ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

graisse et tourillons

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

graisse et tourillons

beret » 27 Mar 2015 17:25

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
J'utilise pour mes chokes celle-ci acheté chez Meyson, c'est la même que vous?
Graisse épaisse Perazzi Réf. produit : 8501.
Cordialement
Beret

graisse et tourillons

le tourdre » 29 Mar 2015 07:26

Bon armurier " Mr Brail " me préconise un spray de graisse blanche (3 en 1) sur chokes et tourillons!
le tourdre

graisse et tourillons

P-H » 29 Mar 2015 09:39

Pour ceux qui souhaitent utiliser uniquement de l'huile, on peux prendre de l'huile épaisse pour les tourillons et une fluide pour le reste(éjecteurs, percuteurs, canons) et ma foi c'est pas mal..

graisse et tourillons

FISHING » 01 Avr 2015 18:04

Je suis ajusteur de métier et ancien mécanicien avion
Tourillon graisse a roulement c est le top ainsi que sur les ressorts pousseurs d éjecteur et la vous verrez la différence d usure de frottement et sur les glissières d éjecteur une huile fluide
Quant au choque de la graisse blanche au silicone pour plomberie

graisse et tourillons

mitraiette » 02 Avr 2015 17:47

Moi pour les chokes on ma conseille de la vaseline graisse blanche neutre armistol et si je veut sur les canons aussi
mitraiette

graisse et tourillons

birdy » 19 Avr 2015 15:30

bonjour, j'utilise la graisse perazzi, très efficace, et relativement abordable. je me sers de l' huile de vaseline 3 en 1spéciale micro mécanismes, pour tous les ressorts, et les axes les moins exposés aux résidus de poudre et d'amorces.

graisse et tourillons

Cpte supprimé » 19 Jan 2020 12:00

Bonjour,
Suite lecture notice choke briley : graisse haute temperature ( logique)
Bascule : graisse lithium roulement / Ejecteur : spray graisse lithium ( modérément )
Retour d'expérience : Application graisse avec un pinceau plat type peinture à huile en GSM ( ne perd pas ses poils )
Spray graisse lithium ejecteur avec montage rapide des canons ( pour ne pas s’en mettre sur les doigts )
Huile : solution pas idéale car par ruisselement et gravité les bois font office d’éponge.... en plus de noircir ils deviennent plus mou , voir certain bois de longuesse plus sombre au niveau du contact avec le devant de fer.
Apres chacun son métier et je prône le cocorico en ces periodes tumultueuses : une marque française d’excellents lubrifiants : graisse belleville [bbr] https://www.graisse-belleville.fr/
Cpte supprimé

graisse et tourillons

Cowboy » 19 Jan 2020 13:11

Cela fait des années que je ne mets que ça pour les chokes uniquement. Tous les 3 mois j'enlève tout et je remets de la neuve mais tous les 15 jours, je dévisse les chokes de quelques tours et je revisse en bloquant légèrement à la clef. super:) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet graisse et tourillons

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire