ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fair gabion

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Fair gabion

Axel59 » 05 Jan 2021 15:06

Bonjour,
Me voila nouveau sur les stands de tir. Étant chasseur, je ne possède que des armes de chasse, notamment un browning maxus et un Fair gabion.Les semi automatique n'étant pas autorisé sur les stands, je me vois donc "obligé" d'utiliser mon fair.
J'aimerai avoir vos avis sur ce fusil, canon de 76 chokes interchangeables monodetente bande ventilé de 10 mm et pèse 3.3 kg.
Je ne souhaite pas acheter de fusil trap dans l'immédiat et laisser le temps passer voir si la passion du tir me prend vraiment.
Merci d'avance pour vos avis.

Fair gabion

biloe02 » 05 Jan 2021 15:37

Ton fusil est le meme que le modéle parcours mais avec extracteur,il est parfait pour faire du parcours-compak chokes demi-trois quart.

Fair gabion

Sony13 » 05 Jan 2021 16:40

Axel59 a écrit :Les semi automatique n'étant pas autorisé sur les stands, je me vois donc "obligé" d'utiliser mon fair.

Bonjour Axel. C'est faux. Les semi-automatiques sont normalement autorisés dans les stands, sauf règlement intérieur spécifique, et dans la limite de 2 cartouches.

Fair gabion

Axel59 » 05 Jan 2021 17:08

D'accord merci pour vos réponses. Effectivement, le semi automatique est, selon le règlement intérieur de mon stand, interdit.
Et que pensez vous de ce fusil pour la FU et DTL, ce sont les 2 principales activités du stand avec parfois du CS ou PC.
Merci.

Fair gabion

Pc80 » 05 Jan 2021 18:22

Bonjour,tu peux sans soucis utiliser ce fusil pour du parcours et du compak,c'est une arme extrêmement robuste,chambrée en 89mm et en âme de 18,4,destinée au tir des plus fortes munitions en 64G pour le tir au posé du gibier migrateur. Bascule de type Baronchelli,le verrouillage est résistantl,meme après des milliers de douilles envoyées cela,ne bouge pas.Possibilité de changer les chokes d'origine internes pour des externes plus performants et en 1/2 aucun plateau ne résiste. seul bémol son équilibre très en 'avant' lié au poids des tubes,il faut remettre du plomb dans la crosse pour ramener vers l'axe de bascule le centre de gravité.j'en possède 1 depuis quelques années et zéro problèmes dessus.Sur you tube tu as une video de jean claude Tolphin qui détaille très bien les possibilités techniques de cette arme @

Fair gabion

Axel59 » 05 Jan 2021 19:22

Merci beaucoup Pc pour ton retour d'expérience, je suis ravi de voir que le fusil peut être utilisé au trap. As tu fais de la FU ou DTL avec cette arme ? Et si oui, qu'elle a était ton ressenti et tes impressions au moment du tir ?

Fair gabion

Pc80 » 05 Jan 2021 21:42

Non pas d'expérience en FU ou DTL pour ma part.je n'ai pratiqué que le PC et un peu de compak avec ce fusil.C'est une arme que j'utilise au poste aux migrateurs principalement.@

Fair gabion

biloe02 » 06 Jan 2021 19:02

Aucun soucis pour faire de la fosse mais la pente de la crosse est ras de bande donc penser a couvrir tes plateaux.Pour l'equilibre tu mets une plaque keek eez ça fait un poids de voleur(100g de plus en 25mm qu'une microcell) et ça roule.

Fair gabion

Axel59 » 07 Jan 2021 10:44

Bonjour, merci pour vos réponse je vois que vous avez le même avis sur le poids du fusil et de son équilibre, je vais en parler à mon armurerier pour ajuster ça. Encore merci pour vos conseil, bien cordialement.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fair gabion

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire