ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

blaireau06 » 27 Avr 2020 06:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Dunoy a écrit :Disons qu'à long terme, l'économie du départ peut finalement revenir très cher larm:) larm:) larm:) , dans les valeurs sûres, les légendaires Browning, et Fabarm qui fait un modèle sport-chasse garanti 150 ans !!! super:)

Bonjour à tous !
En ce qui concerne la garantie offerte par Fabarm...c' est probablement 15 ans qu' il faut lire. !mgreen:!)
Pour le reste le raisonnement de Dunoy peut paraître un tantinet sectaire car il existe évidemment une offre conséquente et sérieuse pour compléter les deux excellentes marques qu' il préconise.
Notre ami qui débute se pose la question de savoir si un fusil de chasse bascule acier peut convenir pour le "ball trap" et nous précise ensuite qu' il va plus souvent aller au stand qu' à la chasse qui sera principalement celle du canard. En ce qui concerne le tir aux plateaux il précise opérer dans un club équipé pour la DTL et le compak...le blaireau ne peut que lui suggérer une option différente, à savoir d' acquérir un fusil de type parcours chasse avec lequel il pourra parfaitement chasser le canard ! ;)
Sans aborder la question de la marque, il convient de déterminer les caractéristiques techniques de l' arme qui sera le mieux adaptée aux besoins de notre ami qui veut rester dans les limites d' un budget serré ne dépassant guère les 1000 euros.
Un superposé typé "sporting" à mono-détente sélective , canon de 76 cm ( parfait pour le tir aux plateaux compak ou DTL et la chasse aux canards) à chokes interchangeables, équipé d' un busc réglable correspondra aux attentes de notre ami qui aura effectivement le choix entre une "turquerie" neuve ou une arme d' occasion de fabrication d' une marque reconnue et éprouvée sur les pas de tir et à la chasse...là il va falloir chercher sur Naturabuy, fouiner dans les stands et chez les armuriers ce qui devrait permettre à notre ami de dénicher une pépite qui lui ira comme un gant...et il serait préférable pour son plus grand bonheur que ce dernier n' hésite pas à faire un petit effort financier en recourant au paiement en quatre fois sans frais par exemple pour mieux supporter un investissement porté à un montant inférieur ou égal à 1500 euros... !pt:x)

Sportivement ! first:)

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Sony13 » 27 Avr 2020 09:46

Bonjour Btc56. Un fusil semi-automatique peut aussi être adapté à la chasse et au trap. Benelli, Beretta, Browning sont parmi les marques les plus réputées. À moins que tu souhaites absolument un superposé.

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

PERAZZI MX 8 » 27 Avr 2020 12:04

Bonjour,
En effet, pour une utilisation plutôt occasionnelle telle que vous la mentionnez, votre fusil de chasse pourra faire l'affaire.
Le poids de votre arme, la conformité de votre crosse, la régularité de votre épaulé, une joue faisant corps avec votre busc tout au long du processus d'appel et de déclenchement du tir, notamment, constituent aussi les atouts de séries réussies et confortables.
Espérant vous avoir modestement été utile.
Bien cordialement,

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

beret » 27 Avr 2020 15:08

Bonjour;
Je tiens à préciser :
Je fais hors période de chasse (Mi -Avril/Mi Septembre) env. 4 PC/CS par semaine
Je ne fais plus de concours
J'ai un petit gabarit, 1,69m pour 65 kg.
Il y 25/30 ans, je possédais un fusil pour le parcours poids 3 kg 700 avec beaucoup de bande, lg crosse 365 mm, un chasse de 3k100, lg crosse 360 mm et un ultra léger pour bécasses et grives lg crosse 355 mm.
Très vite, je me suis rendu compte que de passer de l'un à l'autre, il me fallait un temps d'adaptation
Il y a 3 ans, en retraite, j'ai acheté un Browning B525 CI chasse de 3 kg320 lg crosse 370 mm, avec aucune modification, je tire au stand pas trop mal (18/21 suivants la forme du jour)et idem à la chasse.
Depuis l'an passé, j'ai revendu toutes mes autres armes :siffle: (sauf mon express).

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Timo » 27 Avr 2020 15:28

Il n'y a pas "la" solution...superposé chasse acier? Superposé sporting ? Semi-automatique chasse ou sport? Calibre 12 ou 20? En gros, toutes ces armes sont une solution mais chacun aura une préférence...
Après en identifiant un type de fusil, on passe à la marque...
Bon courage

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Dunoy » 27 Avr 2020 15:49

blaireau06 a écrit :Pour le reste le raisonnement de Dunoy peut paraître un tantinet sectaire ...

Me prends pas trop pour un blaireau mon canard !!! !mgreen:!) juste à rappeler que dans le 56, tu marches sur les bécasses !!!
surpri:) surpri:) surpri:) surpri:)

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Timo » 28 Avr 2020 09:09

Si tu regardes sur NB dans la rubrique chasse, il y à un FAIR Carrera 2 busc réglable canon 76 pour 1050€

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Btc56 » 28 Avr 2020 14:03

Merci
Pour toutes vos réponses
En effet le semi auto me plairait Bien Mais c'est pas très bien vu et dans le stand ou je vais aller il réfléchissent pour l'interdire

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Balistic » 28 Avr 2020 14:12

Après toutes ces discussions, je te conseillerais un fusil sporting canon de 76 cm à chokes interchangeables de 3,5 kg maxi qui te permettra de faire ball trap et chasse si besoin. A toi de choisir en fonction de ton budget et de tes préférences.
Modérateur global

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Dunoy » 28 Avr 2020 14:15

Le semi-auto offre beaucoup d'avantages !!! super:) entre autre la possibilité de l'utiliser à la chasse, également pour le tir éventuel de la ferraille !!! super:)
Par contre, question Sécurité, la maitrise de son maniement doit être totalement irréprochable !!! [bbr]

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Balistic » 28 Avr 2020 14:22

Le ramassage des douilles est une galère pour le tireur.
Aussi à la fosse ou compak c'est une misère pour le voisin qui reçoit les douilles vides à pleine vitesse => tu auras très vite des remarques désobligeantes !!!
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron