ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entretien intérieur de bascule

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Entretien intérieur de bascule

vincente25 » 04 Déc 2017 20:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Sur un beretta 686, savez vous si il faut graisser ou huiler les 2 orifices où viennent se loger les tétons de verrouillage ?

Entretien intérieur de bascule

Cowboy » 04 Déc 2017 20:21

Surtout pas de graisse, si une saleté vient se coller à la graisse, le verrouillage ne se fera pas ou mal.
De l'huile et rien que de l'huile. ;)
Modérateur global

Entretien intérieur de bascule

jmd » 04 Déc 2017 20:26

attention!!!! ils vont pointer :sor!)

Entretien intérieur de bascule

Bernard PROUST » 04 Déc 2017 20:56

Alors sur un Beretta 686 comme un Browning il vaut mieux huiler. Mais si tu choisis de graisser il faut que tu saches que si tu démontes le fusil il faut IMPERATIVEMENT essuyer la graisse pour éviter qu'un corps étranger ne vienne s'y déposer et tout rayer dans l'axe, bon si c'est le corps de ta fabuleuse voisine tu peux négocier !mgreen:!) .
Un huile fine pour arme suffira à faire le job ;)
Administrateur forum

Entretien intérieur de bascule

vincente25 » 04 Déc 2017 21:30

Merci...j ai de l huile de vaseline ou du spray armistol , c est bon ?

Entretien intérieur de bascule

Bernard PROUST » 04 Déc 2017 21:35

super:) c'est fait pour, ne te pose pas plus de question à ce sujet, tu lubrifies et c'est tout. Juste que lorsque t'as fini tu essuies bien pour renouveler ton filet d'huile.
Administrateur forum

Entretien intérieur de bascule

vincente25 » 04 Déc 2017 22:08

Merci

Entretien intérieur de bascule

vincente25 » 04 Déc 2017 22:13

Le verrouillage d'un beretta n est vraiment pas comparable à un browning voilà pourquoi ma question..
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Entretien intérieur de bascule

marksman » 05 Déc 2017 01:22

Pour mes Brownings, j'utilise une graisse synthétique à base de Téflon de chez MILL-COMM (TW25B) pour toutes les pièces en frottement (axe bascule,..) et de l'huile fine HOPPE'S Elite pour le reste. J'en suis vraiment très satisfait. Nettoyage et lubrification après chaque sortie bien entendu. super:)

Entretien intérieur de bascule

birdy » 05 Déc 2017 11:53

bonjour, nettoyage complet au pétrole, bien essuyer, et graisser , ressorts de percuteurs, axe et ressorts de marteaux, axe du verrou de bascule.en ce qui me concerne, j'utilise un lubrifiant pour chaines de marque yale, en bombe de 400 ml. j'entretien un perazzi mx8, deux browning, des beretta et des benelli; jusqu'à présent, pas de soucis. pour info, je ne possède pas tous ces fusils. autre info, je vaporise très légèrement toutes les pièces citées plus haut.

Entretien intérieur de bascule

GENDREAU ALAIN » 09 Avr 2020 10:09

Bonjour,
Il y a une distinction entre :
- Lubrification (Huile)
- Graissage (Graisse)
La graisse à un pouvoir de protection surtout sur les pièces exposées aux contraintes mécaniques ( Axes de bascule , crochets, tourillons, portée de recul, charnières).
L'huile à un pouvoir de lubrification donc doit être utilisée sur les petites pièces en mouvement ( percuteur, ressort, petits axes, mécanisme de percussion etc...)
elle laisse également un film protecteur sur les parties sensibles à l'oxydation.
Pour conclure il y a des parties de votre fusil qui doivent être graissées et d'autres lubrifiées.
Très bonne journée

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entretien intérieur de bascule

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire