ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

gilles 14 » 05 Fév 2016 12:57

Bonjour a tous ,
je viens de recevoir une pub sur les bouchons d'oreilles PELTOR LEP 100
Je voudrais savoir si certains tireurs utilisent ce produit et dans l'affirmative quel est votre avis sur ces bouchons électroniques
Merci de vos réponses


bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Balistic » 05 Fév 2016 19:43

Ce modèle vient de sortir sur le marché, il n'est pas évident d'avoir un retour fiable par des utilisateurs.
Cependant ça doit être beaucoup moins "génant" qu'un casque surtout en été quand il fait chaud mais le prix est quand même élevé. A voir plus tard dans quelques mois quand des tireurs l'auront testé.
Modérateur global

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

gilles 14 » 05 Fév 2016 22:24

Bonsoir,
j'ai posté ce spot au cas ou quelqu'un aurait essayer ce matériel et ainsi avoir son impression .
Merci

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Balistic » 06 Fév 2016 10:00

Pas de soucis c'est bien l’intérêt du forum super:)
Modérateur global

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

sierra11 » 07 Fév 2016 10:19

Moi qui suis passé aux bouchons l'année dernière je me laisserai bien tenter mais voilà le prix....... je verrai dans quelques temps et observer les retours des utilisateurs.
Franchement ça m'interesse

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

CHASSE-TIR-MALIN » 08 Fév 2016 07:06

J'utilise les LEP 100 depuis quelques semaines à la chasse et au tir de temps à autres.
Grosse atténuation, confortable grâce à ses embouts interchangeables.
Volume réglable.
De plus le boîtier de rangement permet de les garder en charge.
C'est un produit bigrement efficace mais avec un prix un peu élevé...

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

Since » 18 Sep 2016 17:37

Bonjour

Désolé pour le déterrage de post mais ayant reçu les LEP-100 et donc essayer ce week-end, je souhaite donner mon avis.

Je reste très perplexe sur ce produit... D'abord les embouts, j'ai essayé les 4, les plus confortables restes ceux en mousse, les autres me dérangent, sensation de gêne même après quelque temps d'adaptation, bon... c'est peut-être mon conduit auditif qui ne si prête pas et qui, du coup, me donne pas entière satisfaction sur le côté insonorisation de ces oreillettes. (Je tiens à préciser que je suis habitué au bouchon en mousse traditionnel qui eux me rende presque sourd.) On entend bien la détonation et je n'arrive pas à déterminer si le bruit reste nocif, j'ai des fois, tiré la grimace. J'ai eu plusieurs calibre ce week-end et je reste sceptique. Bon certes je n'ai pas de sonomètre interne...

Côté ampli, je suis surpris, de qualité, réglage sur 3 niveaux, le plus bas laisse entendre les voix "normalement", le plus fort amplifie pas mal les bruits environnants sans pour autant rendre fou, la qualité ne dépasse peut-être pas celle d'un casque de la même marque essayée précédemment mais pour des oreillettes c'est pour moi très bien malgré quelque sifflement désagréable dû au vent.

Le packaging, correct aussi, comme dit précédemment, 4 embouts, un petit cordon qui pour moi n'est pas utile, pile fournie pour le boitier qui lui est très bien fini, paraît t'il, étanche, je n'ai pas essayé... :roll: les petites pattes qui tiennent les écouteurs ont l'air solide, est ce que les contacteurs de charge le seront autant... Je trouve dommage qu'on ne puisse choisir quand on démarre la charge, c'est a dire que dès lorsque l' on pose les oreillettes, elles rechargent, je ne sait pas si c'est bon pour la durée de vie des accus.

Ma conclusion? Je vais jouer avec la garantie satisfait ou remboursé. Ce n'est pas si mal, mais ce produit mérite d' être finiolé et au prix du bazar je me permets d'être exigeant. :siffle:

Je comprends mieux pourquoi les avis sont si partagés sur les sites Américains, je pense que soit on aime (pour la qualité de l'ensemble je ne crache pas dessus non plus, la morphologie joue peut-être aussi) ou on aime pas! Du coup je me demande toujours si je retourne à mes bouchons efficace, facile à porter mais très embêtant pour le côté sociale et "sécuritaire" du pas de tir (isolement) ou bien un casque amplifié, moins évident à porter l'été pour les raisons connues et aussi pour épauler sur un tir de parcours

Voili voilou pour mon avis barbant !pan! je vous laisse, à bientôt

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

DIDIER83 » 18 Mai 2019 15:23

Bonjour,

Juste pour infos, les prix baisses....les bouchons PELTOR EEP 100 à 238€ et moins si vous discutez un peu au téléphone(j'ai eu 10%).
Je voulais passer à des bouchons moulés(130€ chez audika il me semble) et j'ai vu cette pub.
Il y a 2 différences // à ceux à 450€, le chargeur est uniquement sur USB (au lieu des piles) et au niveau des réglages du son/atténuation.
Lien marchand et la fiche technique.
>>>>> https://www.pecheur.com/achat-bouchons-d-oreilles-peltor-3m-eep-100-189481.html
>>>>>Fiche technique https://www.officeeasy.fr/media/catalog/product/f/i/fiche_produit_3m_peltor_eep-100.pdf

Je les attend la semaine prochaine et vous dis si c'est bien !
@+

bouchons d'oreilles peltor LEP 100

grenat94 » 18 Mai 2019 16:58

attention, tu as commandé des" peltor EEP 100" qui sont fait pour les bruits de chantiers ou d'usines.
pour les tireurs ou chasseurs il faut prendre les "peltor LEP 100" qui eux coupent les detonnations.
d'ou la difference de prix (399 euros).

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet bouchons d'oreilles peltor LEP 100

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire