ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

geometrie d'un canon

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

geometrie d'un canon

eka67 » 12 Aoû 2024 17:48

Duelle est la géométrie d'un canon de fusil qui utilise des chokes.
Dans ces derniers 30cm le canon est il cylindrique (les 2 paroies sont parallèles) ou conique, je parle bien du canon pas des chokes ?
Je me pose cette question car j'aimerai savoir comment l'extrémité du choke où il n'y a pas de pas de vis rentre en contact avec les paroies internes du canon.

geometrie d'un canon

pifou13 » 12 Aoû 2024 18:17

Alors
Dans l' ordre.
Départ du tonnerre.
- drageoir
- chambre
- cône de raccordemment(chambre/âme)
- âme
- pieds de choke donc conique
- choke qui est cylindrique(choke fixe)
- pour les choses intéressantes,l entrée du choke est "toujours" plus grand que l ame pour éviter d arracher le choke au passage de la bourre.
La partie cylindrique externe du choke est souvent plus faible que le filetage ce qui centre ton choke,mais cela dépend aussi de tes chokes.
Si tu prend par exemple un beretta HP,le départ du choke fait 19,5mm,le filetage 20mm et l extrémité 20,1mm(ces côtes sont bien sûr extérieurs choke)un cylindre est toujours parallèle.
Il existe aussi des âmes coniques(game gun)ainsi que des choses conique types teague.
J espère que mon explication n est pas trop confuse....et qu elle t aideras a comprendre!!!!

geometrie d'un canon

eka67 » 12 Aoû 2024 20:03

Merci pour ta réponse.

C'est ce que tu appelles "pieds de choke donc conique".
Je sais c'est peut être exagéré ;-)

ame.jpg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

geometrie d'un canon

pifou13 » 12 Aoû 2024 20:20

Le pied de choke(ou rampe de choke) est dans ton mobil choke à l intérieur,sur un choke fixe elle est après l ame de ton canon.

geometrie d'un canon

Balistic » 13 Aoû 2024 08:29

Un dessin vaut mieux qu'un long discours
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Modérateur global

geometrie d'un canon

eka67 » 13 Aoû 2024 09:42

On aurait donc un épaulement dans le canon, désolé je n'ai pas de fusil pour vérifier.

ame.jpg

geometrie d'un canon

pifou13 » 13 Aoû 2024 13:41

Oui, et ou est le problème??

geometrie d'un canon

Balistic » 13 Aoû 2024 16:58

oui bien sur il y a un épaulement dans le canon pour loger la base du choke
Modérateur global

geometrie d'un canon

eka67 » 13 Aoû 2024 19:04

Merci pour vos réponses.
Pas de problème, juste de la curiosité.

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet geometrie d'un canon

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions