ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nettoyage de nos fusils

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Entretien d'un fusil

Bernard PROUST » 11 Jan 2011 19:33

En l'occurrence un Perazzi MX8 mais le tuto téléchargeable peut concerner beaucoup de marques, le principe reste le même pour de nombreux fusils.

2 formules de téléchargement :
1/ Format PPS, le plus inter actif : télecharger le document
2/ Format PDF, liste des tâches : télécharger document
Administrateur forum

Nettoyage de nos fusils

Clays » 12 Fév 2011 20:13

Bonjour, ;)

Tout est dans le titre...
Comment nettoyez-vous votre arme, quels produits utilisez-vous, quelle fréquence...?
A quoi faut-il veiller particulièrement lors du nettoyage? bref, tout vos trucs, astuces et conseils !merc!
Clays

Re: Nettoyage de nos fusils

Bernard PROUST » 12 Fév 2011 21:04

Perso je fais ça > viewtopic.php?f=52&t=282
après chacun a sa propre recette qui sera de toute façon bonne dés qu'il s'agit de bien entretenir son fusil
Administrateur forum

Re: Nettoyage de nos fusils

Clays » 18 Fév 2011 23:41

J'utilise le BoreSnake depuis quelques temps avec de la NICOLUBE en huile...c'est vraiment TOP !mgreen:!)
http://www.youtube.com/watch?v=xD6Xg4g-v6o
Clays

Re: Entretien d'un fusil

POINTER06750 » 20 Fév 2011 19:40

Merci pour votre réponse, plus que complète, je ne pense y arriver du premier coup, je vais m'entrainer sur mon vieux Vernay Caron, ça le lui fera pas de mal...
Philippe.
POINTER06750

Re: Entretien d'un fusil

dav91 » 01 Mar 2011 11:40

Je viens de découvrir ce PPS.
Super boulot, très complet et cela m'a appris beaucoup sur les différentes parties que constituent le fusil.

!merc!
dav91

Re: Entretien d'un fusil

Jean_VST » 01 Mar 2011 12:15

J'avais déjà téléchargé ton fichier pps et c'est c'est vraiment du super boulot!
Il m'a déjà bien servi.

Encore bravo et merci du partage ;)
Jean_VST

Re: Entretien d'un fusil

AROBASE » 17 Mar 2011 20:08

bonsoir
merci pour le fichier que je viens desurvolé super boulot et bravo pour les explications.
j ai entendu dire que les fusil perazzi demandais beaucoup d entretien ? et de revision?
Cordialement

Re: Entretien d'un fusil

Bernard PROUST » 17 Mar 2011 21:04

Ah enfin !! !mgreen:!)
Non les Perazzi ne demandent pas bcp d'entretien si ce n'est un canon non chromé mais qui se tient très bien si on a pas le temps de lui passer la baguette (c'était moins vrai avec les B25, non chromés eux aussi).
Le Perazzi est quoique l'on pense un fusil extrêmement rustique dans sa conception, tu le démontes à quasi 100% au niveau des composant à nettoyer en moins de 5 mn, les éjecteurs en 3 secondes chacun.
Par contre et l'on me corrige si je dis faux, les aciers pas ou peu traités d'où cette réputation éronnée que tu évoques. Pour éviter d'éventuels soucis, je poli toutes mes pièces à la main, traitement qui dure des années.
Administrateur forum

Re: Entretien d'un fusil

CBR1100XX » 08 Mai 2011 14:34

MX8-80 vous dites " je poli toutes mes pièces à la main, traitement qui dure des années" tres bien je viens de recevoir mon MX8 vendredi dernier ( commandé en decembre 2010) c est long mais c'est un plaisir au tire samedi la n est pas la question
vous polissez quoi ! et avec quoi : pates à polir, paille de fer triple zero, polish de carrosserie
merci de le dire sauf si bien sur c est une misture top secrete
cordialement
hubert

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nettoyage de nos fusils

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire