois pas un seul de mes fusils sans le busc silicone.
Fusil de sport par définition et non de chasse, je regroupe tout ce qui fait que je peux tirer confortablement une caisse dans l'après-midi si je veux. Le busc silicone est une des parties de ce que m'est indispensable de trouver sur un fusil qui ne me quitte pas bcp lors des entraînements.
Administrateur forum

Busc silicone et autre

Cowboy » 29 Mai 2020 19:21

/+1/) super:)
Modérateur global

Busc silicone et autre

Phil4578 » 29 Mai 2020 19:55

Pour un barbu, la durée de vie du busc silicone sur ma crosse a été d’une séance de tir qui a plus ressemblé à un séance d’épilation qu’a autre chose !

Busc silicone et autre

Timo » 29 Mai 2020 19:57

T'inquiètes je suis bien rasé...où il faut ;)
Apparemment donc le jour et la nuit entre bois et silicone?...

Busc silicone et autre

jacot50 » 29 Mai 2020 20:43

Moi idem +1 pour le silicone plus question avec le busc bois.

Busc silicone et autre

papyboom » 29 Mai 2020 21:46

Que pensez vous d'une joue de protection style KICK-EEZ en sorbotane , est ce que ça peut éventuellement faire office de busc silicone et si oui dans quelle épaisseur minimum ?

Busc silicone et autre

biloe02 » 30 Mai 2020 07:35

Moi j'ai remarqué que le busc bois est trés confortable quand il est trés épais pourtant je n'ai pas de gras a la pommette.

Busc silicone et autre

Bernard PROUST » 30 Mai 2020 07:35

Si ton fusil est bien conformé, qu'il te va bien, tu mets poubelle ta joue adhésive.
Administrateur forum

Busc silicone et autre

Balistic » 30 Mai 2020 07:44

Le problème de ces plaques amortissantes (kick EEZ, Beretta Gel Tek ...) à ajouter sur la crosse existante est de modifier la pente et l'avantage donc ce n'est pas idéal car ton arme n'est plus à conformité.
Après sur une arme bien à conformité, je ne juge pas le busc silicone indispensable. Perso, sur mes armes je n'ai pas de busc silicone et je peux tirer 250 douilles dans la journée sans soucis.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Busc silicone et autre

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire