ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

question sur le pitch.

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

question sur le pitch.

Astyl » 16 Jan 2017 19:47

Rappel dernier message de la page précédente :
thierry33700 a écrit :Je peux savoir ce qu une photo de moi fait sur ce site :sor!)


Ca pourrait être moi, mais un détail me fait "tiquer"... Je suis poilu comme un lavabo, alors une prochaine fois peut-être. ;) ;)

question sur le pitch.

P52022 » 05 Mar 2017 14:45

les photos ci dessus permettent je trouve de bien comprendre le besoin de regler le pitch correctement, Arnold lui devrait avoir un pitch tres important vu l 'epaisseur de ses pecs;
mais si on veut etre encore plus pointilleux sur le reglage du pitch, tout depend si on tire le corps droit ou incline; si Arold tirait avec le busc incline vers l'avant , le pitch devrait etre reduit a la baisse;
apres , en fosse , ou on tire des plateaux montant uniquement, le reglage du ptich optimum devrait se faire avec le fusil pointant 30 degres au dessus de l horizontale, afin que toute la surface du sabot soit en appui sur l'epaule ;
au parcours , c'est beaucoup plus difficile car il faut trouver un compromis;des plats , des chandelles, etc

question sur le pitch.

lukiluc » 06 Aoû 2018 11:47

Bonjour,
J'ai une petite interrogation, au ciblage ma gerbe est correcte, le pitch par contre m'entre pas dans le schéma et photos du poste précédant.
Je m'interroge parce que je loupe souvent les plateaux montant droits devant moi? [kokotte]

question sur le pitch.

ker 22 » 06 Aoû 2018 13:02

patrick94 a écrit :bonjour gebe
le pitch a effectivement une grande importance sur ton confort a l epaule mais attention si tu le modifie a verifier ta hauteur de gerbe en ciblant ton fusil (tu va etre impressionne du changement ,pour mon cas perso 1 mm de difference modifie mon tir en hauteur d environ de 15cm a 30metre)cordialement

Bonjour,
Qu'en pensez vous , 1 mm - 15 cm à 30 mètres ?

question sur le pitch.

christophe17 » 25 Mar 2019 19:57

hotrelev a écrit :moi aussi 90 °après un stage avec mr meyson cela a sucité beaucoup de débat avec les personnes de mon club chacun a son avis quel chantier!!


est ce quelqu'un sait pourquoi Mr Meyson preconise un pitch à 90° ?

question sur le pitch.

Fabrice47 » 25 Mar 2019 20:51

Alain Meyson préconise un pitch à 90°, car sa philosophie est un pointage très haut, pour générer le moins de mouvement.
Sa technique pourrait convenir, mais si vous bougez les canons avant que le plateau ne dépasse les canons, c'est bulle. Et attention au risque de mal voir les plateaux latéraux bas.
J'ai maintenant adopté la technique plus conventionnelle et rationnelle de Philippe Marty, je suis plus régulier.
Mais ceci ne reste que mon avis

question sur le pitch.

ze » 25 Mar 2019 21:13

que dis philippe marty sur le pitch et le pointage

question sur le pitch.

Fabrice47 » 25 Mar 2019 21:20

Pour le pointage, sa méthode est proche de la sortie de fosse, regard vers la zone de croisement, en fonction des fosses.
Pour le pitch, c'est individuel

question sur le pitch.

christophe17 » 25 Mar 2019 22:58

ok merci pour vos reponses super:)

nouvelle question !mgreen:!)
j ai vu un tireur qui avait un fusil avec un pitch superieur à 90° (le bout du canon touche le cadre de la porte avant la bascule qui se trouve au moins à 4 cm de celui-ci), qu'elles sont les avantages et inconvenients de ce pitch?
merci

question sur le pitch.

pifou13 » 25 Mar 2019 23:53

Sa depend de la morphologie du tireur et de sa visee mais il doit etre 1,50m au dessus du point vise(au moins....)en pointant a zeros mais si le fusil lui convient pourquoi pas.....

question sur le pitch.

christophe17 » 26 Mar 2019 19:08

ah oui quand meme 1,50m au dessus du point visé surpri:)
donc il n y a pas de raisons particulière a mettre ce pitch positif

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet question sur le pitch.

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron