ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nettoyage de nos fusils

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Re: Nettoyage de nos fusils

Bernard PROUST » 20 Sep 2011 10:50

Rappel dernier message de la page précédente :
n'en fait pas de trop, déjà qu'on me traite de "gourou" alors que je préfère "fêlé du ball-trap" ce qui me suffit amplement, voir les tireurs contents également.
Administrateur forum

entretien

montlay21 » 05 Déc 2011 22:14

Bonsoir à toutes et à tous,
Pour l'entretien de mon BERETTA 686 E ( fusil neuf ayant tiré 500 douilles environ) après chaque séance de tir,
1) je passe la baguette avec une brosse plastique mi-dure
2) puis une brosse coton imbibée de WD 40
3) je pulvérise sur la bascule du WD 40 ainsi que sur la partie externe des canons.
Est-ce que ce produit est conseillé pour l'entretien d'un fusil .
Merci pour la réponse

Nettoyage de nos fusils

Dompnier-Joêl » 06 Déc 2011 09:24

Salut Montlay 21, pour ma part mêmes opérations, sauf WD 40 dans les canons, mais je ne pense pas que cela peut nuire a l'arme, par contre je met un peu de graisse sur les parties en contacts entre la bascule et le canon. A plus Joël super:)

Nettoyage de nos fusils

montlay21 » 07 Déc 2011 05:19

Bonjour mx,
ton tuto est vraiment génial,pour moi qui suis débutant,je ne pensais pas qu'il y avait autant de manips pour entretenir un fusil.La "mécanique" d'un BERETTA est peut-être différente de celle d'un PERAZZI.
Est ce que ta démo est valable pour mon BERETTA 686 E.
Il va falloir que je m'y mette.J'appréhende un peu.

Nettoyage de nos fusils

montlay21 » 07 Déc 2011 05:28

Dompnier-Joêl a écrit :Salut Montlay 21, pour ma part mêmes opérations, sauf WD 40 dans les canons, mais je ne pense pas que cela peut nuire a l'arme, par contre je met un peu de graisse sur les parties en contacts entre la bascule et le canon. A plus Joël super:)

Bonjour JOEL,
Merci pour ton conseil.J'arrête le WD40.
A+

Nettoyage de nos fusils

Bernard PROUST » 07 Déc 2011 09:26

Plus en amont je précise bien que ce qui est fait sur cette marque peut être fait sur les autres avec des différences techniques de démontages.
Rien ne sert d'appréhender, il faut prendre son temps, prendre aussi des photos avant démontage (facile aujourd'hui avec les APN), de la méthode, l'ordre et .......................... des conseils sur PBT !mgreen:!)
Administrateur forum

Nettoyage de nos fusils

Pandom » 07 Déc 2011 20:50

Bonsoir à tous,
avez vous des expériences négatives sur la WD40? Je me suis laissé dire que c'était LE produit de nettoyage de l'US Army.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Pandom
Pandom

Nettoyage de nos fusils

Dompnier-Joêl » 08 Déc 2011 16:49

Salut Pandom, comme précisé un peu plus haut , j'utilise ce produit depuis pas mal d'années , sauf dans le canon , et je n'ai jamais eu de problème de fonctionnement , je l'utilise même dans la batterie amovible du Perazzi. A plus Joël super:)

Nettoyage de nos fusils

roro » 08 Déc 2011 16:56

salut
quelle est la raison que tu n’utilise pas wd 40 dans le canon ?
a+

Nettoyage de nos fusils

Dompnier-Joêl » 08 Déc 2011 18:08

Salut Roro , une fois le goupillon passé , un coup de brosse douce , résultat nikel donc pas besoin d'huile dans le canon mais, comme précisé encore plus haut cela ne peut pas faire de mal aplo:) A plus Joël super:)

Nettoyage de nos fusils

Jean_VST » 09 Déc 2011 09:38

Un coup de snakebore et hop canon nickel en 5secondes ;)
Jean_VST

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nettoyage de nos fusils

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire