ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Poids des canons

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Poids des canons

piloche » 09 Jan 2013 13:37

Bonjour à tous,
Dernièrement, j'ai eu la curiosité de peser le canon de mon Fabarm, de manière à comparer le poids gravé avec le poids réel.
J'ai eu la bonne surprise de constater qu'il n'y avait pas un gramme de différence. (Le poids étant de 1,480 kg).
Avez-vous fait cette comparaison, et quel en est le résultat.
A plus.

Poids des canons

mizotte » 09 Jan 2013 14:49

Sur mon beretta comme sur le b725, il n'y a pas 10g d'écart entre la masse gravée sur le canon et celle mesurée. cet écart correspond au choix des chokes qui sont plus ou moins lourds en foncion des serrages.

Poids des canons

Timo » 09 Mar 2017 12:38

Bonjour, je viens de discuter avec mon président qui me déconseille de prendre un fusil de sporting avec les canons dont le poids est inférieur à 1,5kg. Pour le PC surtout.
Votre avis? Quel est le poids de vos canons?
Merci

Poids des canons

jeannot725 » 09 Mar 2017 19:55

Salut à tous,
Chaque tireur a ses propres repères. Certains préfèrent des canons plus lourd pour stabiliser le swing, d'autres comme moi préfèrent un fusil bien équilibré, sur l'axe de bascule, qui à mon avis rend le fusil plus vif, plus véloce. Chacun ses goûts.

Poids des canons

Timo » 09 Mar 2017 22:42

Sur le fusil qui m'intéresse ils font 1,450kg. Du coup j'ai regardé pour pouvoir comparer, sur certains fusils (beretta 682, 690...) les canons font dans les 1,470kg. Donc je sais pas quoi penser. Je pen sais par contre avoir plus d'avis...

Poids des canons

Cowboy » 09 Mar 2017 23:05

Un avis de plus !!! le mien !mgreen:!)
Le poids des canons n'est pas un point essentiel dans le choix d'un fusil. C'est plus une question d'équilibre, d'esthétique ou de prix. Bref, le choix est au goût de chacun et là ....... autant d'avis, autant de choix possible selon des critères perso, subjectif suivant tel ou tel essai de fusil ou non.
Voilà, peut être le pourquoi du très faible nombre d'avis. ;)
Modérateur global

Poids des canons

Bernard PROUST » 09 Mar 2017 23:14

Le souci d'un canon est la compensation par une crosse plus lourde pour avoir un fusil équilibré sur l'axe. Du coup le fusil dépassera les 4 kg, ce qui fait lourd. D'où le conseil prodigué de ne pas prendre trop lourd c'est à dire max 1,5 kg.
Administrateur forum

Poids des canons

Timo » 10 Mar 2017 07:14

Merci pour vos avis.
Le fusil fait 3,520kg au total...je regarderais cet après-midi mon 725 pour comparer.

Poids des canons

loupy » 10 Mar 2017 18:10

j apprends a tirer avec un 682 gold E canons de 76 avec un poids de canon de 1.390 kg et mon compagnon avec la meme arme en canon de 81 cm a 1.450kg
ca demande beaucoup de maitrise car c est tres vif et on se retrouve de suite hors trajectoire


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Poids des canons

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire