ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon fusil à un problème ou c'est normal ?

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Mon fusil à un problème ou c'est normal ?

jlc12 » 31 Aoû 2014 23:09

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai peut etre un peu le même type de prob (??) sur le beretta (686) que l'on m'a pretté.... sélecteur en position 1 : impossible de tirer le 2ieme coup du canon sup....sélecteur en pos 2 : pas de prob canon sup puis canon Inf. A blanc ça percute sur les 2 après avoir changer la sélection......c'est grave Docteur ????

Mon fusil à un problème ou c'est normal ?

Cowboy » 31 Aoû 2014 23:21

Si tu mets des cartouches, ça maaaaaarrrche.
Sans cartouches, tu percutes le bas et faut taper au cul avant de percuter le canon du haut mais il faut mettre des cartouches à ressort dans le fusil, c'est mieux pour les percuteurs. ;)
Modérateur global

Mon fusil à un problème ou c'est normal ?

jlc12 » 31 Aoû 2014 23:38

Effectivement, j'ai mis des cartouches ;) ......et ça ne marche que ds le cas ou le sélecteur est en pos 2....pos 1 seule la cartouche du bas part.....il n'est pas possible de tirer le 2ieme coup...

Mon fusil à un problème ou c'est normal ?

pifou13 » 01 Sep 2014 00:00

Pas assez de jeux sur le talon de la gachette de percussion c est tout
A+
j oubliais inutile de taper sur le talon ou de basculer sur le deuxieme coup(avec le selecteur)......................;
Pour passer au deuxieme coup lors d un rate de percussion ou autre il suffit de mettre la securite et de l enlever c est beaucoup plus rapide !mgreen:!)
le fait de mettre la securite (vers l arriere)entraine la masselotte vers l arriere et en enlevant la securite(vers l avant), la masselotte se met toute seule sur le coup non tire !mgreen:!) ;)
et sa marche meme a vide sauf sur certain beretta ou il faut juste basculer le selecteur a l oppose du coup percute !mgreen:!) super:)
A+

Mon fusil à un problème ou c'est normal ?

jlc12 » 01 Sep 2014 00:10

Merci des infos......par ailleurs je me demande si le mécanisme n'est pas ''collé'' faute de nettoyage....les éjecteurs étaient tellement durs qu'on arrivait a peine a remonter les canons...

Mon fusil à un problème ou c'est normal ?

pifou13 » 01 Sep 2014 00:17

il faut savoir que certaines huiles qui sont trop vieilles se transforment en vernis et donc laissent une pellicule collante et nuisent au fonctionnement correct des mecanismes.
A+
pour jlc12, c est quoi ton huile super glue 3????????????? !mgreen:!) !mgreen:!) ;) :cachey:!) :sor!)

Mon fusil à un problème ou c'est normal ?

jlc12 » 01 Sep 2014 10:28

!merc! Je voulais dire "encrassés" par de l'huile sèche et/ou des résidus de poudre ......

Mon fusil à un problème ou c'est normal ?

jlc12 » 08 Sep 2014 19:35

Donc démontage de la crosse suivant les conseils avisés (et précieux !) de Pifou, rencontré dimanche aprem. super:) Heureusement que j'ai un diplome de gynecolgie pour aller chercher la vis au fond du trou :siffle: :mdr:!) ...nettoyage du mécanisme (p*tain c'est beau !), séchage, une larme d'huile.......y a plus qu'a refaire un essai...wait and see

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mon fusil à un problème ou c'est normal ?

42 tireurs présents : 0 inscrit, 42 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 42 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire