ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: choix du premier coup (canon bas ou haut)

orville27 » 26 Aoû 2011 22:45

Rappel dernier message de la page précédente :
declercq a écrit :bonjour
Puis savoir l'importance du 1er coup feu canon bas ou haut? (pc , fo ; fu etc..)
merci de vos réponses
!merc!


En général, le coup du haut est plus choké que celui du bas.
Je dirais donc:
- coup du bas en 1er sur un fuyant ou traversard
- coup du haut en 1er sur un rentrant
orville27

Re: choix du premier coup (canon bas ou haut)

beber » 27 Aoû 2011 12:00

pour ma part je ne pense pas qu'il y ait une grande difference entre le bas ou le haut a moins de mettre lisse et full!!!
moi sur mon fusil il n'y as pas de selecteur donc je ne me pause pas la question

Re: choix du premier coup (canon bas ou haut)

Bernard PROUST » 27 Aoû 2011 12:11

La différence sera de ce que tu auras mis comme choke et là ça peut être important. Il y a aussi une chose pour laquelle j'inverse mes canons, exploiter au mieux la convergence des canons = > à 30/35m le canon du haut tire plus bas et inversement, donc une exploitation intéressante notamment sur les rasants un peu speed.
Administrateur forum

Re: choix du premier coup (canon bas ou haut)

master » 03 Sep 2011 11:52

moi les deux canons travaillent car je suis debutant :mdr:!)
master

Re: choix du premier coup (canon bas ou haut)

Balistic » 03 Sep 2011 21:51

Moi je ne mets jamais plus de 1/10 d'écart de chokage entre 1er et 2ème coup comme cela je n'inverse jamais.
C'est une préoccupation en moins à gérer super:)
Modérateur global

choix du premier coup (canon bas ou haut)

chris5074 » 13 Fév 2012 21:18

En lien avec ce sujet, et quand on a un inverseur bien sûr, je me demande s'il est opportun de changer l'ordre des canons régulièrement dans le but de favoriser une usure "symétrique" (ou identique) des mécanismes de percussion ?

Par exemple une année, le canon bas en 1er, l'année suivante le haut...car dans la logique on tire plus le 1er que le 2ème coup (sauf les très forts appréciant de faire des miettes de miettes au 2ème coup !pt:x) ou à l'inverse au début quand on rate souvent).

choix du premier coup (canon bas ou haut)

rondlyly » 13 Fév 2012 21:26

Bonsoir chris5074, ne te prends pas la tête avec ses questions en plus tu tires au PC et CS donc, tu vas faire souvent des doublés et souvent aussi rattraper un plateau en simple avec le deuxième coup ( comme nous tous) donc à mon avis pas de problème pour l'équilibre d'usure des percuteurs. super:)
rondlyly

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Balistic » 13 Fév 2012 22:40

De plus mécaniquement les efforts sur le verrouillage sont plus importants quand vous tirez avec le canon haut donc évitez de faire une journée complète ou pire une année avec le coup du haut en 1er car vous allez "fatiguer" votre fusil plus vite !!!
Modérateur global

choix du premier coup (canon bas ou haut)

pifou13 » 27 Fév 2012 16:04

Certains anciens perazzi sortaient d usine avec le premier coup en haut et sans inverseur.

choix du premier coup (canon bas ou haut)

chris5074 » 27 Fév 2012 21:31

Bonsoir, merci bien de vos réponses, je ferai donc comme tout le monde...en sachant pourquoi.

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Mennessier Marc » 28 Fév 2012 15:29

pifou13 a écrit :Certains anciens perazzi sortaient d usine avec le premier coup en haut et sans inverseur.


Souvent pour le tir du pigeon vivant

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choix du premier coup (canon bas ou haut)

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire