ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

graisse et tourillons

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

graisse et tourillons

mizotte » 05 Juil 2013 11:41

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci pour vos réponses.
J'en conclue que transportant habituellement mon fusil en fourreau, je peux graisser les tourillons, mais l'avantage vis à vis d'une moindre usure par rapport à de l'huile n'est pas si évident que ça. Je pense néanmoins que je vais suivre le conseil du fabriquant. La graisse blanche que j'utilise pour les chokes (Armistol) devrait être adaptée.

graisse et tourillons

zemblo » 24 Jan 2014 18:43

Bonjour

je suis mecanicien de precision et si je peux , une des majeures differences entre la graisse et l huile est que l huile est fluide et la graisse colle. Donc : chokes, tourillons= graisse.
mecanismes: (ejecteurs)huile.
a mon humble avis , l huile sur les tourillons c est mieux que rien mais moins bien que la graisse.
Apres il est exact que la graisse retient la poussiere.
Donc si on est pas tres soigneux je dirais un pschitt huile a chaque entrainement; si on est perfectionniste,graisse mais en nettoyant la vielle graisse avant.
zemblo

graisse et tourillons

thytrux » 24 Jan 2014 21:46

Entièrement d' accord avec toi zemblo /+1/)

graisse et tourillons

Boudhas adam » 26 Mar 2015 16:02

Bonjour tout le monde que penser vous de la vaseline et la paraffine peuvent elles jouer le rôle de la grasse et l'huile
Boudhas adam

graisse et tourillons

beret » 26 Mar 2015 17:27

Bonjour,
;) Comme zemblo, je suis mécanicien de précision .
Donc :
Chokes: Graisse blanche pour chokes ou graisse pour filetage style robineterie)
Tourillons ,articulation devant/bascule: graisse Antios.
Mécanismes et éjecteurs huile vaseline achetée en pharmacie à 5€ le litre.
Mes armes sont en permanence montée dans un râtelier, puis dans une housse.
Bonne soirée
Beret

graisse et tourillons

thytrux » 26 Mar 2015 22:23

Suite à une mauvaise expérience en me contentant d' huile , j' emploie de la graisse depuis 10 ans et jamais plus eu de problème. Si tous les constructeurs de fusils préconisent de la graisse, ce n'est pas sans raison !!! Une huile ne suffira pas sur un fusil neuf monté très serrant lors d' un tir très intensif ( 100 à 150 plateaux sur la demi-journée ). Je conseille toutefois une graisse adaptée style Perazzi par exemple ( un à deux tubes par an : 6 à 12 € , pas la ruine ! )

graisse et tourillons

beret » 27 Mar 2015 06:55

Bonjour thytrux,
De quelle graisse Perazzi parles-tu, je suis intéressé par cette achat.
cordialement
Beret

graisse et tourillons

thytrux » 27 Mar 2015 07:57


graisse et tourillons

BALL-TRAP WEB » 27 Mar 2015 07:59

Une recherche sur le site de Perazzi qui n'a pas duré plus de 2mn34sec2/10ème
http://shop.perazzi.it/accessori/antigrippante
Administrateur forum

graisse et tourillons

Michel 27 » 27 Mar 2015 09:48

Bonjour,

Pour info normalement l'armurerie Mayson vend la graisse Perazzi.

graisse et tourillons

beret » 27 Mar 2015 17:25

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
J'utilise pour mes chokes celle-ci acheté chez Meyson, c'est la même que vous?
Graisse épaisse Perazzi Réf. produit : 8501.
Cordialement
Beret

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet graisse et tourillons

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire