ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

comment vernir une crosse

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

comment vernir une crosse

martial18570 » 10 Avr 2014 07:48

bonjour a tous j'aimerais savoir comment vernir une crosse brut et avec qu'elle produit surtout merci a tous

comment vernir une crosse

baboune » 10 Avr 2014 08:08

a mon avis un beau poncé huilé est mieux qu'un vernis ;)
baboune

comment vernir une crosse

thytrux » 10 Avr 2014 09:34

Bonjour Martial
Je suppose quand tu parles de vernir que c'est vernir au tampon. Si cela est le cas , il s' agit d' un boulot très difficile à réaliser et très délicat. Le tout est de trouver un artisan qui le fasse encore car le temps passé est difficilement rémunérable. Se lancer à le faire soi-même sans l' aide d' un pro est un échec assuré.

comment vernir une crosse

mizotte » 10 Avr 2014 20:19

Je suis en phase avec Baboune, évites le vernis trop difficile à réussir et regarde sur le site, il y a des postes sur le poncé huilé. Ce dernier présente l'avantage de pouvoir être repris en cas de petits bobos mais pas le vernis.

comment vernir une crosse

lacsape » 10 Avr 2014 21:52

sinon tu as le tru oil très facile à appliquer et donne un résultat proche d un vernis , les luthiers l utilisent beaucoup , regarde si ça t’intéresses sur le net beaucoup de vidéos explicatives , après séchage ça donne ce rendu .

Image

comment vernir une crosse

brownmill » 10 Avr 2014 22:24

Superbe crosse ! super:)

comment vernir une crosse

TERRES ANGLAISES » 11 Avr 2014 06:00

Je confirme !! Bravo !! aplo:) aplo:)

comment vernir une crosse

jer » 11 Avr 2014 06:18

oui effectivement , le résultat est magnifique
jer

comment vernir une crosse

lacsape » 11 Avr 2014 09:09

pour un résultat propre il faut une succession de fines couches ( j'en fais 7 ou 8 ) avec 12 h de séchage entre chaque application , le plus important est d'avoir soigneusement préparé sa crosse avec un ponçage de plus en plus fin , j'ai essayé plusieurs méthodes d'application du tru oil ( chiffon,tampon) , le meilleur résultat obtenu fut avec du sopalin comme sur cette video

https://www.youtube.com/watch?v=A6zmitxywKU

si vous désirez un fini très brillant après la dernière couche laissez sécher 24 h et appliquez un lustreur auto (pas le polish) , résultat garanti .

comment vernir une crosse

jer » 11 Avr 2014 09:52

merci pour l'explication , sympa, je vais peu être m'y mettre à mes heures perdues
jer

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet comment vernir une crosse

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire