ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

migrod » 16 Avr 2012 11:29

Bonjour à tous,
besoin de conseils et d'expérience de personnes avisés.beaucoup de monde parmi nous en connaissent un rayon et j'ai besoin de vos lumière:
je possèdes un Browning Carréga et les canons sont tres légerement piqués.un super arbitre de mon club qui à un B25 qui date à ses canons parachromés.d'origine ou non,quid ? mais on "peut se voir dedans".l'état de ses canons est impressionnant .pas une rouillure,pas une piqure,magnifique.Question:si je fais parachromé mes tubes,déja aucune idée du prix,cela peut il avoir une influence (négative) sur le rendement des mes canons.j'en suis actuellement tres tres content,tres bon groupement (quand suis dans le plateau...) mais un rajout de matière peut il perturbé le rendement?
ya t'il un risque que le fusil perde son "ame" et que les canons soient différents ?
merci par avance
migrod

le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

SANARY » 16 Avr 2012 12:56

salut migrod
j avait deja pose cette question a propos de mon b25 qui etait pique balistic m avait repondu que le piquage des canons n avait aucune influence sur le tir
SANARY

le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

pifou13 » 16 Avr 2012 13:22

Bonjour
La question de migrod est:
le parachromage des canons à une incidence sur le tir ? et non les légéres piqures intérieurs des canons ont elles une incidence sur le tir ? mais bon :siffle:
ma reponse qui (n engage que moi:)
Les piqures ne sont pas graves(enfin faut voir la profondeur des piqures)
Faire parachromer l interieur des canons ne changent rien a la gerbe du fusil
Pour parachromer il faut faire un pierrage interieur pour arriver a fond de piqure (donc perte de quelques 100° de mm ou 10° de mm)et apres seulement faire un chromage dur,mais ce chromage "dur" n a rien a voir avec les pares chocs ou les pieds de chaises.
pour le prix je dirais dans les 200/250€ si il n y a pas de bronzage a faire??????
Voili voilou
A+

le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

SANARY » 16 Avr 2012 13:51

ok mais s etait dans l espris
SANARY

le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

migrod » 17 Avr 2012 05:14

dacodak,si le parachromage ne changent rien a la gerbe de la catouche,je vais me mettre en quete de 200€ et d'un armurier.merci pour vos réponses.c'est surtout sur la gerbe que cela m'inquiététais.
migrod

le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

moustache » 17 Avr 2012 08:14

perso : mon b 25 acheté neuf en 1974 , sur les conseils tres avisés a l époque d un tres bon armurier monsieur TIREL
( tres grand crossier a l'époque ) a saint laurent du var super:)
il m as fait chromer mes canons a saint etienne , je me rappelle qu'il m avait dit a l époque qui il fallait mieux le faire sur un fusil NEUF !
pour la qualité des gerbes , pour moi aucun soucis ou problème , toujours tres régulière et je suis un tireur qui cible REGULIEREMENT !
je sais aussi que la petite entreprise qui faisait cela a saint etienne par la suite avait été reprise par un des anciens employé et ( au dire que ce m'était plus la même qualité !)
il est vrai qu'avec déjà un certains nombre de douilles de tirées 36grs puis 32 grs et 28 grs ( fosse et parcours , j ai le même fusil pour tout )apres 38 années de tir les tubes SONT NICKELS COMME NEUF , j aurai du faire chromé le tireur avec !mgreen:!) et plus jeune je tirais pas mal de douilles !!! aplo:)
j en avait profiter aussi a l'époque pour faire chromer mon canardier de hutte et un rebronzage vu que j avais fait faire dessus un montage a crochets pour mettre le top de lunette a l'époque une 8x56 zeiss et fallait le voir le CONSTANT avec ses tubes chromer en 80 full full PARALLE 5.600 kg bande tirée a la règle . dans cet univers humides: baie de seine bord de mer , la qualité du chromage et du bronzage est primordiale car l air ambiant est vraiment tres corrosif , aucune indice négatif sur la qualité des gerbes et la en magnum canard douze ça pousse deux fois 50 ou 56 ou 63 grs , chauds pour les tubes !
j ai aussi une autre arme tout autre une bonne vieille RIVAL de la manufacture d armes de saint etienne en 10,75x68 avec un canon a l époque spécial colonies : poincon dessus nickel chrome vanadium , est ça aussi ça pousse avec sa 22 grs demie blindée apres la capacitée de ce calibre a toujours été surévaluée , mais ce canon qui flirt avec le siècle il est magnifique

le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

moustache » 17 Avr 2012 22:27

jm
moi on m as toujours appris qu'il etait beaucoup plus facile ; si besoin a déchoké : un canon non ckrome !!!
que les vrais puristes sur tous les beaux fusils de grande marque superposé comme juxtaposé , etaient non chromés mais par contre super bien polis (c est la que l on retrouve les etoiles sur les canons hercule de la manufacture de saint etienne + d etoile = + de polissage )

le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

DEN07 » 22 Avr 2012 11:48

bonjour
que pancé vous sur le teflonage des canons?
merci d'avance

le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

pifou13 » 22 Avr 2012 12:20

C est un procede de peinture au four qui reduit l oxydation et l entretien.
Donne au canon une couleur noire mate tres utilise pour les chasseurs de canards dans les milieux humides donc tres resistant.
L equivalent (en robustesse)est le bronzage par chrome noir mat et oui sa existe pour les canons l exterieur bien sur........
mais un bronzage a la couche est aussi tres bien mais a entretenir(passage d un chiffon legerement huileux apres chaque utilisation c est pas la mort ;) ).
A+


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet le parachromage des canons à une incidence sur le tir ?

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire