ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

marksman » 28 Oct 2017 16:16

Petite question concernant l'entretien d'un fusil. Le resserrage de la crosse ( ou vérification de son serrage) faisant parti d'un entretien périodique, j'ai entendu beaucoup de choses à ce sujet. 1) Crosses mal serrées ou desserrée à l'usage, risque important voir certain de fissure ou rupture. 2) Desserrage naturel de la crosse à l'utilisation, parfois assez tôt (1000+ tirs), 3) Crosses mal serrées au départ sur fusils neufs chez certains fabriquants, et d'autres histoires encore... larm:)

Quelle est votre expérience à ce sujet? Avez-vous rencontré ce type de problème? À quel intervalle vérifiez-vous le bon serrage de votre crosse? Conseils particuliers pour éviter des dégâts importants et coûteux?

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

Bernard PROUST » 28 Oct 2017 18:38

A réception d'un fusil mieux vaut faire le tour de la bête est vérifier tous les serrages à notre portée, la crosse en fait partie. Absolument rien de dramatique en soi mais au moins on part au stand en se donnant le moins de risque possible d'une désagréable surprise notamment quand on vient de toucher son Graal.
Surprise qui sera amplifiée par l'admirateur moyen du cervelet qui va t'en rajouter une couche aussi épaisse que lui on te disant "AAAAh !! j'savais ben qu'avec ce fabricant c'est pas sérieux, c'est d'la mer...." et là t'as juste envie de le gifler se malpropre !mgreen:!)
Administrateur forum

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

DIDIER83 » 28 Oct 2017 19:34

Oui, justement, comment serre-t-on l'écrou ?
Avec une rallonge ? :pom: aplo:) first:) ou en bloquant simplement , sans trop forcer [dl)
Est-ce qu'il y a un couple de serrage précis ?
Sur mon Beretta c'était le cas, l'écrou était desserré.
Merci

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

Bernard PROUST » 28 Oct 2017 20:00

Selon ta marque fusil tu as des systèmes différents, je connais très grand tournevis (Browning) et clé allen livrée dans la boite pour le Perazzi, pour Beretta je ne sais pas.
Le serrage se fait "à la mano" pas besoin d'une clé dynamométrique, serrage normal sans jouer au bourrin de service non plus. Un p'tit contrôle avant les rendez-vous importants (compètes) et puis c'est tout.
Vivez votre fusil le plus simplement du monde avec le petit entretien qui va bien et le petit contrôle de routine. Cela suffira amplement.
Ce n'est pas non plus une F1, n'oubliez pas, à la base c'est un tube qui envoie du plomb après une explosion que ce soit pour un fusil à 700€ ou à 20000 euros. Vivez le simplement mais avec respect de la mécanique.
Administrateur forum

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

Cowboy » 28 Oct 2017 20:48

Pour Beretta c'est une clef alêne fournie dans la mallette du 692 S :
Image
Modérateur global

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

Benoit62 » 28 Oct 2017 21:04

J'ai la même clef pour mon rizzini Vertex

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

DIDIER83 » 28 Oct 2017 21:46

Merci
J'ai la même clef.
Mais je vais bientôt tout savoir sur les crosses puisque je vais la semaine prochaine chercher mon fusil/crosse chez MB à Senouillac. super:)

@+

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

marksman » 29 Oct 2017 02:56

Merci pour ces retours. Ce problème de crosse desserrée à l'origine, ou à l'usage, semble être assez courant. Et on ne pense pas toujours à vérifier son bon serrage sur un nouveau fusil. Lorsque l'on s'aperçoit que la crosse à du jeu, même léger, ou qu'elle vibre durant les tirs, un resserrage immédiat peut être nécessaire pour éviter la casse. Avec mon B725, une longue clé Allen de 5mm était fournie dans la malette. Bien pratique super:)
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

Cowboy » 29 Oct 2017 11:34

Ce problème de crosse  desserrée à l'origine , ou à l'usage, semble être assez courant.
Non car c'est la 1ère fois que je l'entends dire en 21 ans de tir. surpri:)
Que cela puisse arrivé après une révision, c'est possible mais pas d'origine. En tout cas pas sur les fusils que j'ai eu et c'est tous des Beretta. ;)
Modérateur global

Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

birdy » 29 Oct 2017 11:47

bonjour, quand ma crosse se desserre, j'effectue un resserrage d'un bon quart de tour, et c'est reparti ,minimum pour une année. il vaut mieux refaire un resserrage par la suite, que de trop forcer, au risque de fendre la crosse. pour info, je tire minimum 10 à 12 mille cartouches à l'année.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Desserrage/resserrage d'une crosse et problèmes associés

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire