ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casque Peltor Optime III ou Sport Tac

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Casque Peltor Optime III ou Sport Tac

ang31 » 14 Mar 2011 13:51

Bonjour,

J'ai actuellement un Peltor Optime III, les gros rouge et noir...
et je voulais voir de prendre un Sport Tac si celui-ci me protègerai mieux que mon Optime III...
d'après vous ?

le Sport Tac a une atténuation de 26db alors que le Optime III a une atténuation de 39db...
mais si on prend 150db - 39db on est encore très haut... par contre sur le Sport Tac il est dit que l'électronique bloque le niveau sonore à 82db... est-ce possible ? dans ce cas pourquoi parler d'atténuation de 26db alors ? car 150db - 26db est bien supérieur à 82db... alors a-t-on 82db ou 150db - 26db au niveau des oreilles ???
tout cela est un peu flou, les documentations ne sont pas très claires...

si vous avez une idée...
merci
à plus

Sport Tac.jpg


optime 3.jpg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
ang31

Re: Peltor Optime III ou Sport Tac

winchsporting » 14 Mar 2011 14:09

une choze est sur si tu vient a acheter le peltor sportac va sur ebay il sont moitier prix que dans certains site en ligne ... :siffle:
winchsporting

Re: Peltor Optime III ou Sport Tac

Bubble » 14 Mar 2011 19:17

ang31 a écrit :le Sport Tac a une atténuation de 26db alors que le Optime III a une atténuation de 39db...
mais si on prend 150db - 39db on est encore très haut... par contre sur le Sport Tac il est dit que l'électronique bloque le niveau sonore à 82db... est-ce possible ? dans ce cas pourquoi parler d'atténuation de 26db alors ? car 150db - 26db est bien supérieur à 82db... alors a-t-on 82db ou 150db - 26db au niveau des oreilles ???
tout cela est un peu flou, les documentations ne sont pas très claires...

Bah, il bloque les sons faisant plus de 82db, mais uniquement de 26db :?
Peut-être que je me trompe, mais c'est comme ça que je l'ai compris. ;)

Re: Peltor Optime III ou Sport Tac

tireur dtl » 20 Mar 2011 13:34

Salut, je chasse avec un casque électronique de marque MSA SORDIN PRO, c'est le top... par contre aucun intéret pour le trap. C'est mon avis... mais la protection est insuffisante pour les tirs sous abrit. Perso, je te conseille de rester avec ton Optime III, c'est surement la meilleure protection, si il te convient en terme de forme tant pour les oreilles que lorsque tu épaules... Franchement, le seul avantage a avoir un casque électronique, c'est l'aprés tir... lorsque tu te trouves a côté des fosses, et où, en général, t'en prends plein les oreilles, par ce que là, tu as retiré tes protections....
Bien à vous...
tireur dtl

Re: Peltor Optime III ou Sport Tac

CHMILL » 21 Mar 2011 10:16

+1 avec grizzly, le sport tac à la fosse ne vaut rien, débranché il absorbe pas assez, branché tu entends tout le monde parler et les éjecteurs sans cesse…
mieux vaut un vrai casque passif style Optime III
Modérateur global

Re: Peltor Optime III ou Sport Tac

ang31 » 21 Mar 2011 21:06

ok très bien merci
donc si l'interet n'est pas d'entrendre autour de toi ce qu'il se passe, niveau protection l'Optime 3 est donc mieux...
ok je garde celui là alors. une atténuation de 39db j'ai rien trouvé de plus haut...
merci encore.
ang31

Re: Peltor Optime III ou Sport Tac

dav91 » 25 Mar 2011 22:40

Bonsoir,

Je viens de passer des bouchons d'oreille au casque peltor tactical sport après reflexion entre le casque passif et electronique.

Pour le PC et le skeet, le casque est très agréable, efficace, ne gêne pas à l'épauler et permet lors d'entraienement d'entendre les commentaires du pulleur et les conseils des autres tireurs sans pour autant tendre l'oreille.

Par contre en DTL ou FU, pour ceux qui cherchent un maximum de concentration et être dans leur bulle, là c'est raté car on entend les ejecteurs, les lanceurs tournés et pour peu qu'un parcours ou autres soit à proximité et là t'as l'impression d'être 50 sur la pas de tir !mgreen:!)

Pour les fossards je conseille un casque passif.
Après, le mien je l'ai pas payé cher donc ca va, mais si je l'avais payé 150 ou 200€ là j'aurai fait la grimace !mgreen:!) !mgreen:!)
dav91

Re: Peltor Optime III ou Sport Tac

Benoit C. » 25 Mar 2011 23:05

Une chose qui est sure c'est que si tu veux acheter un Sport tac, n’hésite pas à aller fouiller dans les sites anglais, moi je viens de recevoir le mien hier (délai 9 jours) acheté 109€ sur Amazon.com (si on a le droit de citer le site... :siffle: )
J'avais peur d'entendre en anglais en activant le micro mais non... :sor!)

Re: Peltor Optime III ou Sport Tac

P52022 » 27 Mai 2011 21:14

Bonjour ,
pour simplifier , il faut imaginer un casque electronique comme un robinet qui est tout le temps ouvert et qui commence a se fermer des que l'intensité depasse 82 db; il ne reduira jamais autant qu'un casque passif .

Pour info: la meilleure protection sont les bouchons d'oreilles plus un casque pour protege la mastoide ou les ondes arrivent a passer , et des que vous sortez du pas de tir,n 'otez pas vos bouchons tant que vous n'etes pas au moins a 20 metres du pas de tir.
Comme cela , vous reduirez les problemes auditifs
:siffle:

Casque Peltor Optime III ou Sport Tac

marco78 » 07 Avr 2013 22:52

Personnellement j'utilise le Sport tac , ce casque et simplement génial , je ne me verrais plus en changer ! super:)
marco78

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Casque Peltor Optime III ou Sport Tac

85 tireurs présents : 0 inscrit, 85 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 85 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire