ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

polissage de la bascule

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

polissage de la bascule

coco45 » 23 Mar 2012 13:39

bonjour,
apres lecture de nombreux posts sur le polissage avec du polish ou des pates magiques, je souhaiterai renover ma bascule

j'ai l'intention d'utiliser ma dremel mais j'hesite pour la brosse: laiton acier ou poil plastique????

sinon avec de l'huile de coude je n'arrive pas au meme resultat surtout dans les coins?

j'ecoute vos avis pour remettre en etat toutes mes parties metalliques (pontet compris)


skb 600 skeet

actuellement
merci Image

voila le resultat que je souhaite obtenir

Image
coco45

polissage de la bascule

pifou13 » 23 Mar 2012 16:42

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr laisse ta dremel ou elle est.
Toile de carrosserie,paille de fer pour les creux disque a polir et pate
Un conseil apres le disque a polir passe de la paille de fer pour rendre la surface satinee et non miroir
et de l huile...........de coude
A+

polissage de la bascule

coco45 » 24 Mar 2012 17:40

ok merci double zero pour la paille et que me conseille tu apres pour stabilisé le tout?? de huile?
coco45

polissage de la bascule

coco45 » 24 Mar 2012 17:43

je viens de repenser à un truc c'est quoi pour toi la toile de carosserrie car pour moi ce sont des rouleaux de papiers de verre fin car vas rayer?? j'ai que du 120 en plus sinon feuille de papier a l'eau en 1200??
merci de tes conseils
coco45

polissage de la bascule

pifou13 » 25 Mar 2012 12:59

toile de carrosserie = toile a l eau
Juste de l huile de temps en temps normalement si bien poli pas d oxydation mais sa depend de l acidite de ta transpiration et de l acier (du traitement de surface)du skb
Tu peux aussi essayer avec une gomme a encre (bin vi c est C-n mais sa marche) a l epoque ou j etais engage ont le faisait sur les brevets para il devenaient dorés car c etait un plaquage.
A+

polissage de la bascule

coco45 » 26 Mar 2012 14:22

que me conseille tu comme grains pour la toile de carossier/papier de verre fin du 1000 ou 1200?

j'ai limpression quand meme que le boitier en photo a ete microbillé car il ne reste pas de branzage dans le fond de gravure?

je suis entrain de poncé ca part mais tres doucement par contre cela vas etre plus difficille a l'interieur du boitier...
coco45

polissage de la bascule

pifou13 » 27 Mar 2012 02:29

conseil ne touche pas l interieur de la bascule.
laisse la noire quand le fusil est fermé cela ne se voit pas(je sais toi tu le sais)
En polissant l interieur tu vas mettre du jeu de partout(meme leger c est pas bon)
Prend de la pate a polir(style puma)elle est legerement abrasive tu fais une boulette avec de la paille de fer et tu frotasse en faisant des mouvements circulaires de maniere a enlever le bronzage a fond de gravures quand le bronzage serat parti tu refait pareil avec de la paille de fer (pour rendre l acier satine et non brillant sauf sii sa te plait bien sur....)sans pate a polir sinon sa va faire un miroir
je te fait voir ma bascule du MX8 (certe lisse)
Image
et 2 pour la route je viens de terminer la finition des bois et la pose du sabot
Image
Image
Bon courage :siffle:

polissage de la bascule

SX3 » 27 Mar 2012 08:43

Dans le monde du tir à la poudre noire , pour dé-bronzer une arme , on utilise le vinaigre blanc . Efficace et rapide ;)

polissage de la bascule

pifou13 » 27 Mar 2012 13:52

Oui vinaigre a 6°/8° d acidite ou de l acide de batterie c est aussi connu mais il faut surveiller cela de tres pret.
Le vinaigre est aussi connu pour faire des dessins sur une lame de couteaux il faut proteger les endroits que l ont veux garder intact par du vernis et laisser trempe la lame dans le vinaigre 24h voir plus.
A+

polissage de la bascule

crakette14 » 29 Mar 2012 21:20

Salut les gars j'ai testé le vinaigre avec la toile,super efficace,merci pour le tuyaux.
crakette14


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet polissage de la bascule

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron