ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Détente à inertie ou mécanique ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Dom2a » 13 Mai 2014 22:41

Bonsoir , Quasiment tous les faiseurs de fusils utilisent le système inertiel sur les détentes , c'est qu'il doit y avoir un avantage ? qu'en pensez vous ? sos:)

Balistic » 14 Mai 2014 18:49

L'avantage est le fait du retard à la percussion car avec détente mécanique si tu appuis sur le 2ème coup qui part instantanément et que le 1er coup part qui n'a pas percuté part 1 seconde après tu prends double recul !!!
Alors qu'avec détente à inertie un seul coup peut partir à la fois donc ce risque est nul.
J'admets aussi que cela se produit exceptionnellement et que ce principe ancien n'est plus vraiment d'actualité avec la fiabilité de nos cartouches actuelles aplo:)
En tir plateaux ce n'est pas gênant car on remettra le plateau mais sur une arme de chasse ça devrait toujours être mécanique car par exemple en cas de charge de gros gibier bonjour les dégâts si le 1er coup ne part pas et que tu ne peux pas redoubler de suite larm:) !oula:) priztete:)
Modérateur global

Dom2a » 14 Mai 2014 22:14

Bonsoir ; A la chasse pour ma part , rien de mieux que les bonnes vieilles doubles détentes , ainsi il est possible de choisir rapidement quel canon tirer , gibier de près ou plus loin , petit plomb ou plomb un peu plus gros , sans avoir a manipuler le sélecteur

remy88 » 15 Mai 2014 10:00

Bonjour,
Balistic a écrit :L'avantage est le fait du retard à la percussion car avec détente mécanique si tu appuis sur le 2ème coup qui part instantanément

Avec mon fusil à détente mécanique, il m'est arrivé une fois dans ma vie de tireur que le 2ème coup parte inopinément. J'avais egalement des problèmes d'artrose qui me perturbait.
Mais combien de fois ai je vu des personnes à coté de moi qui avaient des problèmes de coup de doigt lors de la commande du départ du 2eme coup avec des détentes à inertie. La queue de détente n'étant pas assez relachée ?
Pour moi le choix est sans hésitation.

Cpte supprimé » 17 Sep 2019 21:24

@ Ballistic : petite erreur surement due à un manque d’experience terrain en Afrique : tous mais tous les express africain 375 flanged et plus en double detente .....

Detente rearmement par inertie versus detente mecanique : pour un pb de percussion sur une munition avec amorçe plus basse ( je cite pas la marque ):
1 cas inertie : clic .....et le tireur par en avant ....aux helices c’est zeron!
1 cas mecanique : leger mouvement vers l’avant et deuxieme coup part ( mecanisme type B25 )

Deuxieme point les coups de doigt sont tres tres rare sur les Tireurs utilisant des Perazzi , les «  jeunes tireurs «  B25 font des coups de doigt....donc il n’y a pas de solution universelle il y a des plus et des moins ....mais la derniere batterie a ressorts helicoidaux est une pure merveille , je ne vois pas de difference avec une batterie a ressorts lames ....

Voila ma petite contribution .....
Un bonjour d’Italie ou je suis en ce moment et pour le tir .... c’est disney pour les grands
Cpte supprimé

jeannot725 » 17 Sep 2019 23:17

Salut à tous,
Dernièrement je me trouvais chez l'armurier , quand un client propriétaire d'un Miroku à inertie se plaignait de coup de doigt, l'armurier lui a proposé de transformer le système inertiel en système mécanique, facilement réalisable, dixit l'armurier. A+

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Détente à inertie ou mécanique ?

49 tireurs présents : 0 inscrit, 49 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 49 invité(s)

Forum permissions