ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Modérateur de Son

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Modérateur de Son

Sony13 » 22 Mar 2018 11:20

Bonjour,
Comme certains d'entre vous on du en entendre parler, les modérateurs de son sont maintenant autorisés à la chasse depuis le début de l'année. Il s'agit de réducteurs de son (environ 20 à 30 décibels) et non pas de silencieux. J'ai eu l'occasion le week-end dernier de voir un tireur l'utiliser à la Dtl sur un fusil superposé calibre 12, je suppose donc que cette utilisation de modérateur est aussi autorisée au ball-trap. Le résultat est assez surprenant, on aurait dit qu'il tirait avec un calibre 28 mais il n'utilisait pas de munitions dites subsoniques. En dehors du problème esthétique (pour mon cas je trouve que c'est une horreur), du surpoids sur les canons et donc le fusil, êtes-vous favorable à son utilisation et comptez-vous à terme vous en servir ?

Modérateur de Son

Cowboy » 22 Mar 2018 11:24

Avec une photo on verrait mieux de quoi il s'agit. ;)
Modérateur global

Modérateur de Son

Sony13 » 22 Mar 2018 11:51

Bonjour Cowboy. Tu as raison mais malgré quelques recherches sur le net, je n'ai pas pu trouver de photos d'un fusil avec la modérateur monté dessus. Peut-être que Vincent de CTM pourra nous aider ;)

Modérateur de Son

NYKO84 » 22 Mar 2018 12:10

Ce devait être un swingtrap.
Au niveau de la chasse c'est une grosse connerie au niveau du braconnage et de la sécurité.
Mon calibre 28 fait guère moins de bruit que les 12 ,tout dépend de la charge des cartouches mais c'est insignifiant à l'oreille

Modérateur de Son

patrick94 » 22 Mar 2018 14:54

bonjour , non le swingtrap existe depuis longtemps , c est ca la nouveauté apparemment , ca fait un peux long et bonjour l equilibre ...A+
https://www.youtube.com/watch?v=oiCS72ITuFQ

Modérateur de Son

NYKO84 » 22 Mar 2018 18:47

A oui mais pour les s.a,en vente chez tb arm's mais le prix calme ,le top pour le swing!!! :siffle:

Modérateur de Son

Tony38540 » 22 Mar 2018 19:16

Ah oui c magnifique !mgreen:!)

Modérateur de Son

francke » 22 Mar 2018 21:53

Bonjour l'équilibre avec 586 g au bout du canon !!! larm:) !oula:)

http://www.armurerie-auxerre.com/silenc ... retta.html

Modérateur de Son

Cowboy » 22 Mar 2018 22:01

N'oublie pas de mettre le lien entre "URL" sinon ça marche pas. ;)
Modérateur global

Modérateur de Son

francke » 23 Mar 2018 14:32

OK désolé je n'avais pas vérifié ; je pense que celui là fonctionnera mieux ?

http://www.armurerie-auxerre.com/silenc ... wning.html
mais je vois qu'ils le préconisent pour des fusils à pompe !!

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Modérateur de Son

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron