ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

help entretien

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

help entretien

Btc56 » 12 Mai 2020 10:19

Rappel dernier message de la page précédente :
@papyboom
merci pour cette réponse je suppose qu'il faut penser à deshuiler l'interieur du canon avant de tirer il faut le mettre a sec ?

help entretien

papyboom » 12 Mai 2020 10:24

papyboom a écrit : Par contre déshuile bien l’intérieur avant usage. @++

Oui bien déshuiler l'interieur des canons avant le tir comme dit dans mon 1er post ;)

help entretien

biloe02 » 12 Mai 2020 13:19

Pour le bois huile de lin une ou 2 fois par an,l'intérieur des canons est traité pas besoin de mettre des tonnes d'huile et tu peut tirer sans essuyer avant.Une fois par an tu peut démonter la crosse et le devant pour bien les imprégner d'huile de lin ou autre mélange teinte neutre.Armelub connais pas.Le plus important c'est que ton arme ne soit pas enfermée dans un milieu humide ça c'est catastrophique et non rattrapable.

help entretien

ThibaultF » 12 Mai 2020 14:27

Salut,

Personnellement je ne huile pas l'intérieur du canon. Si je devais le faire je le nettoierais avant de tirer. Même si ce n'est pas dramatique pour du 12, ça reste dommage de ne pas faire les choses correctement (huile + forte pression = couche très dure qui part très difficilement, voir pas...)
Pour ce qui est de tirer de la T100 et nettoyer avec un Boresnake je ne l'ai jamais fait. Mais je suis sûr que le résultat ne doit pas être terrible. La T100 à l'avantage de ne pas être cher et fait bien son travail pour un entrainement moins cher, malgré un recul plus conséquent (de la Solognac en 24g recul environ autant que de la Mary blanche 28g selon mon avis); par contre elle est incroyablement dégueulassante ! J'ai peur qu'un Boresnake n'est pas suffisamment de coté "abrasif" pour enlever tout les résidu du canon

help entretien

nicolastours » 12 Mai 2020 15:06

Le boresnake est largement suffisant pour nettoyer les canons même apres avoir tiré de la t100.
La t100 est parfois salissante mais ses résidus de poudre se nettoient tres facilement.

help entretien

ThibaultF » 12 Mai 2020 15:17

C'est vrai pour mon Winchester SX4, par contre pour ce qui est de mon Beretta 690, c'est une horreur !
Je précise que je fais un nettoyage pour rendre l'intérieur des canons "miroir"

help entretien

Balistic » 12 Mai 2020 16:13

Pour déhuiler le canon un aller retour avec un chiffon sec sur ta baguette est suffisant.
Un conseil : Ne pas mettre d'huile sur une arme humide car tu emprisonnes l'humidité sous l'huile et ça rouille quand même !
Quand ton arme est humide (pluie ou brouillard), désassembler les 3 parties de l'arme (canon, crosse + bascule et la longuesse) et bien essuyer avec un chiffon sec au retour. Laisser sécher 2 jours dans un endroit sec à température moyenne (15-20°c mais pas sur un radiateur). Puis avant remontage de l'arme et entreposage au coffre, faire une légère pulvérisation d'huile sur les parties métalliques et passage d'un chiffon qu'on peut garder et réutiliser puisqu'il sera légèrement imbibé d'huile mais restera toujours propre.
Les canons actuels sont souvent chromés donc pas de risque de rouille dans la partie intérieure mais les chambres et les éjecteurs rouillent facilement donc faire un passage dans chaque canon avec l'écouvillon en laine avec une pulvérisation d'huile dessus.

La mallette ou le fourreau qui a transporté une arme humide doit aussi être mis à sécher en le laissant ouvert.

Pour les bois, une fois par an, il faut séparer la mécanique des bois. Sur la longuesse, le plus souvent 2 vis accessibles et pour la bascule une vis derrière la plaque de couche qui a aussi 2 vis de fixation. Je conseille aussi de passer grassement de l'huile de lin sur les parties internes des bois avec un pinceau car ces zones ne sont pas traitées en usine.
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet help entretien

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire