ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Produits d'entretien d'un trap

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Re: Produits d'entretien d'un trap

Alain 14 » 16 Fév 2015 18:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Pandom a écrit :Le WD40 est le produit reconnu par l'armée US pour l'entretien de toutes ses armes.

Cordialement
Pandom


Je vois qu'il y a pas mal de fans du WD 40, et ils ont raison. Mais attention c'est un produit qui chasse l'humidité, donc bien pour les parties métalliques à condition de les huiler après.
Par contre attention pour les bois!!! les huiles minérales et le WD 40 en particulier chassent l'humidité, vous séchez ainsi le bois et il peut se casser!!

Le truc classique du bon chasseur: Vas-y que je te plulvérise de bonnes doses de WD 40 dans les canons (trop fatiguant la baguette!) et je stocke mon arme au coffre ou au ratelier. Résultat le produit s'écoule le long des canons rentre par l'orifice des percuteurs et via le mécanisme dans la crosse et là où elle est la plus fine. Et puis un jour crac!! !pan!
Si vous avez l'occasion d'observer une telle crosse à l'endroit où elle a cassé, vous verrez que le bois est complètement sec et cassant, il a perdu toute élasticité.

De mon point de vue, le WD 40 oui, mais pas pour tout faire.
Alain 14

Produits d'entretien d'un trap

POUTOU62 » 13 Juil 2015 11:39

Bonjour,pour le nettoyage (annuel) démontage des éjecteurs et du mécanisme, quel produit est le plus efficace l'essence F ou le pétrole dés-aromatisé.Pour le trempage, combien de temps. Je nettoie après chaque sortie ma bascule, canons et chokes à l'essence F avant une nouvelle lubrification cela pose t-il un problème avec l'essence F.merci

Produits d'entretien d'un trap

ze » 10 Sep 2017 06:14

bonjour une question sur les produits types essence F ou WD40. quelle effet sur le bronzage. est ce que il y a un risque de marqué le bronzage ou non.

Produits d'entretien d'un trap

zenoxx » 11 Sep 2017 05:44

Pour les bronzages une huile fine ira très bien , ou un spray Nycolube 127 .

Produits d'entretien d'un trap

fred93340 » 11 Sep 2017 08:21

Bjr les produits anti-oxydant type WD40 ne sont pas conseillés. Le bronzage est le résultat d'une oxydation. Si tu vas dans la fonction recherche, tape WD40 et tu trouveras un reportage fait par MX8-80 sur le bronzage d'un canon fait par un armurier de renom. L'explication est très claire. Bonne lecture. Fred.

Produits d'entretien d'un trap

Bernard PROUST » 11 Sep 2017 09:00

Exact, c'est ce lien
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Produits d'entretien d'un trap

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire