ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Miroku MK38 qui porte haut!

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Miroku MK38 qui porte haut!

Hugues63 » 18 Mar 2022 21:34

Mon MK38 porte haut, busc baissé max ( je ne vois plus de bande) je tir avec 95% de la gerbe au dessus du point visé à 30m.
Que faire?

Miroku MK38 qui porte haut!

Cowboy » 18 Mar 2022 22:21

Faire penter la crosse chez un bon armurier et mettre un point de mire/guidon plus gros.
Modérateur global

Miroku MK38 qui porte haut!

pifou13 » 18 Mar 2022 23:47

Si il ne voit pas de bande et que le tir reste trop haut,ce serait plutôt la concentricité des chokes ou la convergence des canons et pas la pente ni le pitch.....mais??!!!

Miroku MK38 qui porte haut!

Jean-Paul GROS » 19 Mar 2022 09:16

A t’il été ciblé par quelqu’un d’autres ? Ou seulement par le propriétaire ?
C’est un contrôle à faire si cela n’a pas été fait.

Si oui c’est un defaut du fusil mais sérieusement sur un miroku mk38 je ne crois pas, les chokes sont ils d’origines ? N’ont t’ils pas s’ils ne sont pas interchangeables été modifiés?

Miroku MK38 qui porte haut!

Hugues63 » 19 Mar 2022 09:36

chokes fixes, je pense ajouter une bande additionnelle légèrement plus haute en bout de canons qu’à la clé cela me permettra de voir de la bande par la même occasion. Je ne veux pas mettre un guidon plus gros car j’ai tendance à focaliser dessus, j’ai d’ailleurs remplacer ma fibre optique par un grain d’orge.
Que pensez-vous de cette solution?

Miroku MK38 qui porte haut!

piloche » 19 Mar 2022 10:48

En effet, cela peut permettre de corriger le défaut du fusil, si défaut il y a.
J'ai eu moi-même par le passé, un fusil de chasse qui avait ce défaut, ma solution
avait été de poser un guidon plus haut en bout de canon. ;)

Miroku MK38 qui porte haut!

Balistic » 19 Mar 2022 11:05

Pourquoi ces artifices? Si la convergence n'est pas correcte = échange en SAV
Modérateur global

Miroku MK38 qui porte haut!

Dompnier-Joêl » 19 Mar 2022 15:24

Salut a tous, j'avais eu le même problème il y a une cinquantaine d'année et a cette époque je n'y connaissait absolument rien et mon entourage pas mieux, je précise pour Balistic ;) que le fusil était d'occasion, acheté a un particulier donc aucun recours au SAV !mgreen:!) donc j'avais adopté la méthode de Piloche, a savoir une petite rampe de 3cm de longueur en biseau de la largeur de la bande et de 6mm de hauteur :siffle: et après nickel, plein dans le mille . aplo:) Cela reste un conseil de jeune tireur. A plus JO. super:)

Miroku MK38 qui porte haut!

Hugues63 » 19 Mar 2022 21:39

Pour info, je recherche une solution à tarif raisonnable, le fusil est d’occasion et je le possède depuis la saison dernière mais est pris ma première licence FFBT et ne m’entraîne sérieusement que depuis février.
J’ai des problèmes de cervicales et tirer avec le busc plus haut me plairait bien. Je ne veux pas changer de fusil pour un bande haute donc je vais me tourner vers la bande additionnelle “maison" et vous tiendrai informé sur la réalisation et les résultats obtenus.

Miroku MK38 qui porte haut!

pifou13 » 19 Mar 2022 23:07

Tony système fait des bandes surélevées a coller,sur natura il y a Yann Revol aussi


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Miroku MK38 qui porte haut!

30 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 29 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire