ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

CHMILL » 06 Jan 2020 16:49

Salut à tous.
Depuis longtemps je suis en recherche d’une crosse ergonomique car le système me plaît énormément.
Le gaucher tordu que je suis avait bien besoin de ce genre d’équipement pour équiper mon tout nouveau blazer F3. J’ai étudié diverses propositions, et mon choix s’est porté sur la crosse puma de PIERRE BOUTIN. J’ai donc contacté Monsieur BOUTIN qui a fait preuve d’énormément de précision dans les premiers choix que j’allais faire pour ma crosse.
Ce serait d’abord la réalisation d’une poignée à mes mesures, sur la base d’une photo et les mensurations de ma main.
Dans un deuxième temps la discipline pratiquée allait m’orienter vers un type précis de crosse, un modèle Sporting.
Je désirais tout de même réaliser cette crosse avec un emplacement pour le passage du pouce, mais qui ne bloque absolument pas ma main ni mon poignet dans ses mouvements, contrat rempli.
J’ai trouvé, dans l’écoute de Monsieur BOUTIN un compétiteur, un personnage hautement passionné voué à l’optimisation de son produit afin qu’il n’y ai aucune déception lors de la mise en place.
Sa connaissance des disciplines olympiques et amateurs sont une richesse dans la mise en place et l’élaboration de cette crosse anatomique. La poignée réalisée, rendez-vous fut pris sur le stand de Poussan pour le montage et les essais grandeur nature.
Ce fut pour moi une très belle rencontre.
Outre la culture ball-trap prononcée de mon interlocuteur, j’ai trouvé vraiment quelqu’un de méticuleux et d’attentif à importe laquelle de mes requêtes de tir. Le confort donné en plus par le busc en mousse ( pas trop tendre non plus) est indéniable.
Après quelques tours de clefs, orientations, et positionnements, j’ai trouvé ma position finale assez rapidement.

HÉ LÀ WAOUUUUUHH ! ! ! Le confort étant là et la conformité aussi, c’est vraiment un bonheur d’avoir un fusil vif et équilibré avec cette équipement. On se surprend même à tenter des choses qui ne sont pas habituelles,
des doublés de skeet (PULL MARK) par exemple tant l’arme est véloce. C’est un pousse-au-crime véritable tant l’arme est très tôt en action.
J’attaquais des plateaux plus vite, plus tôt ,sans aucune crainte ni embarras d’épaulement. On est en ligne de suite comme avec une crosse sur-mesure mais sans avoir passé plusieurs jours à la sculpter et la retoucher chez un crossier.
Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde, que ce look sport ne conviennent pas aux traditionalistes, mais j’ai trouvé là un très bel équipement dont le but est de s’adapter à ma morphologie de tireur rapidement afin d’en accroître l'efficacité.
Étant ami avec Michel Brail, crossier bien connu, vous pensez bien que j’ai longuement hésité entre un modèle bois et cette Crosse Puma. Je suis vraiment ravi d’avoir opté pour ce produit tellement j’ai rencontré une personne vouée à l’optimisation de mon tir.

Je ne vous cache pas que le réglage en situation réelle a été un argument prépondérant dans mon choix :
En situation réelle, Pierre ne vous laisse pas repartir si les réglages ne sont pas validés par des "taches noires" sur les plateaux.
Ceci évite à tous les malades de la clé Allen de retoucher sans arrêt leur crosse sans arret (j'ai eu aussi cette maladie :siffle: ).

Petite anecdote : Un autre client tireur de DTL me précédant ce jour là s'est vu rendre son chèque (vente annulée) car les résultats n'étaient ni ceux qu'il espérait, ni ceux que Pierre souhaitait pour lui. Pierre Boutin a préféré le rembourser et récupérer la crosse encore neuve, plutôt que d'abandonner ce tireur dans la nature avec un produit qui ne donnait pas satisfaction immédiate.
C'était la première fois selon Pierre et j'ai pu apprécier l’honnêteté d'un homme de valeurs. super:)

J’intègre aujourd’hui « la team Shootoff » par l’utilisation de cette crosse et bientôt des nouvelles lunettes Next génération.
Je ne manquerai pas de vous faire des retours positifs ou négatifs sur ses produits, vous connaissez ma franchise quand il faut dire les choses.
Je vous joins quelques photos ( non retravaillées Bernard priztete:) ) de ma propre crosse.
Je finirai par une citation du poète Philippe Marty : « avant il y avait la télé noir & blanc et 3 chaînes, aujourd’hui Il y a la couleur et la HD, pour les crosses c’est pareil »
Il me tarde vraiment de débuter cette saison ainsi équipé et d'utiliser ce nouveau coéquipier.
@+
Michel PERNIA - Chmill -

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modérateur global

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

Astyl » 06 Jan 2020 19:09

Bonsoir Chmill,
Tout d’abord tous mes voeux à vous ainsi qu'à vos proches et aussi mes voeux de réussite avec ce nouveau matériel.
Peut-on aborder le sujet "prix" de cette petite merveille sur mesure, réglée et montée ? :siffle: ;) !pt:x)

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

CHMILL » 06 Jan 2020 19:23

Le tarif est de 1500€ tout compris (sauf les plateaux et cartouches tirées lors de la mise en place)
Pierre et Sophie vous rejoignent sur un stand convenu à l'avance et se chargent du montage, réglage et vous assistent lors de vos tirs afin d'affiner les réglages
Modérateur global

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

olivier59 » 06 Jan 2020 19:27

Salut Chmill joli bijou.il n'y a plus qu'à enchaîner les 25. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet .☺

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

peth » 06 Jan 2020 20:16

Bonsoir
Je confirme le dires de Chmill
Monsieur Pierre BOUTIN est une rencontre fabuleuse tant le personnage est plein se sagesse et de savoir .
Pour les réglages lui sait ou il faut agir
Sophie est très pro aussi .
perso j'ai pris la shoot off avec le talon tgv et les lunettes nexgen avec inser .
Bonne saison de tir a tous

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

Cowboy » 06 Jan 2020 20:18

Salut Michel,
Le seul petit reproche que je peux faire à la crosse Shoot off, c'est l'alignement du busc avec la poignée que je trouve disgracieux.
Sinon sur le principe, je suis "top d'accord" avec toi mais le prix me fait encore hésiter sur l'investissement (d'autant que je louche fortement sur le 694 sporting mais j'attends la crosse B'fast qui n'est pas encore dispo sur le sporting).
Tous mes voeux t'accompagnent avec ton nouveau joujou.
RV sur le stand du NSC pour la 1ère sélection PC. ;) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

Joé » 06 Jan 2020 22:09

Je ne dirai rien d'autre que : "Prends beaucoup de plaisir" ;) Pour le reste, je sais tout super:)

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

jean-marie » 08 Jan 2020 21:30

Bonsoir . Pouvez vous me dire comment vous avez contacter MR pierre Boutin . Et peut être savez-vous si cette crosse s adapte sur un fusil avec sélecteur. Merci d avance pour vos réponses

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

CHMILL » 09 Jan 2020 09:23

Bonjour, le premier contact s’est fait par messenger via Facebook. En cliquant sur la bannière pub de la premiere page du forum, vous tomberez sur sa page Facebook.
Sinon je vous donne son numéro en MP
Aucun souci pour les sélecteurs de tirs, l’entaillage de la poignée est réalisée comme une crosse standard
Modérateur global

CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

fredo64 » 09 Jan 2020 15:46

salut chmill, moi aussi je pense de plus en plus a ce type de crosse , pour palier a mon scotch et ma mousse disgracieuse sur mes crosses mdr , a voir si modele pour b 525 peut aussi se monter sur b 25 l ideal ce serait cela une crosse pour 3 fusil mais je n y crois pas trop , je lit tes impressions tu as l air extrêmement convaincu , a bientôt avec ton joujou

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire