ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entretien de la crosse.

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Entretien de la crosse.

POINTER06750 » 12 Juin 2011 18:54

Salut les amis,
je souhaite donner un coup de neuf à la crosse de mon Beretta, afin de supprimer quelques micro rayures et peit coup sur le vernis.
Merci pour vos conseils, éclairés comme d'habitude.
PHILIPPE
POINTER06750

Re: Entretien de la crosse.

apprentiarmurier » 12 Juin 2011 19:32

Bonsoir,
pour un fusil poncer huiler la pate mouille est une très bonne technique, cela consiste à mettre un linge humide sur le coup a remonter, ensuite appliquer un fer a repasser chaud, humidifier le linge et remettre le fer autant de fois que nécessaire.
Pour une crosse vernis c'est plus délicat, les coups sont moins bien rattrapés et le vernis peut se déteriorer suivant sa qualité. si c'est pour cacher quelques petites rayures du vernis transparent de retouche utilisé par les menuisiers et ébenistes fait très bien l'affaire.
il existe une autre technique mais vraiment très très délicate qui risque a déformer légèrement la face de la crosse, donc je ne la révèlerait pas...
apprentiarmurier

Re: Entretien de la crosse.

POINTER06750 » 14 Juin 2011 20:53

Bonsoir,
vous me conseillez de poncer le vernis avant ?
Merci pout vos conseils.
PHILIPPE !merc!
POINTER06750

Re: Entretien de la crosse.

pepone » 14 Juin 2011 21:23

Bonsoir et pour les fusils en synthetique ;) ,on les entretiens avec koi .....
pepone

Huile pour l'entretien de la crosse?

tom14 » 17 Juil 2011 15:47

Quelle huile peut-on utiliser pour l'entretien d'une crosse poncé huilé???

Re: Huile pour l'entretien de la crosse?

CHMILL » 17 Juil 2011 16:40

L'huile Shaftol est super, elle existe en plusieurs teinte
http://www.chasse.eu/huile-pour-crosse- ... -2972.html
Modérateur global

Re: Huile pour l'entretien de la crosse?

tom14 » 18 Juil 2011 13:59

!merc! pour le renseignement. super:)

Re: Huile pour l'entretien de la crosse?

Pandom » 18 Juil 2011 14:19

Je confirme : j'entretiens la crosse de mes 2 Zoli (dont un Z extre avec du noyer turc) avec de l'huile de lin. petit conseil supplémentaire : j'ai mis l'huile dans un petit vaporisateur d'entretien de plantes. Résultats superbes. first:)

Cordialement
Pandom
Pandom

Re: Huile pour l'entretien de la crosse?

joce m3 » 18 Juil 2011 16:35

J'utilise l'huile ARMISTOL pour bois .
joce m3

Re: Huile pour l'entretien de la crosse?

Jean_VST » 18 Juil 2011 19:05

joce m3 a écrit :J'utilise l'huile ARMISTOL pour bois .


Pareil.
Jean_VST

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entretien de la crosse.

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire