ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

ball trap et 410 (et 28)

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

ball trap et 410 (et 28)

le stephanois » 26 Aoû 2011 14:23

Bonjour,
Les cal 410 et 28 semblent très apprécies outre atlantique (skeet surtout) ,quand est il en france ? on voit très très peu ces petits calibre sur les stand ? alors qu'ils semblent petit a petit se développer chez les chasseurs au chien d’arrêt par exemple !
cdt.

Re: ball trap et 410 (et 28)

moustache » 26 Aoû 2011 15:14

perso : pour beaucoup de tireurs , il est déjà assez difficile a essayer de faire un score avec un bon vieux calibre 12 que peut de gens voient un quelconque intérêt a tirer avec un calibre plus petit !
sans oublier un frein naturel les prix, des munitions , de l arme
je pense que l on n arrive pas au calibre 410 et 28 sans avoir déjà une ( bonne expérience ) de la chasse et du tir ; et que la pratique de calibres plus conséquent a été acquise . le cal 28 /24/410 est pour moi la fin d un chemin initiatique avec donc une certaine sagesse , un plaisir peut être solitaire , me pas faire comme les autres , savoir que le 28/24/410 vous limite , être plus perfectionniste dans sa recherche ! donc être et ce donner un certain handicap sur le terrain.
mais de l autre cote quelle joie ,quelle émotion de prélever son premier plateau ou sa première pièce de gibier au 28/24/410 .
plaisir de tirer ou de chasser avec souvent une arme ( jouet) 2.2/ 2.4 kilos qui ne monte pas a l épaule mais fuse
souvent très joli petit fusil , le regard des autres qui vous envie car ils y ont penser a passer au 28/24/410 mais n ont pas oser !!!
combien de fois j ai vu des chasseurs demander a le prendre en mains ! et leur regard suffit
j ai eu un petit 24 a chiens extérieur juxtapose canon de 68 lisse améliore et 4 /10 crosse anglaise bande tirée a la règle de bonne fabrication belge qui m a apportée beaucoup de plaisir le seul hic c est qu il est chambre en 65 vu son grand age !
mon premier doublée de bécassine avec restera a jamais grave dans ma mémoire
l avantage aussi maintenant avec les petits calibres c est que l on trouve de la très bonne cartouches de bonne marque ce qui n était pas si évident il y a 20 ans en arriéré!
j espère avoir donner l envie a certains de vous d essayer , vous serez ravi !mgreen:!)
amicalement en saint Hubert d un chasseur passionne
après cela est sur des que l on possède ce genre d arme , pour être performant un entraiment régulier et obligatoire
le skeet , le parcours , le compak en restant dans des LIMITES DE DISTANCES de tir acceptable pour ces calibres !pt:x)
car comme je le dit toujours : le tir sur plateau n apporte qu une seule chose a la chasse la maitrise de son coup de fusil pour si l on doit tirer ; rester raisonnable dans les distances de tir .
tuer le plus proprement possible et surtout éviter des souffrances inutile a tout animal !

Re: ball trap et 410 (et 28)

laubatt » 26 Aoû 2011 17:40

Un des gros problèmes concernant le ball trap est sans aucun doute le prix des cartouches, on ne trouve rien en dessous de 12€ la boite de 25 pour du calibre 28. Donc déja là ça calme!
Ensuite, le poid du fusil qui est très léger donc pas facile à aprivoiser, les canons partent très vite...
Ensuite du point de vue balistique, jusqu'à 25m ça va, après cela devient alléatoire.
Je ne connais pas un tireur de skeet (à haut niveau) qui tire avec ce genre de calibre.
Je pense qu'on peut se faire plaisir en tirant au ball trap avec ces calibres, mais de la à être compétitif et à rivaliser avec un calibre 12, c'est une autre histoire!
Par contre, à la chasse au chien d'arret, c'est du bonheur! que de plaisir

Re: ball trap et 410 (et 28)

le stephanois » 26 Aoû 2011 21:35

Je souscrit entièrement a ces avis ! sauf pour le prix des cartouches puisque j'ai trouve de la rio en 28 et 410 a environ 7 eur les 25 ... moustache ,moi je me souviens bien de mon premier double de bécassine au 410 ;-)) mais je ne me souvient plus de toutes celles que j'ai loupé :-)))) le 28 est mon calibre au bois mais j'ai vraiment envie de corser un peu plus l'affaire (objectif 410 l’après midi...)
cdt

Re: ball trap et 410 (et 28)

moustache » 28 Aoû 2011 08:40

perso : le plus dur est de trouver un petit calibre très peu choké
suivant son utilisation , car on voit arriver sur le marché depuis peu de temps , des petits calibres fabriqué spécialement pour le tir aux !pt:x) ( longueur des canons 76 voir 81 cm )
sauf quelques grandes maisons style : purdey , churchill , famars ! piotti ( pour ne citer qu eux ) qui ont toujours fait des fusils en petits calibres avec des longueurs des canons suivant le désir de ces clients !
( après il faut le portefeuille !!) !mgreen:!)
après je trouve toujours une meilleure rosace de gerbe de plomb avec le 28
mais je n ai jamais eu dans les mains un 410 chokes lisse et 1/4 ( pour la chasse )a chaque fois c est toujours très serré
pour l exemple j ai une bonne vieille 14 mm que j ai fait dechoqué en 2/10 au lieu du full en restant raisonnable dans les tirs , cela fonctionne aussi bien si ce n est mieux !en qualité de gerbe de plomb!

Re: ball trap et 410 (et 28)

Winch68 » 03 Sep 2011 08:03

le stephanois a écrit :Je souscrit entièrement a ces avis ! sauf pour le prix des cartouches puisque j'ai trouve de la rio en 28 et 410 a environ 7 eur les 25 ... moustache ,moi je me souviens bien de mon premier double de bécassine au 410 ;-)) mais je ne me souvient plus de toutes celles que j'ai loupé :-)))) le 28 est mon calibre au bois mais j'ai vraiment envie de corser un peu plus l'affaire (objectif 410 l’après midi...)
cdt



Pour le ball-trap 7 euros la boite ça fait cher larm:)

Re: ball trap et 410 (et 28)

le stephanois » 03 Sep 2011 23:06

Bonsoir,
Je suis curieux de voir si il y aura des participants ce we au rabot avec des 410 ? ... affaire a suivre ..
cdt


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet ball trap et 410 (et 28)

4 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron