ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pommette abîmée

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Pommette abîmée

Laronfle » 26 Avr 2020 11:59

Bonjour
Tireur occasionnel depuis 2 ans...qu bout d une cinquantaine plateaux tirés, j ai la pommette qui marque et gonfle... je n ai jamais eu de mise en conformité a l achat neuf de mon fusil neuf zoli ( terres / eau )...il me tombe pas trop mal...
Pensez vous qu un busc neoprene serait il un plus ?
Je pense que ça vient surement de ma facon d epauler...
Ou connaissez vous un armurier qui touche sa bille, pour une mise en conformité dans le Nord pas de calais..
Merci pous vos réponses.

Pommette abîmée

biloe02 » 26 Avr 2020 12:40

Oui il faut une conformité parfaite car les zoli sont confortables.Moi je connais armurerie st eloi dans le 59 trés bien meme si un peu cher,il travaille a la vapeur.A voir aussi si tu ne décolle pas la joue sans t'en rendre compte.

Pommette abîmée

Timo » 26 Avr 2020 12:49

J'ai un kronos sporting,j'ai changé le sabot d'origine car il tapait trop. J'ai vu la différence

Pommette abîmée

Bernard PROUST » 26 Avr 2020 12:57

Si tu ne colles pas ta joue ça va taper et plus ça tape moins on colle sa joue.
Après faut chercher pourquoi tu ne colles pas ta joue:
- mauvaise conformité
- defaut du tireur alors que la conformité est bonne.
Dans les 2 cas il faut voir si les résultats de casse plateaux sont bons, j’en doute.
Administrateur forum

Pommette abîmée

Laronfle » 26 Avr 2020 13:05

Je pense que vous avez raison, je doit décoller ma joue...de toute façon quand j epaule je ne tombe jamais pareil au niveau de la bande...le pire c est que lorsque c est gonflé j ai l impression que le la crosse viens se mettre en butée dessus..
Apres mes résultats pour un tireur amateur varié entre 21 et 25 en dtl...
Je pense que c est correct mais douloureux...
Donc moins de plaisir...

Pommette abîmée

Benoit62 » 26 Avr 2020 13:08

Oui il faut une bonne mise en conformité il y a Sébastien lafrance a souchez près d'Arras

Pommette abîmée

Bernard PROUST » 26 Avr 2020 13:21

Laronfle a écrit :Je pense que vous avez raison, je doit décoller ma joue...de toute façon quand j epaule je ne tombe jamais pareil au niveau de la bande...le pire c est que lorsque c est gonflé j ai l impression que le la crosse viens se mettre en butée dessus..
Apres mes résultats pour un tireur amateur varié entre 21 et 25 en dtl...
Je pense que c est correct mais douloureux...
Donc moins de plaisir...

Alors ne cherche pas ailleurs, remonte ton busc 2-3 mm. Plus encore à la fosse qu'aux autres disciplines la joue ne doit jamais décoller du busc.
Administrateur forum

Pommette abîmée

Laronfle » 26 Avr 2020 17:04

Merci pour vos indications...je vais essayer de remonter légèrement le busc ..en essayant de trouver un compromis pour ne pas voir trop de bande...
Merci

Pommette abîmée

pekosbill » 26 Avr 2020 18:04

bonjour oui deja essaie de voir pour un reglage de ta crosse un peu plus affiner ensuite tu peu essayer de metre deja en provisoire pour essaie une petite mousse de 3mm environ genre mousse de tapis de souris sa coute rien et juste entourer de scotche pour des essais c'est se que j'avais mis comme beaucoup a mes debut quand j'avais un bon chicot a partir de 100 ou 150 douille avec sa je pourrai en tirrer 2 carton dans la journée juste le porte feuille qui a mal lol ,il faudra bien sur penser a rerégler ton busque en conséquence mais ta encore du temp devant toi pour voir tout sa avant d'essayer helas

Pommette abîmée

Sony13 » 27 Avr 2020 08:54

Bonjour. Tu devrais peut-être demander à quelqu'un de se mettre derrière toi pour voir si tu tiens correctement ton fusil ou s'il saute à chaque coup. Il est possible que tu ne serres pas assez la crosse dans ton épaule et qu'il vienne taper dans ta pommette à chaque fois. Comme dit dans les précédents post, il est aussi possible que ton fusil soit mal réglé.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Pommette abîmée

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron