ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cordon bore snake

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

cordon bore snake

pasgt » 26 Avr 2013 10:39

Rappel dernier message de la page précédente :
Je viens d'essayer ce cordon bore snake, après avoir tiré hier, ce matin je passe deux fois par canon ce bore snake.
Résultat le canon est bien brillant, miroir de chez miroir, impeccable pas une trace.
Je me dis super ce cordon.
Je décide de passer un coup de brosse dans un canon, résultat une crasse incroyable dans le canon.
Donc pour moi ce cordon étale la crasse dans le canon en laissant une impression de propreté. ;)
pasgt

cordon bore snake

CHMILL » 26 Avr 2013 11:20

cqfd : Ta brosse est sale !! :mdr:!)
Modérateur global

cordon bore snake

Bernard PROUST » 26 Avr 2013 11:35

Bonjour,
Je réserve son usage en déplacement uniquement pour éviter de balader une baguette. Dans ces conditions c'est largement suffisant.
Administrateur forum

cordon bore snake

Cowboy » 26 Avr 2013 11:40

Bonjour,
Toujours aussi pragmatique et rationnel notre Admin.
qu'est ce que vous nagez bien Chef ...... !mgreen:!)
Modérateur global

cordon bore snake

Bernard PROUST » 26 Avr 2013 12:09

Tu ne peux pas savoir à quel point !mgreen:!) , jamais je dis à ma femme que dans la voiture il y a un serpent, certes pas dangereux, juste pour nettoyer mon flinguo mais surtout ne rien dire !mgreen:!)
Administrateur forum

cordon bore snake

Cowboy » 26 Avr 2013 12:18

ne jamais parler à une femme du serpent qu'il peut y avoir à proximité ... ;) !mgreen:!)
Modérateur global

cordon bore snake

zemblo » 31 Juil 2013 23:18

Bonsoir
Autant le boresnake conviendrait pour un fusil de chasse tirant 50 cartouches par an ,autant il est inadapte pour un fusil de trap. Comme dit plus haut en passant l ecouvillon metallique derriere il reste un paquet de residus, comme si on avait rien fait . On peut passer le boresnake apres la seance vite fait et nettoyer a fond avec l ecouvillon chaque 500 douilles par exemple. C est dingue ce qu il sortira des canons...nul besoin d utiliser du deplombant ainsi.
zemblo

cordon bore snake

troupier » 12 Fév 2015 13:58

Salut oui c'est bon, mais rien ne remplace la baguette, avec écouvillon plastic, brosse et tampon feutre ou coton. A savoir que maintenant les intérieurs de canon sont chromés, donc beaucoup moins sensible a la corrosion que le métal poli, de nos vieux tromblons. Le Bore snake en déplacement même à la maison est bon faut le laver souvent, Vous allez me dire les tampons de feutre également, non je prend un bourre feutre calibre 12 que je jette après usage (des restes au temps ou le grand père faisait ses cartouche), et pour la chambre un tampon de chiffon en bout de baguette. L'essentiel c'est de le faire quel que soit la méthode.
troupier

cordon bore snake

birdy » 13 Fév 2015 17:44

bonjour, je l'ai utilisé un certain temps, mais il se salit vite, et donc, le laver trop souvent. je suis vite revenu à la baguette, et ses écouvillons.

cordon bore snake

tonio35140 » 13 Fév 2015 17:59

Bonjour,
Pour l'entretien de mon précédent fusil, les résultats étaient meilleurs avec un nettoyage "baguette" classique. Avec mon beretta, si je veux enlever toutes les traces, je dois passer un coup de cordon à la fin. Après, c'est peut-être de la maniaquerie de ma part.
De plus le cordon est plus efficace après plusieurs lavages. Pour moi c'est un indispensable au même titre que la brosse bronze qui va sur la baguette de nettoyage.

cordon bore snake

brownmill » 14 Fév 2015 12:56

salut a tous ,
j'ai bani le cordon de mes accessoires de nettoyage . j'ai cassé une ficelle et tout le cordon est resté bloqué a l'interieur du canon !oula:)
je vous explique pas la galère pour le sortir , impossible en poussant a la baguette on ne fait que tasser et bloquer encore plus
il a fallu fabriquer une pièce avec une ancienne brosse métal y souder un crochet pour entortiller le cordon et tirer pour l'extraire
j'imagine même pas la galère en cas de tir sur plusieurs jours loin de tout atelier
aussi le cordon c'est fini pour moi on m'y reprendra plus , la baguette y a que ça de vrai super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet cordon bore snake

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire