ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Produits d'entretien d'un trap

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Re: Produits d'entretien d'un trap

orville27 » 29 Aoû 2011 19:11

Rappel dernier message de la page précédente :
SETTER31 a écrit :Salut
Pouvez vous me donner les marques d'huile et de graisse efficaces et trouvables
Merci


Pour moi, sur les conseils d'un armurier, WD40 pour le mécanisme, les chokes, les canons... (sauf pour les bois)
Il parait même que les militaires l'utilisent...
Un militaire peut-il confirmer?
orville27

Re: Produits d'entretien d'un trap

Balistic » 29 Aoû 2011 19:19

Pour les chokes de la graisse à roulement suffit mais il faut surtout la mettre dans le logement du canon
Ce n'est pas le type de graisse qui fait la différence mais la façon de l'appliquer qui est déterminant pour éviter le grippage des chokes.
Modérateur global

Re: Produits d'entretien d'un trap

Pandom » 30 Aoû 2011 08:57

Le WD40 est le produit reconnu par l'armée US pour l'entretien de toutes ses armes.

Cordialement
Pandom
Pandom

Re: Produits d'entretien d'un trap

fredoes » 30 Aoû 2011 09:03

J'ai entendu dire par un armurier que le WD40 faisait partir le bronzage des canons du fait de sa composition chimique.
Il m'a dit que pour tout ce qui est mécanisme il n' a pas de problèmes mais surtout pas en mettre sur les canons.

Pourtant j'en ai déjà mis et il ne m'est rien arrivé concernant le bronzage !!.

Colt livre ces M4 avec une burette d'huile Brek Free CLP ( http://www.break-free.com/?location=/products/index.asp )

Re: Produits d'entretien d'un trap

Balistic » 30 Aoû 2011 20:29

effectivement aux USA, beaucoup d'armuriers recommandent le Break Free CLP comme agent lubrifiant et protecteur sur les armes.
Ce produit a été fabriqué spécifiquement pour cela pour l'armée américaine.

En france, il y a plusieurs revendeurs => taper "huile break free" sur Google
Modérateur global

Produits d'entretien d'un trap

alexbass40 » 10 Oct 2012 16:50

Le wd40 a jamais été conçus pour l’armée mais par la NASA pour avoir un produit "a tout faire" a fort pouvoir évaporatif!!!

Sur mes armes et moulinet j'en met que pour le nettoyage.. après j’utilise l'huile multi-usage pour armes de l’armée...
Âpres si vous l'utilisez en lubrifiant il est important de renouveler régulièrement...
alexbass40

Produits d'entretien d'un trap

morgan 27 » 12 Oct 2012 17:57

je suis allez chez mon armurier récemment et il m'a fortement déconseillé le wd 40 pour l'arme .
morgan 27

Produits d'entretien d'un trap

Balistic » 12 Oct 2012 21:08

Moi de longue date j'utilise :
L'huile c'est la même pour l'intérieur du mécanisme et pour la protection anticorrosion de l'extérieur de l'arme => l'huile pour arme Armistol 4 en 1
On la trouve facilement chez les armuriers et peut être chez Décathlon.

Pour la graisse des chokes, j'utilise ce modèle :
http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... product=11
Ce pot de 700 g fera plusieurs années pour les chokes. Elle servira aussi pour toutes les autres application de graissage en mécanique.
N’achetez pas de la graisse spéciale choke qui coûte une fortune et n'amènes rien de plus larm:)
Modérateur global

Produits d'entretien d'un trap

Erbaud » 12 Oct 2012 21:31

Voici ce que dit la notice du WD40

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

Personnellement je ne l'utilise pas pour mon fusil, j'utilise des aérosols spécial armes.

Mes je ne vois pas ci qui pourrai empêcher l'utilisation du WD40 d'autant plus que mon frère l'utilise pratiquement tous les jours pour nettoyer ses armes ( commando parachutiste a Pammier près de Toulouse).
Erbaud

Produits d'entretien d'un trap

benstihl » 13 Oct 2012 20:21

Bonsoir, j'utilise du WD 40 depuis 10 ans sur mes fusils, rien à reprocher, produit parfait même sur le bronzage aplo:) . Graisse blanche pour les chokes et mécanisme. super:)
benstihl

Produits d'entretien d'un trap

charlyone » 04 Jan 2013 21:00

Bonsoir,
Si j'ai bien compris, pour dégraisser son fusil, ou alors bien nettoyé après le tir, WD40.
ensuite, pour le graissage soit Graisse Belleville, Nycolub, Armistol ou Ballistol.
Mais en Languedoc Roussillon, où trouver la Belleville et la Nycolub?
Merci par avance,
Charlyone

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Produits d'entretien d'un trap

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire