ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Produits d'entretien d'un trap

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Produits d'entretien d'un trap

rondlyly » 31 Mar 2013 19:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut charlyone, ce produit est tout à fait approprié et en plus aux alentours des 14 euros pour un kilo. super:)
rondlyly

Produits d'entretien d'un trap

Balistic » 31 Mar 2013 19:20

Oui ça conviendra pour les chokes
Modérateur global

Produits d'entretien d'un trap

floflo51 » 31 Mar 2013 19:45

chamois25 a écrit :pour les chokes,uniquement de la graisse!!! avdi:)


sa fait quoi si on met de l'huile ??

Produits d'entretien d'un trap

Balistic » 31 Mar 2013 20:30

L'huile est trop fluide et dés les 1ers tirs les gaz de combustion passe entre le choke et le canon avec salissure importante et risque de blocage.
La graisse plus visqueuse ralentie grandement le phénomène.
Avec l'huile il faudra nettoyer et rehuiler tes chokes après chaque séance de tir mais avec la graisse tu tiendras 1 mois.
Voir ce post
viewtopic.php?f=18&t=511
Modérateur global

Produits d'entretien d'un trap

charlyone » 31 Mar 2013 21:09

Merci à tous pour vos avis.
En effet, je trouve que ce produit est intéressant et très abordable pour les chokes, avec des caractéristiques proches de la Belleville. J'attendais votre validation. Merci. ;)

Produits d'entretien d'un trap

Cowboy » 31 Mar 2013 22:55

je trouve 1 avantage à la belleville, tenue à la chaleur. L'été tu t’entraînes plus souvent et plus longtemps donc CQFD.
Modérateur global

Produits d'entretien d'un trap

chamois25 » 01 Avr 2013 16:42

charlyone a écrit :Chamois 25, je parle bien de graisse!!! 3 en 1 ne fait pas que de l'huile!!!! clique sur le lien et tu verras qu'il s'agit de GRAISSE!!
Merci de me donner ton avis sur ce style de produit!!


en effet c'est de la graisse :cachey:!) et apparement il n'y a pas de contre indication pour l'utiliser avec les chokes. super:) perso j'utilise de la graisse armoline conditionnée en plus petite quantité,car le risque en grosse quantité est q'elle perde certaines caractéristiques au bout de quelques année. :pabol!)

Produits d'entretien d'un trap

charlyone » 01 Avr 2013 18:30

Je suis d'accord avec toi en partie Chamois 25. Mais pour le prix d'un tube de Graisse à choke Armoline, tu peux avoir 1 kg de graisse 3 en 1!!!! Comme je suis un maniaque de l'entretien de mes armes (qu'elles soient de ball trap ou de chasse), pour moi c'est plus économe. Je démonte après chaque séance de tir mes chokes, je nettoie et je regraisse mes embouts de canons et mes chokes, même opérations de mon fils pour son fusil . J'ai la chance qu'il tire avec moi. Tu comprendras, qu'avec ces consommations, que je cherche une solution plus économique. De plus, je cherche une graisse claire, car elle me permet pendant le remontage de voir si tout à bien été nettoyé. Chose difficile à voir si tu utilise une graisse foncée comme la Belleville. Tu vois, je suis un maniaque, et en plus, je ne me soigne pas!!! ;)

Produits d'entretien d'un trap

marco78 » 07 Avr 2013 21:17

J'utilise le legia spray de chez browning , pour les bois et les cannons , vraiment un bon produit que je recommande ! super:)
marco78

Produits d'entretien d'un trap

tofou » 16 Fév 2015 18:14

Ballistol, c'est "the produit"

Convient aussi bien pour nettoyer les canons, lubrifier les parties mobiles, neutralise la sueur des mains et renourrit les bois poncés huilés. Je l'utilise depuis des années et jamais été déçu. En plus il n'est pas toxique super:)
tofou

Re: Produits d'entretien d'un trap

Alain 14 » 16 Fév 2015 18:51

Pandom a écrit :Le WD40 est le produit reconnu par l'armée US pour l'entretien de toutes ses armes.

Cordialement
Pandom


Je vois qu'il y a pas mal de fans du WD 40, et ils ont raison. Mais attention c'est un produit qui chasse l'humidité, donc bien pour les parties métalliques à condition de les huiler après.
Par contre attention pour les bois!!! les huiles minérales et le WD 40 en particulier chassent l'humidité, vous séchez ainsi le bois et il peut se casser!!

Le truc classique du bon chasseur: Vas-y que je te plulvérise de bonnes doses de WD 40 dans les canons (trop fatiguant la baguette!) et je stocke mon arme au coffre ou au ratelier. Résultat le produit s'écoule le long des canons rentre par l'orifice des percuteurs et via le mécanisme dans la crosse et là où elle est la plus fine. Et puis un jour crac!! !pan!
Si vous avez l'occasion d'observer une telle crosse à l'endroit où elle a cassé, vous verrez que le bois est complètement sec et cassant, il a perdu toute élasticité.

De mon point de vue, le WD 40 oui, mais pas pour tout faire.
Alain 14

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Produits d'entretien d'un trap

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire