ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

visée fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

visée fusil

ursulou » 26 Fév 2011 16:13

bjr et merci tit.je tire uniquement en FO mais sur les plateaux de travers, meme s'ils montent, ils montent moins vite que sur les droits alors faut il moins tirer dessous? +les devancer bien sur. Merci de vos conseils car je ne tire que depuis peu et j'essaie avant tout de comprendre.. car mes ratés sont souvent sur les "traversards"....

visée fusil

ursulou » 27 Fév 2011 05:26

bonjour et merci a vous tous,fab tu dis:il faut déjà cibler ton fusil et etre certain que ta gerbe soit légérement au dessus du pont visé:ton point de visee serait donc raz de bande,les deux mires allignées?sachant que ma bande est autoratrapante je suis deja obligé de tirer au dessus?si de surcroit je tire en voyant plus de bande(donc la mire intermediaire au dessous de la mire du bout de canon)je tire encore plus dessus!!aquelle distance doit on cibler un fusil?15metres 30metres...?merci

visée fusil

Bernard PROUST » 27 Fév 2011 12:34

Ursulou , si tu veux parler de ta crosse il faut que tu ouvres un nouveau sujet et non pas en parler à la suite d'un sujet existant qui n'a rien à voir avec ta crosse, sinon je supprime ton post comme 2 fois déjà,. Merci pour le bon respect de l'ordre des sujets sinon on ne va plus s'y reconnaitre très rapidement.

Lire la charte du forum > viewtopic.php?f=30&t=284
Administrateur forum

visée fusil

ursulou » 27 Fév 2011 13:37

bonjour fab :je vais avoir la crosse avec busc reglable la semaine prochaine (desolé mx8 de m'etre trop attardé sur le sujet):je vais pouvoir enfin cibler correctement mon arme. distance 30 metres,alignement des deux points de mire,tire a raz de bande,visée legerement en dessous du plateau materialisé sur mon carton (car bande autoratrappante ) et la je devrai avoir 2/3 de ma gerbe au dessus et 1/3 au dessous. ensuite comment dois je regler mon busc? le tir avec bande permet donc de tirer au dessus de maniere a compenser la vitesse du plateau sans avoir a le depasser? merci

visée fusil

ursulou » 28 Fév 2011 09:25

merci a vous tous, dés mon busc installé j'essaie de cibler mon arme.

Re: Ciblage fusils

ursulou » 28 Fév 2011 14:00

merci et bravo a vous tous pour votre attention,grace a vous tous je comprend beaucoup mieux .je vous tiens au courant mais pas avant une quinzaine de jours car entre le boulot et le reste le temps me manque beaucoup.merci encore

Re: Ciblage fusils

remy88 » 01 Mar 2011 18:29

Bonjour à vous,
Utilité du laser...
Sur mes fusils j'ai points de mire et points intermediaires. Je peux donc à tout moment épauler mes fusils, vérifier la confirmité et cela me permet également de mettre toujours la même bande. La conformité de la crosse du fusil a été faite en fonction de ces données. Le laser ne donne guère plus d'informations. Dans tous les cas il donnera une moyenne. Et sur le stand difficile de vérifier, controler.
Moi mes deux points me servent à chaque épaulement et pour tous les plateaux à la fosse. Je précise aussi que mon fusil est en conformité. Le ball trap est fait de beaucoup d'automatismes.
En changeant de sujet, je dois dire que ce site m'a apris à tout vérifier. On a trop d'aprioris. Ciblages ,cartouches, plombs gerbes. Les indications sont souvent personnelles mais très interressantes. Encore faut-il avoir le temps de le faire.
Si vous l'avez je vous encourage à le faire. Vos résultats s'en ressentiront et la confiance en vous également.
Cdt.

Re: Ciblage fusils

sam71 » 22 Mar 2011 14:59

Bonjour a tous ; ce sujet est tres interressant ; vous parlez de 70/30 au dessus du point visée ok , pour le coup du bas , qu'en est il du canon du haut ???

Merci de vos réponses !pt:x)
sam71

Re: Ciblage fusils

moustache » 22 Mar 2011 17:37

juste une petite question /
perso . mes feuilles de ciblage usine de chez BROWNING pour mes vieux fusils sont toutes a 36 MÈTRES
que ce soit pour le fosse à l époque b 25
que pour le spécial parcours
ou mon spécial chasse ( game gun )
alors pourquoi 30 mètres ?

Re: Ciblage fusils

Dompnier-Joêl » 22 Mar 2011 17:41

Salut Sam 71, tu tombe bien, je viens de cibler mon MX 2005 , canon du bas, avec choke 6/10 "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" , distance 27 mètres ,cible 60 x 60 cm impact 30/70 nombre de plomb 361 cartouche Clever T3 Grand italia 28 g , canon du haut full , dans les mêmes conditions ,même cartouche, cible 50 x50 cm impact 30/70 nombre de plomb 342 donc pour ta question, impact canon du haut identique a celui du bas, mais évidement plus serré, essais effectué avec mon fusil Perazzi ,les autres ? A plus Joel ;)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet visée fusil

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire