ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nettoyer ses canons

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Nettoyer ses canons

Rilcy69 » 25 Juin 2012 10:59

Rappel dernier message de la page précédente :
on a donner un fusil de chasse a mon père, a l'intérieure sa brille mais il y a des traits noir je voudrais savoir c quoi et comment les enlever

Nettoyer ses canons

mizotte » 25 Juin 2012 13:00

Pour bien achever le nettoyage de mes canons, je passe de l'essui-tout enroulé autour d'un écouvillon torsadé de calibre 16. 2 passages après un pchit de WD40 et le papier sort immaculé. C'est aussi efficace que le snake.

Nettoyer ses canons

Rilcy69 » 25 Juin 2012 14:13

:roll: si c'est pour moi merci mizotte mais jais déjà fait ce que ta dit sa marche pas , dure a enlever , peut être des traces plomb ?

Nettoyer ses canons

Bernard PROUST » 25 Juin 2012 14:49

les traces de plomb s'enlèvent avec le diluant à plomb vendu en armurerie. Si tu ne tires que des cartouches à jupe enveloppante tu ne dois pas avoir de trace de plomb.
Administrateur forum

Nettoyer ses canons

Rilcy69 » 25 Juin 2012 15:58

merci mx8-80 pour les bourre a jupe je sais pas confu:)

le diluant a plomb c'est sa ?
http://www.armurerie-auxerre.com/catalo ... p-297.html

Nettoyer ses canons

Bernard PROUST » 25 Juin 2012 16:03

ben tu démontes une cartouche que tu tires et tu regardes comment c'est fait ( tu risques rien à la couper au cutter)
le solvant plomb c'est ok
Administrateur forum

Nettoyer ses canons

Rilcy69 » 25 Juin 2012 16:08

on sait pas se que l'ancien propriétaire a tiré comme cartouches avec .
merci pour le solvant

Nettoyer ses canons

Serge » 26 Juin 2012 21:24

Les vieilles cartouches de chevrotines sans jupe laissaient ce genre de traces.

Nettoyer ses canons

Rilcy69 » 26 Juin 2012 21:48

Oui ou de la bourre grasse chevrotine

Nettoyer ses canons

gebe » 22 Juil 2012 20:14

il y a un truc très intéressant pour le nettoyage des canons...c'est le scotch brite, vous savez ces petites plaques vertes que se sert nos dames pour la vaisselles et autres nettoyages.Moi je me sert d'une barre en acier comprimé de diamètre 12mm d'une longueur de 97 cm je lui ais fait une lumière au bout de 5cm de long, la largeur de la lumière...5mm et bien sur soudé en bout. je met mon scotch coincé dans cette lumiere le tout monté sur ma perceuse (sans la percutions) et en 2 passages tout est enlevé et cela sans produit (ecolo quoi). attention il faut que le canon soit bien arrimé dans un étau tenu par des mordaches en caoutchou.si le canon tombe...canon foutu... super:) admin:)
gebe

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nettoyer ses canons

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire