ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

alexbass40 » 17 Oct 2012 23:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Depuis mon beretta tecknis priztete:) c'est clair je ne veux plus que du synthétique!!!!
alexbass40

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

Balistic » 18 Oct 2012 20:27

mizotte a écrit :Merci Springers. J'aimerais effectivement avoir le point de vue d'un autre armurier et surtout si en huilant la crosse de l'intérieur je limiterais bien le risque de récidive

Je te dis que ça marche, je l'ai toujours fait pour mes armes et celles des copains et jamais de bois GONFLES sur au moins 20 bois de fusils bien gorgés à l'intérieur à l'huile de lin même après 10 ans sur 1 fusil de chasse que je connais et qui prends souvent l'eau super:)
Modérateur global

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

mizotte » 18 Oct 2012 23:15

Merci Balistic.
C'est une mesure sage que j'appliquerai dorénavant à mes prochains fusils (faut bien se faire plaisir de temps en temps) et en préventif à ceux qui sont déjà dans mon ratelier.
Franchement, c'est tellement simple que j'ai du mal à comprendre pourquoi nos armuriers ou fabricants ne le font pas systématiquement

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

Balistic » 19 Oct 2012 21:59

Surement pour diminuer les coûts et pouvoir vendre des bois de rechange.
J'ai oublié de dire qu'il faut aussi bien huiler les quadrillages extérieur au niveau de la poignée de crosse et sur le devant bois car là aussi le bois est bien souvent "sec" et il peut prendre l'eau.
Modérateur global

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

springers » 20 Oct 2012 08:18

bon j'ai récupére mon fusil hier mon armurier a repris l'entaille et les portées de crosse c'est déja mieux mais il y a encore un petit jour il ma dit que si ca s'écarté encore il mettrais une broche transversal pour la ressérrée il ne m'a pas fait payer la réparation de toute facons pour moi je pense qu'il est tant de lui trouver un sucsésseur il a gagne sa place au ratellier en déco
springers

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

mizotte » 22 Oct 2012 08:29

Merci
Cela confirme les dires de balistic :quand le bois commence à travailler c'est sans retour.
Beretta me renvoit gentiment une nouvelle crosse et un nouveau devant. Un homme averti en valant 2, en préventif, je huilerai cette fois ma crosse intérieur/extérieur abondamment avant de la soumettre aux intempéries. Reste à savoir si il faut aussi traiter l'intérieur du devant. Merci Balistic de me donner tes avis avisés.

Re: Bois qui se déforment au niveau de la bascule

Bernard PROUST » 22 Oct 2012 08:48

Tu traites tout l'ensemble de la même façon puisque c'est l'intégralité du fusil qui est soumise aux intempéries.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

springers » 22 Oct 2012 17:30

mon armurier me disait aussi que le problème des fabricant s'est de trouver de beau noyer et surtout sec ce qui devient de plus en plus dur d'ou des crosse qui travaille
springers

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

Balistic » 22 Oct 2012 22:14

Tu peux tout passer à l'huile intérieur comme extérieur.D'ailleurs moi je ne badine pas, j'ai un grand bac en plastique de 60 cm x 40 cm x 25 cm et le mets la crosse et le devant dedans et avec 1 litre d'huile de lin dans le fond je badigeonne matin et soir au pinceau pendant 7 jours en retournant les 2 pièces à chaque fois. Tu ne risques rien.
Modérateur global

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

alexbass40 » 22 Oct 2012 23:54

Le problème des bois se pose réellement!!! priztete:)
Il est de plus en plus difficile d'en trouver alors avec les quantitées que cette industrie absorbe...Un jour sur une crosse de carabine de grande distribution passez un coup de décapant sur le vernis et regardez!!! :siffle:

Si les bois"hybride" et les composites ont des prix attractifs c'est pas pour rien...
alexbass40

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

morvan21 » 23 Oct 2012 22:13

il faut utiliser du bois corse pour faire les crosses de fusil car c'est le seul qui ne travaille pas!!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bois qui se déforment au niveau de la bascule

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire