ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nettoyage de nos fusils

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Re: Entretien d'un fusil

CBR1100XX » 08 Mai 2011 14:34

Rappel dernier message de la page précédente :
MX8-80 vous dites " je poli toutes mes pièces à la main, traitement qui dure des années" tres bien je viens de recevoir mon MX8 vendredi dernier ( commandé en decembre 2010) c est long mais c'est un plaisir au tire samedi la n est pas la question
vous polissez quoi ! et avec quoi : pates à polir, paille de fer triple zero, polish de carrosserie
merci de le dire sauf si bien sur c est une misture top secrete
cordialement
hubert

Re: Entretien d'un fusil

Clays » 25 Mai 2011 12:25

Pour polir rien ne vaut les produit GLANZOL: le HERDBLANK et le POLISH GLANZOL c'est tout bonnement miraculeux :shock: :
http://www.solostocks.fr/vente-produits ... ish-526086
Clays

Re: Nettoyage de nos fusils

Clays » 25 Mai 2011 12:28

Exactement!
Clays

Re: Entretien d'un fusil

Bernard PROUST » 25 Mai 2011 12:36

J'utilise du polish auto pour peinture neuve donc très doux et peu agressif
Administrateur forum

Re: Entretien d'un fusil

Clays » 26 Mai 2011 09:14

Ca se vaut d'autant que maniaque comme tu es tu n'a pas besoin d'un polish agressif...
En revanche si tu veux faire revenir une bascule type argent ou chromé rien ne vaut le HERDBLANK, ca décape!!!
http://glanzol.free.fr/page_r_herd.php
Clays

Re: Entretien d'un fusil

Bernard PROUST » 26 Mai 2011 09:50

Ah ok ! merci Clays pour le lien qui sera sûrement utile à quelques résurrections ;)
Administrateur forum

Re: Entretien d'un fusil

CBR1100XX » 26 Mai 2011 18:24

merci pour vos réponses je vais essayer ce we sur mon fusil mais d'abord avec la version douce de MX8-80.

Re: Entretien d'un fusil

Bernard PROUST » 26 Mai 2011 18:26

IMPORTANT : Avant de commencer coure à la droguerie.
Administrateur forum

Re: Nettoyage de nos fusils

Patrice 14 » 16 Juin 2011 18:15

Et bien moi je reste fidèle à mes bonnes vieilles baguettes bois avec tous les accessoires qui vont avec.
A chaque retour du tir, soient tous les samedi et lundi, je m'y colle.
Dévissage des chokes nettoyage des dits chokes et graissage à la graisse blanhe "spécial choke"
Nettoyage du filetage intérieur à la brosse à dents -sans dentifrice :oops: -essuyage avec chiffon sec et remontage des chokes;
ensuite les canons
D'abord baguette avec brosse fil doux et/ou autre selon encrassement (donc des cartouches), puis embout "coton" et un petit coup de linge huilé Armistol, voilà pour l'intérieur des canons
Ensuite j'essuie toutes les pièces extérieures de canonnerie avec chiffon doux, cure dents et autre coton tige puis graissage avec graisse spéciale armes à la brosse à dents douce -tjs sans dentifrice !mgreen:!) -, nettoyage de la longuesse et une goutte d'huile dans le verrou de longuesse.
Puis nettoyage de la même manière avec les mêmes outils simples et graissage encore.
Une fois par trimestre nettoyage des bois et une petite couche d'huile spéciale bois d'armes.
Et voilà le travail !
En fait cela va très vite si on prend soin de le faire à chaque sortie.

Par contre je viens d'acheter d'occasion un fusil qui était monté, dans sa valise depuis 10 ans sans voir le jour et dont tout le mécanisme était durci par l'huile, en abondance, mais complètement gommée.
Alors je ne me suis pas démonté et le pétrole n'étant pas trop efficace, j'ai utilisé de l'acétone .... REDOUTABLE d'efficacité, essuyage presque inutile car évaporation rapide et dégraissage total .... IMPECCABLE !!
Mieux que du neuf !!!!, j'ai osé ce produit, l'acétone, et le résultat est super.
Voilà pour moi avdi:) :25/25:

Re: Nettoyage de nos fusils

orville27 » 29 Aoû 2011 19:19

Patrice 14 a écrit : j'ai utilisé de l'acétone .... REDOUTABLE d'efficacité, essuyage presque inutile car évaporation rapide et dégraissage total .... IMPECCABLE !!
Mieux que du neuf !!!!, j'ai osé ce produit, l'acétone, et le résultat est super.
Voilà pour moi avdi:) :25/25:


L'acétone, je n'y aurais pas pensé!
Mais c'est un solvant, n'y a t-il pas un risque pour les pièces en matière plastique?
orville27

Re: Nettoyage de nos fusils

Balistic » 29 Aoû 2011 20:17

Si bien sur le plastique n'aime pas l'acétone => ça le rend cassant ou le ramolli !!!!
Mais si c'est une bascule seule ou un canon que tu veux décaper et dégraisser pas de problème tu peux les tremper dedans et frotter ensuite au pinceau.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nettoyage de nos fusils

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire