ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Mennessier Marc » 28 Fév 2012 14:29

Rappel dernier message de la page précédente :
pifou13 a écrit :Certains anciens perazzi sortaient d usine avec le premier coup en haut et sans inverseur.


Souvent pour le tir du pigeon vivant

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Balistic » 28 Fév 2012 21:09

Maintenant on ne trouve plus cette configuration du 1er coup fixe en haut c'est donc que cela n'a pas d'intérêt technique
Modérateur global

choix du premier coup (canon bas ou haut)

pifou13 » 28 Fév 2012 22:22

bin non comme tout le monde le sait perazzi sont des nuls en fait ils avaient fait cette config car il c etaient trompe..........; :sor!)

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Balistic » 28 Fév 2012 22:49

Moi je ne sors pas et je n'ai pas dit que Perazzi était nul mais si il y avait des avantages réels tu ne trouves pas que tous les fabricants auraient adoptés cette config ? C'est de la logique non ?
Sinon il faut me démontrer cet avantage et là j'attends ta réponse sérieuse et argumentée.
Modérateur global

choix du premier coup (canon bas ou haut)

pifou13 » 28 Fév 2012 23:04

demande la reponse aux ingenieurs de Perazzi...............
je n aie jamais dit qu ils avient raison ou tords
le sujet est 1°coup en haut donc j ai donné les infos que j avais et je n aie prit parti pour personne mon avis je me le garde
je pense que maintenant je vais juste lires les messages des divers sujets sans ajouter quoi que se soit.

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Cpte supprimé » 22 Déc 2019 01:58

Bonsoir ,
:siffle: :siffle: :bienv: , faut pas s’enerver .....En resumé les fusil Perazzi avec le coup canon du haut etait pour des marches cibles :
- USA car on ne tire qu’une cartouche et ensuite est venu le TM1 mono canon
On tire encore beaucoup de 32. Gr assez seche qui font un peu lever les canons , beaucoup de MX2L avaient des events sur le tube haut.
- Perazzi serie Mirage, c’etait la clientele du pigeon vivant avec des 36 gr Armusa pour ceux qui connaissent :roll: la c’est du truc d’hommes !mgreen:!) ... les tireurs de cette discipline voulait le premier coup é haut pour des raisons aussi cartesiennes qu’esoteriques...... certain faisait faire des canons chez Sign Luteroti ( stampa As de Pique) avec une âme 18,3..... plus les armusa !mgreen:!) !mgreen:!) c’etait du costaud.....mais l’epoque est revolue , les besoins changes, les tireurs aussi, le pogeon c’est excessivement fermé et non «  sustainable » politiquement douteux maintenant ....comme la cigarette, l’alcool, les Miss transgenre il faut vivre avec son temps.....Perazzi l’a compris .......toujours a l’ecoute de ses tiireurs , cette marque s’adapte aux besoins des clients....
Mecaniquement parlant, la il n’y a aucune incidence car le verouillage se fait au milieu de la frette , un simple diagramme de Fresnel serait plus parlant mais suis un peu fatigué !mgreen:!) En revanche sur un verrou plat en bas avec des portees industrielles ( contact aleatoire quand il y a contact :siffle: ) il y aura un effet de cisaillement plus ou moins rapide suivant la qualite du fusil ......

J’ai essaye de faire simple par docta de Boileau « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. «  fin de citation surpri:) !mgreen:!) Ensuite on peut s’inspirer de la doc technque de Guerini qui a des portees interchangeable sur les points d’usures..... là il faut reflechir cout industriel , une piece seule est tres facile a usiner , une bascule monobloc moins ( ou tout depends de la machine et de l’outillage ) on peut commencer a justifier l’ecart de prix entre un Perazzi et un Guerini ....... et je n’ai pas vu de Guerini de plus de 10 ans ..... ce serait interessant ..........juste pour comparer......
Cpte supprimé

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Dunoy » 21 Jan 2020 13:56

singha a écrit :@ Dunoy : effectivement il y a une prose en compte du moment d’inertie mais pas que car il faut aussi prendre en compte la resilience et l’arc-boutement à t0 , t1,t2 , avant pendant apres coup de feu ....à t2 il faut prendre en compte la resultant du moment d’inertie avec l’effet de changement de position des pieces ( theoreme de la fonction de dissipation de Rayleigh ) prendre en compte egalement l’etat d’equilibre du systeme mecanique ( theoreme de Lejeune dirichet ) et j’en oublie ... c’est plus complexe qu’il n’y parait .
Vu de loin les fermetures B25 browning sont tres adaptees et performantes pour la séquence de tir bas puis haut . Plus l’axe de bascule monte et se rapprochera de l’axe de verrouillage ou plus exactement du point de verrouillage moins les contraintes de flexions auront un impact négatif sur le système mecanique ..... sans avoir de données précises et exactes , je serais tente de dire que Beretta avec le verrou d’inspiration type Kersten ( haut et longitudinal) , sur SO et DT et le système Italien dérivé du type Boss / Woodward Perazzi , Fabbri,Bosis, dans une moindre mesure Zoli depuis quelques années , offrent une fermeture performante sans contraintes sur l’ordre des coups tires..... pour argumenter que le système Boss Woodward offre le meilleur rapport mise en oeuvre industrielle ( je parle pas d’industrialisation ) Beretta a opté pour le SO6 et tout dernièrement pour le SL3 de ce type verrou .....mais je HS .... :sor!)

/+1/)
Sans oublier toutefois certains facteurs parmi tant d'autres influents, tels que : la qualité des matériaux et leurs traitements (chimiques et thermochimiques), celle des ajustements, ainsi que la lubrification, etc, etc. ;)
De même que l'aspect esthétique, un fusil mono-canonné sur l'axe du bas, ça peut paraitre chelou !mgreen:!) , idem pour les aspects bio-mécaniques de la chose : entre rapprocher l'axe de visée de celui du tir ou limiter le saut du canon au 1er coup, vaste débat !!! !pt:x)

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Cpte supprimé » 28 Jan 2020 01:22

J’ai trouvé la reponse !!!!! Qui cherche trouve ! Je vous fais une copie du texte de reference .....un peu plus tard la dodo!
Cpte supprimé

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Cpte supprimé » 03 Fév 2020 20:53

Bonsoir, un peu de retard dans le post, voici ce que j’ai trouvé , une petite de chez perazzi
0C3185D4-3F1D-428D-A467-D96F6D2BEB57.jpeg
je n’arrive pas à joindre d’autre photos .... priztete:) depuis l’ipad bon ce n’est pas grave, simplement pour revenir sur le sujet «  le premier coup en haut va user prématurément le fusil » oui et non cela depends de la conception de la bascule et du verrouillage . Pas de polémique , mais il est certain que ce type d’arme , configurée pour la discipline proche de notre DTL , aurait tuée la marque Perazzi aux USA si le produit n’etait pas qualitatif . Les consommateurs US sont impitoyables avec les marques alors des tireurs US :mdr:!) ....
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Cpte supprimé

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Cpte supprimé » 03 Fév 2020 21:10

5FB6EB23-391B-4C3C-817A-9D6F842E885C.jpeg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Cpte supprimé

choix du premier coup (canon bas ou haut)

Cpte supprimé » 03 Fév 2020 22:59

134247A6-48AE-4881-9D11-79511D37364B.jpeg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Cpte supprimé

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choix du premier coup (canon bas ou haut)

15 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire