ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Rouille sur canons

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Rouille sur canons

Cowboy » 25 Sep 2012 21:59

Rappel dernier message de la page précédente :
ça ne serait pas plutôt : RUBSON..... !pt:x)
Modérateur global

Rouille sur canons

alexbass40 » 25 Sep 2012 22:06

Pardon je suis frigoriste donc l'humidité je l’enlève avec les installations que je fais :siffle: ...mais tu as raison aplo:) ...
alexbass40

Rouille sur canons

chrek196 » 26 Sep 2012 08:25

bonjour,

CHMILL a écrit : essaie un point de graisse sur les endroits incriminés et regarde comment ça évolue…


je vais essayer aussi ;)

CHMILL a écrit :évite de le laisser dans la malette


il ne reste jamais dans la mallette, uniquement pour le transport. il est stocké dans son râtelier à la maison.

dan63 a écrit :dans les boites de chaussures neuves tu trouve des petits sachets pour enlever l'humidité et bien tu les récupères pour les mettrent avec le fusil.


c'est pas bête du tout ! et ça ne coute rien.

Je fais mes tests (laine + huile sinon graisse) et fonction du résultat je verrai si le re-bronzage est impératif.

Merci à tous, je vous donne des nouvelles.
chrek196

Rouille sur canons

papymino » 26 Sep 2012 18:40

non aucun risque d enlever un bronzage comme ça , tu vas virer la rouille,l'huile que tu mets sur la paille va devenir tres vite couleur rouille tu essuis et c est reparti , faut pas remettre le fusil sous l eau apres c est sur mais ça marche bien .

Rouille sur canons

papymino » 26 Sep 2012 19:46

l acidité des mains l ennemi n° 1 des parties metalique d une arme , surtout bien l' essuyer avec un chiffon legerement huilé avant de le mettre au ratelier
-------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Rouille sur canons

chrek196 » 27 Sep 2012 08:19

Bonjour,
je sais bien tout ça et c'est ce que j'applique avec précaution. Je l'ai peut être pas dit mais c'est pas sur mon beretta mais sur un autre fusil que j'ai prêté et qui m'est revenu rouillé. Au final ça ne change rien.

Hier je suis allé faire les courses et j'ai donc pris de l'huile de vaseline 3en1, de la 3en1 normale et de la laine d'acier 000 car la 0000 ou 00000 est introuvable en GSB. Ce week end, je fais tous les petits tests.

Sinon je me suis renseigné pour un rebronzage : fait soit même cela revient à 30€ et prend pas mal de temps. Par un professionnel : 80€. Au pire je sais ou emmener ce canon ...
chrek196

Rouille sur canons

babar » 27 Sep 2012 21:01

pareil pour moi, mon fusil acheter neuf en juin est toujours marqué par une trace de rouille sur la clef de bascule, bascule et canon au dessus de la ou je prend la longuesse : est c est dû au sel de la transpiration.

Rouille sur canons

alexbass40 » 27 Sep 2012 21:08

Pour éviter ce problème port des gants ou un peut de talc dans les main avant de manipuler l'arme...Tu mets le talc dans un flacon plastique souple avec un trou dans le bouchon et tu "pulvérises" au creux de la main...
alexbass40

Rouille sur canons

papymino » 27 Sep 2012 21:10

je connais des tireurs qui ont se probleme ils mettent des gants pour eviter ça aplo:)

Rouille sur canons

chrek196 » 28 Sep 2012 08:26

Tien c'est bon à savoir aussi ça pour moi qui est perpétuellement les mains moites, faut que je vérifie sur beretta.... j'ai déjà flingué deux volants cuir de voiture à cause de ça. ;-)

Liste de courses au père noël : une paire de gants! (et de meilleurs scores)
chrek196

Rouille sur canons

chrek196 » 05 Oct 2012 15:26

Re,
j'ai essayé l'huile et la laine d'acier : c''est miraculeux ! la rouille est partie de suite, il ne reste plus qu'à surveiller.
Merci à tous.
chrek196

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Rouille sur canons

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire