ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entretien entre les canons

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Entretien entre les canons

Lerda » 17 Oct 2014 08:17

Bonjour,

Il est possible que ce sujet ait déjà été traité sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé.
Beaucoup de "trap" possèdent des bandes de liaison ventilés entre les deux canons. C'est la cas sur mon "Zoli". Mais je m'inquiète toujours un lorsqu'il pleut.
En effet, comment s'assurer qu'il ne reste pas de l'humidité entre les deux bandes et les canons lors du nettoyage ?
Je pulvérise de l'huile mais sans jamais être certain que cela soit suffisant.
Comment procédez-vous ?

Entretien entre les canons

Jean-Paul GROS » 17 Oct 2014 08:27

Bonjour Lerda, le principal est de supprimer l'humidité, un coup d'air comprimé et ensuite pulverisation d'huile.

Entretien entre les canons

thierry33700 » 17 Oct 2014 08:36

Perso je passe en premier un tissu microfibre pour enlever l eau qui pourrais y etre rester ensuite seche cheveux (j ai pas de compresseur a la maison) et re tissu imbibé d huile et stockage hors housse ou mallette pour eviter une eventuelle condensation . Voila c est tout .

Entretien entre les canons

Lerda » 17 Oct 2014 10:21

L'idée du sèche cheveux me parait excellente (je n'ai pas de compresseur). Et effectivement, il est sans doute préférable d'attendre un peu avant de ranger l'arme dans sa mallette.
Merci.

Entretien entre les canons

Jorick » 17 Oct 2014 10:49

Le compresseur c'est bien, mais faut pas que sont air comprimé soit humide à cause de la condensation dans la cuve.

Entretien entre les canons

nautilus62 » 17 Oct 2014 17:31

seche cheveux aussi pour moi et WD40
nautilus62

Entretien entre les canons

apoyto » 20 Oct 2014 09:13

bonjour à tous, Il existe aussi de l'air comprimé en bombe pour le nettoyage des ordinateurs !
nul besoin de compresseur, et efficace §

Entretien entre les canons

fredob725 » 20 Oct 2014 19:37

Lerda a écrit :avant de ranger l'arme dans sa mallette.
Merci.

Une arme ne se range pas dans une mallette et encore moins dans une housse.
Toutes armes doit être ranger dans une armoire forte avec un petit absorbeur d'humidité pingi et la aucuns soucis.
fredob725

Entretien entre les canons

Cowboy » 20 Oct 2014 19:52

Que veux tu que je fasse d'une armoire forte ?????????
Pas de gamin à la maison, les 2 fusils démontés dans leur mallette avec 4 sachets anti-humidité chacun, rangés sur le haut d'un placard hors de portée des mains de "Passe partout" et "Passe muraille" !mgreen:!)
Modérateur global

Entretien entre les canons

fredob725 » 20 Oct 2014 23:42

Je pense juste qu'une armoire est plus apte à stocker des armes a long termes.
Il est aussi indiqué dans mes notices de fusils de ne pas stocker ces armes dans la malette ou un fourreau.
Il est vrai qu'avec des sachets ça risque rien, mais c'est pas le top.
L'armoire ça reste le plus sur le plus pratique et pas très chère sur un budget ball trap.
Après je suis d'accord chacuns fait comme il veut.
Je pense quand-même que si tu a un fusil qui a pris la pluie ta beau avoir 10 sachets dans ta boîte ton fusil va plus rouillet que dans une armoire. Perso je préfère savoir mes armes dans une armoire et les munitions au coffre fort.
En plus je me suis pas trop posé la question car c'est obligatoire avec certaines des mes armes.
Au pire un vieux vestiaire d'usine ça coûte rien et ça vas bien pour ranger des armes avec peut-être bricolage.

Pis en plus moi j'ai trois gamins qui fouille partout alors L'armoire à clefs + code c'est pas un luxe.

Même si j'ai longtemps fait du sèche cheveux puis valise avec petit sacs sans soucis j'ai arrêté.
fredob725

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entretien entre les canons

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire