ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

visée fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: Ciblage fusils

Dompnier-Joêl » 22 Mar 2011 17:41

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Sam 71, tu tombe bien, je viens de cibler mon MX 2005 , canon du bas, avec choke 6/10 "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" , distance 27 mètres ,cible 60 x 60 cm impact 30/70 nombre de plomb 361 cartouche Clever T3 Grand italia 28 g , canon du haut full , dans les mêmes conditions ,même cartouche, cible 50 x50 cm impact 30/70 nombre de plomb 342 donc pour ta question, impact canon du haut identique a celui du bas, mais évidement plus serré, essais effectué avec mon fusil Perazzi ,les autres ? A plus Joel ;)

Re: Ciblage fusils

Dompnier-Joêl » 22 Mar 2011 17:48

Salut Moustache, lors de la livraison de mon Perazzi a l'usine, les tests balistiques pour mon arme, ont été effectués dans le tunnel, a 30 mètres, mais il se peut que sur demande du tireur , les distances varies . A plus Joel ;)

Re: Ciblage fusils

nautilus62 » 02 Nov 2014 10:24

BTF_38 a écrit :j'étais septique sur l'utilité du laser...
il ne faut pas dire que ça fait tout mais ça aide beaucoup.
J'y suis passé pour la mise en conformité du Zoli et le résultat est très bien
Après faut aller cibler avec quelques cartouche pour confirmer tout ça et affiner s'il faut le réglage et c'est là que le busc intervient, uniquement pour affiner en aucun cas pour régler ;)
à mon avis, c'est surtout la façon de faire les tirs avec le laser qui doit être révélatrice.
le laser lui il pointe le centre de l'âme du canon et donc prends en compte la divergence qu'il peut y avoir.
Après 15 ou 20 tirs sur une cible qui enregistre, on voit forcement quel défaut revient sans cesse et donc les corrections à apporter.

j'avais fait un reglage lazer chez un armurier de renom, resultat de 16 a 18 plateaux, apres réglage je suis passer a 6 plateaux larm:)
j'ai pas aimer 300 bornes aller retour pour un resultat de Mer..
nautilus62

visée fusil

Bernard PROUST » 02 Nov 2014 10:55

Rien ne vaut un bon ciblage à 30-35 mètres sur cible fixe papier au diamètre de 1m, 2 avantages :
- tu vois l'état de ta gerbe en fonction du chokage
- tu corriges tes réglages toi-même

et 3ème avantage !
- pas besoin de faire 300 km et plus ..... et peu de frais à faire les essais dans son stand
et le laser tu laisses ça pour les inquiets du score !mgreen:!)
Administrateur forum

visée fusil

jlc12 » 03 Nov 2014 22:12

Pour cibler....vous calez votre fusil ???

visée fusil

nautilus62 » 03 Nov 2014 22:46

MX8-80 a écrit :Rien ne vaut un bon ciblage à 30-35 mètres sur cible fixe papier au diamètre de 1m, 2 avantages :
- tu vois l'état de ta gerbe en fonction du chokage
- tu corriges tes réglages toi-même

et 3ème avantage !
- pas besoin de faire 300 km et plus ..... et peu de frais à faire les essais dans son stand
et le laser tu laisses ça pour les inquiets du score !mgreen:!)


c'est ce que j'ai fait avec mes bettinsoli, a l'ancienne c'est bien mieux

le lazer j'ai essayer vu les pub faites sur ce systéme, je me suis dit cool ça va etre au ptit oignons, et je l'ai eu dans l'oignon :siffle:

ou j'ai ete, et pourtant c'est un baléze sur ce domaine du lazer, tu tir sur une cible éléctronique plusieurs fois avec un fusil cablé a un ordinateur, ton fusil perso va dans l'atelier pour reglages, et resultat a mon stand de loon plage .... 6 larm:)
a savoir que je faisais 16 a 18 sur 25 avec un fusil neuf sans mise en conformité
un jeune armurier qui fait les stands du secteur a pris mon fusil pour corrigé la cross de 5 mm sur la gauche et je suis bien content je tourne entre 20 et 23 les bon jours loll
nautilus62

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet visée fusil

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron