ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

transformer crosse trap en crosse sporting

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

transformer crosse trap en crosse sporting

ERIC » 14 Juil 2011 19:04

Bjr, que pensez vous de la transformation d une crosse trap (pente 40 au talon) en une crosse sporting (pente environ 55), quel est selon vous, le coût d une telle opération
Bien sur, je veux me consacrer exclusivement au compak ou au parcours : et ne pas racheter de fusil, uniquement me servir d un trap avec canon chokes "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne"
dans l attente de vos avis
ERIC

Re: transformer crosse trap en crosse sporting

Guillaume M » 15 Juil 2011 11:04

bon courage pour trouver un professionnel qui te réalise cette opration...

pourquoi ne pas t'orienter vers une nouvelle crosse, sur mesure, adapté à ta discipline ?
ce serait le top pour toi et les prix ne sont pas aussi cher qu'on peut le penser
Guillaume M

Re: transformer crosse trap en crosse sporting

ERIC » 16 Juil 2011 10:16

Pour une question de coût, je préfère garder la crosse actuelle qui fait aujourdhui 30 pente au busc et 40 pente au talon.
mais je ne pourrais pas dire exactement les côtes qu il faut pour faire du compak.
Mes 3 automatiques benelli pour la chasse sont tous pentés à 55 au talon
Je ne suis pas du métier mais l opération me semble assez simple, car il n y a pas d ajustage, juste une diminution de la hauteur(schématiquement, un bon coup de rabot.....je plaisante)
Dans l attente de vos avis, si vous avez déjà réalisé l opération.
cordialement
ERIC

Re: transformer crosse trap en crosse sporting

LALLEMENT.D » 16 Juil 2011 11:53

Salut Eric dans quelle région es tu ?
Raboter ta crosse n'est pas très compliqué (je suis menuisier et je fabrique toutes mes crosses) ,ça peu se faire au stand ,je rabote ,tu essaies ,tu me dis stop quand la crosse est à ta couche ,mais après il faudra trouver une petite plaque de couche ,l'ajuster et revoir la finition tout ça dans l'hypothèse qu'on ne soit pas trop éloignés ,moi je suis en Ile de France

Re: transformer crosse trap en crosse sporting

séblaser » 16 Juil 2011 12:33

bonjour , ERIC est dans le département 53 ( LAVAL ) Super tireur quand son fusil est a son épaule.... :sor!)

Re: transformer crosse trap en crosse sporting

ERIC » 16 Juil 2011 20:57

Bonsoir, effectivement, je suis dans le 53 Laval, merci pour ta propostion pour "raboter" ma crosse, le club le plus loin que je suis allé, est celui d épuisay (41).
et je ne fais pas de compétition, heureusement car de tireur moyen les années précedentes, je suis passé à tireur passable cette année..... comme le dit sébastien, je pense que c est la faute de la crosse....c est tellement plus rassurant.

Il faut seulement que je m habitue à un seul fusil, une seule crosse, pour me redonner confiance, je dois revenir vers beretta d ici la fin juillet, par rapport à un fusil trap chokes fixes d origine, transformé en chokes amovibles

Cordialement
ERIC

Re: transformer crosse trap en crosse sporting

pifou13 » 28 Juil 2011 23:29

hello
pour savoir deja si tu peux descendre ta pente au talon de 40 a 55mm(ce qui fait 15mm a enlever)il faut que tu mesure la hauteur de la face d appui de ton talon(pas l epaisseur :evil: la hauteur ce que tu mets contre ton epaule super:) )
sachant que la hauteur fait 130/135mm pour un parcours chasse cela varie avec la longueur car c est un triangle
Si ta crosse est assez massive c est faisable sinon tu vas te retrouver avec une mini crosse dont la face d appui epaule serat trop petite est vilaine :siffle: ;)
A+

Re: transformer crosse trap en crosse sporting

Joé » 29 Juil 2011 13:24

Je viens de faire faire cette modification. La version trap manque de pente. Donc j'ai fait penter mon fusil de 8mm, ce qui me donne (busc au plus bas bien entendu), une vise avec juste un peu de bande, plus que j'en aurais voulu larm:) mais voilà, on ne peut pas descendre plus au risque de casser la crosse.
L'idéal, si j'avais les moyens, serait d'acheter une autre crosse, pour mon Kronos (si quelqu'un en a une, surtout qu'il ne la jette pas :roll: )
Bien entendu, on peut également raboter mais le bus risque d'en pâtir, vu qu'il n'est pas très haut et que les fixations ne laissent guère de marge !
Voilà mon expérience.

Re: transformer crosse trap en crosse sporting

Jules1 » 29 Juil 2011 14:22

Joé a écrit :Je viens de faire faire cette modification. La version trap manque de pente. Donc j'ai fait penter mon fusil de 8mm, ce qui me donne (busc au plus bas bien entendu), une vise avec juste un peu de bande, plus que j'en aurais voulu larm:) mais voilà, on ne peut pas descendre plus au risque de casser la crosse.


j'avais le même problème avant de changer de crosse. J'avais compensé le manque de pente 6 mm en collant avec du double face une lamelle de bois (peinte en noir) de 6 mm sur la bande, bien sur j'y ai fixé la mire au bout, ainsi je pouvais tirer raz de bande, cela fonctionnait très bien et ne se voyait que de près.

Re: transformer crosse trap en crosse sporting

ERIC » 30 Juil 2011 23:17

Finalement, je ne vais pas modifier le blaser f3 car je l ai mis en vente suite à l acquisition d un beretta d occasion.

Par ailleurs, le beretta a une crosse fosse mais je l ai essayé sur compak et parcours et pour l instant je n ai pas eu de problème de hauteur sur les plateaux, mais je verrais quand même plus tard pour le mettre á conformité.

Afin de gagner les plateaux perdus que pourtant on voit immanquable (c est le plus rageant) priztete:)
ERIC

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet transformer crosse trap en crosse sporting

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron