ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pommette abîmée

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Pommette abîmée

Sony13 » 27 Avr 2020 08:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour. Tu devrais peut-être demander à quelqu'un de se mettre derrière toi pour voir si tu tiens correctement ton fusil ou s'il saute à chaque coup. Il est possible que tu ne serres pas assez la crosse dans ton épaule et qu'il vienne taper dans ta pommette à chaque fois. Comme dit dans les précédents post, il est aussi possible que ton fusil soit mal réglé.

Pommette abîmée

PERAZZI MX 8 » 27 Avr 2020 10:57

Bonjour,
J'ai connu ce problème, qui m'a conduit une fois à arrêter la compétition sur 2 jours dès la première journée.
La mise à conformité et la prise d'un épaulé plus consciencieux a mis fin à ce désagrément.
Bien cordialement. Perazzi MX 8.

Pommette abîmée

pete » 13 Avr 2021 14:08

Bonjour a tous,
j'ai un probéme similaire sur un B525 sporter en cal 20, etant basé du coté de Rambouillet, qui pourriez vous me conseiller pour regarder de plus pres la mise conformitée de la crosse, voir son épaisseur?
je pense que cela vient bien de la crosse car j'ai aussi un B25 dans le meme calibre avec lequel je n'ai aucun soucis.
Merci
Pete

Pommette abîmée

Cowboy » 13 Avr 2021 15:45

Prendre les mesures sur le B25 et faire à l'identique sur le B525.
A faire faire par un armurier crossier pour être sûr du résultat. ;)
Tu as le choix :
https://www.google.com/search?q=armurier+crossier+%C3%A0+Rambouillet&rlz=1C1RLNS_frFR764FR764&oq=armurier+crossier+%C3%A0+Rambouillet&aqs=chrome..69i57j0i333l2.15305j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Modérateur global

Pommette abîmée

MICHEL MANJOT » 14 Avr 2021 16:10

Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple que d'annoncer une mise en conformité de crosse. Il y a des morphologies propices à se blesser la pommette(os saillant de pommette) et on le retrouve souvent héréditairement dans une même famille! Mon fils à arrêté le ball trap à cause des lésions sanguinolentes et oeuf de pigeon sur la pommette, mon père également se blessait.... et pour ma part moi aussi pendant 20 ans!! Ceci étant je n'ai jamais aussi bien tiré que à l'époque ou j'avais la joue en sang!!!..... Donc pas aussi simpliste que ça!!! Néanmoins une constante: plus ta crosse sera longue moins tu te blesseras et plus ton fusil est lourd (4kg) mois tu seras blessé. Ces 2 paramètres n'empêchent pas la nécessité d'une bonne conformité de crosse mais c'est un fil directeur à tenir... Ceci étant la cicatrice et le gonflement de pommette, vont mettre 1 à 2 ans pour s'atténuer...en attendant il faut mettre une noix de crème Nivéa (ou similaire), à l'emplacement de ta joue et le choc se transformera en glissement ce qui permettra un épaulé sans appréhension et une cicatrisation définitive!

Pommette abîmée

Cowboy » 14 Avr 2021 17:45

pete a écrit : j'ai aussi un B25 dans le meme calibre avec lequel je n'ai aucun soucis.

Il ne s'agirait, a priori, que d'une mise en conformité. ;)
Modérateur global

Pommette abîmée

jeanluc36 » 14 Avr 2021 19:03

MICHEL MANJOT a écrit :Ce n'est malheureusement pas toujours aussi simple que d'annoncer une mise en conformité de crosse. Il y a des morphologies propices à se blesser la pommette(os saillant de pommette) et on le retrouve souvent héréditairement dans une même famille! Mon fils à arrêté le ball trap à cause des lésions sanguinolentes et oeuf de pigeon sur la pommette, mon père également se blessait.... et pour ma part moi aussi pendant 20 ans!! Ceci étant je n'ai jamais aussi bien tiré que à l'époque ou j'avais la joue en sang!!!..... Donc pas aussi simpliste que ça!!! Néanmoins une constante: plus ta crosse sera longue moins tu te blesseras et plus ton fusil est lourd (4kg) mois tu seras blessé. Ces 2 paramètres n'empêchent pas la nécessité d'une bonne conformité de crosse mais c'est un fil directeur à tenir... Ceci étant la cicatrice et le gonflement de pommette, vont mettre 1 à 2 ans pour s'atténuer...en attendant il faut mettre une noix de crème Nivéa (ou similaire), à l'emplacement de ta joue et le choc se transformera en glissement ce qui permettra un épaulé sans appréhension et une cicatrisation définitive!


J' avais un bon copain tireur de skeet qui avait ce problème de pommette saillante et pour éviter d' avoir la pommette éclatée larm:) il mettait une noix de vaseline :siffle:
Cela faisait rigoler tout le monde !mgreen:!) mais au moins il n' avait pas la pommette en sang super:)
Paix à son âme !pt:x)

Pommette abîmée

pete » 21 Mar 2022 11:22

j'ai vu des busc en silicone sur certains fusil, est-ce que cela pourrait etre une solution ?

Pommette abîmée

Sony13 » 21 Mar 2022 12:03

Possible, il faut essayer pour savoir ;)

Pommette abîmée

Bernard PROUST » 21 Mar 2022 20:30

C’est plus doux, j’ai 2 buscs en silicone, mais ça ne sera pas suffisant d’un point vu morphologie. Plus que jamais la conformité du fusil doit être au mm pour que le fusil ne bouge pas du tout.
Administrateur forum

Pommette abîmée

pete » 28 Avr 2022 07:58

Bonjour à tous,
en discutant avec différents tireurs, il semblerait que le busc siliconne ne soit pas la panacée : il "rebondirait" plutot que d'amortir ? avez vous des retours ?
on me parle aussi de mettre un insert en mousse dure qui serait plus efficace?
Merci de vos avis
bonne journée
Pete

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Pommette abîmée

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire