ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

nettoyage filet chokes intérieur canon

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

nettoyage filet chokes intérieur canon

Herlock » 24 Oct 2018 09:59

Bonjour à tous, comment nettoyez vous le filet à l'intérieur du canon? (le filet "femelle" où l'on vis les chokes)
les chokes une fois retiré j'utilise une brosse à dents pour retirer la graisse blanche que j’utilise pour les chokes mais je ne trouves pas ça super simple
J'aime retiré l'entièreté de la graisse car des résidu trouve toujours moyen de s'y loger (oui je suis très très maniaque lol)

nettoyage filet chokes intérieur canon

Cowboy » 24 Oct 2018 10:39

Une brosse à dent avec de l'essence C (pour bien dégraisser) et frotter en suivant les filets des pas de vis. Ensuite un coup de soufflette et un essuyage soigneux sans peluche et c'est top. ;)
Modérateur global

nettoyage filet chokes intérieur canon

birdy » 24 Oct 2018 10:44

bonjour, j'enlève les saletés des filets, à l'aide d'une tige d'acier courbée, à 90 degrés.le résultat n'est pas mal du tout.

nettoyage filet chokes intérieur canon

CHMILL » 24 Oct 2018 11:06

Sur mon Zoli, la clé a chokes est livrée avec une sorte de petit taraud en plastique à visser à la place des chokes pour nettoyer le filetage
un peu comme ça :
Image
Modérateur global

nettoyage filet chokes intérieur canon

Bernard PROUST » 24 Oct 2018 11:11

Essence C, brosse à dent et chasse d'air compressé pour ceux qui ont le matériel sinon "séchage" papier ouaté.
Administrateur forum

nettoyage filet chokes intérieur canon

Frédéric » 24 Oct 2018 11:24

Dégraissant frein avec brosse à dents et un coup de soufflette pour sécher .

nettoyage filet chokes intérieur canon

Herlock » 24 Oct 2018 18:20

Merci pour vos réponse, l'essence C en cas de débordement sur l'extérieur du canon (petites goutelettes) ne risque pas d'endommager le bronzage?
Ayant déja connu quelques déboires avec le WD 40 sur un bronzage, je reste méfiant avec la chimie

nettoyage filet chokes intérieur canon

Bernard PROUST » 24 Oct 2018 18:22

pas de souci avec l'essence C et aussi pour cela qu'on dit que le WD40 est très bien sur les étagères du magasin de bricolage bien qu'il existe plusieurs références différentes de ce produit,, certaines plus agressives que d'autres.
Administrateur forum

nettoyage filet chokes intérieur canon

Cowboy » 24 Oct 2018 19:37

Il fût un temps, je m'en servais pour nettoyer le papier calque du crayon gras et traces de doigts (Dessinateur batiment) donc ce n'est absolument pas agressif et en soufflant dessus ça s'évapore sans laisser de trace sinon un coup de chiffon et hop c'est top !!! ;)
Modérateur global

nettoyage filet chokes intérieur canon

Er84800 » 25 Oct 2018 11:53

Bonjour je ne connais pas l’essence C. Pouvez-vous m’en Dire plus ? Merci

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet nettoyage filet chokes intérieur canon

22 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire