ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Durée de vie des percuteurs.

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Durée de vie des percuteurs.

lukiluc » 29 Déc 2012 18:05

Bonsoir,
Petite interpellation, combien de cartouches peut-on tirer avec un fusil avant de changer les percuteurs? Faut-il attendre un mauvais fonctionnement ou anticiper leurs remplacements?
Cordialement. !merc! Luc.

Durée de vie des percuteurs.

papymino » 29 Déc 2012 18:52

bonjour luki , tout cela depend de la marque de ton arme. pour ma part je tire avec un browning ultra je les aient changés au bout de 10 ans pour quelques ratés de percussion environ 1/250 , cela pouvait tres bien venir des douilles aussi mais il est vrais que les percuteurs de browning s'emoussent assez vite , j ai donc preferé les changés et depuis et bien plus rien, donc je pense avoir bien fait.
Par contre avant j avais un franchi dominator que j ai gardé environ 20 ans jamais eu le moindre ennui avec et encore moins de raté de percussion,, voila pour moi !pt:x) !pt:x)

Durée de vie des percuteurs.

Cowboy » 29 Déc 2012 19:40

Bonsoir Lukiluc, j'ai tiré environ 100 000 cartouches depuis février 2000 avec mon Beretta 682 Gold EX sans aucun problème de percussion et c'est pas fini, alors voilà. La fiabilité dans le temps est aléatoire suivant les marques et les fabrications, c'est pour ça qu'il faut faire des choix à l'achat de l'arme.
J'ai un copain qui a un Blaser F3 sporting et bien il ne peut pas tirer la cartouche Manucentre orange car l'amorce est à peine plus enfoncée alors qu'avec mon Beretta 686 S pas de problème.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Durée de vie des percuteurs.

Balistic » 29 Déc 2012 20:25

Attends d'avoir des défauts de percussion, pour moi ce n'est pas la peine de faire du préventif sur un percuteur.
Modérateur global

Durée de vie des percuteurs.

moustache » 29 Déc 2012 21:15

perso , je l avais déjà écrit sur PTB 1 , voila mon modeste exemple :
Je possède un b 25 fosse que j ai eu NEUF en 1974 , en 2002 il est retourné chez un tres bon armurier , ce faire faire une petite révision complète !
on a changer les deux percuteurs , repris le jeu a la clef , sans toucher a l axe de bascule , changé les deux éjecteurs , un tres bon nettoyage , ( l éjecteurs du bas qui avait été déjà changer entre 200 000 a 250 000 douilles )
pour les percuteurs on etait a 28 années de tir sans soucis , avec a peu près a la louche 15 000 douilles par saison ( je chasse aussi certains jours avec ! )ce qui faisait déjà a peu près 420 000 douilles surpri:)
en plus a cette époque il a tiré au moins : 25/100 en 36 grs
25//100 en 32 grs
avant de continuer en 28 grs !et il tire encore ! !pt:x)
quand il sera tres vieux , je passerai sûrement à la 24 grs :siffle:
bon il a toujours été entretenu le pépère , on aura 40 années de vie commune l année prochaine , tiens je ferai peu etre une petite fête !mgreen:!) (on boira une bonne bière de liège )
apres c est aussi cela le retour sur un bon investissement , de qualité ,au départ super:)
alors ne t'inquiète pas trop pour l instant !

Durée de vie des percuteurs.

SANARY » 29 Déc 2012 21:23

pour moustache
mon b 25 et de 1960 il sont d 'origine qui dit mieux sur le site ?
SANARY

Durée de vie des percuteurs.

lukiluc » 29 Déc 2012 23:14

Bonsoir,
Merci de partager votre vécu. Avec l'âge, je veux donner plus de crédit à mon fusil, j'ai par le passé changé trop souvent, raison de mon sujet.
Cordialement. Luc.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Durée de vie des percuteurs.

52 tireurs présents : 0 inscrit, 52 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 52 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire